Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antony270b
Citation:
Je ne trouve decidemment pas ses morceaux a la hauteur de la maitrise de son instrument

oui c'est surtout ça qui est dommage.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 01 Avr 2006, 08:11
copains copains ! je suis completement d'accord avec l'ensemble de la page jusqu'a present
sauf que la construction simpliste, ca reste une marque de fabrique, ca ne me gene pas plus que ca. c'est peut-etre ce qui fait aue ces morceaux en general passent tous seuls !
traviswalk
J'ai pas encore acheté le dernier mais j'apprécie de plus en plus les 2 précedents à chaque écoute...si les compos sont simples je trouve les arrangements beaucoup plus travaillé qu'à ses débuts...

Satriani est le gratteux instrumental que j'écoute le plus avec Shawn Lane,Jeff Beck et Vai...
Oränge ESP
Rako a écrit :

Et encore une fois comme trop souvent sur ses albums, j'ai trouve la composition vraiment trop simpliste dans l'ossature/la construction des morceaux.
Je ne trouve decidemment pas ses morceaux a la hauteur de la maitrise de son instrument.

Pixel a écrit :
copains copains ! je suis completement d'accord avec l'ensemble de la page jusqu'a present
sauf que la construction simpliste, ca reste une marque de fabrique, ca ne me gene pas plus que ca. c'est peut-etre ce qui fait aue ces morceaux en general passent tous seuls !

Je suis d'accord je ne comprends pas pourquoi on demanderait a Satriani des compos dans un style qui n'est pas le sien, certes il n'y a pas d'orchestre philarmonique en accompagnemebt mais je ne croit pas que ce soit ce qu''on doit attendre de satriani,

pour moi ses compos si en ossature paraissent simples, sont en fait de veritables perles de finesse ou tout est a sa place et tout est pensé avec maturité, et satriani peut parfaitement pretendre faire plus compliqué mais justement il s'efforce de pas en faire trop et que ca sonne tout seul, ce qui ets bien plus une marque de maturité musicale que de foutre des harmos bordeliques dans tout les sens et de la clarinette electrique.

Perso des compos avec des orchetres dans tout les sens et des batteries a la portnoy je t'en fait une dans l'heure, mais un theme comme celui de Redshift Riders a 1'06.......
Ici la guitare s'exprime, pas besoin de plus.
De plus cette forme de compo lui est propre et est reconnaissable entre mille par son style moderne

De plus vous avez peute etre pas capté mais y'a quand meme des rythmes avec des mesures bizarres et des changements de modes et de gammes bien casés, de meme que du shred de taré mais tout est placé finement c'est pas visible ni demonstratif cest la musicalité qui prime......

Lixir desolé mon pote je t'adore mais la a mon avis tu fait fausse route tu ecoutes ca en cherchant autre chose que ce que fait satch, donc forcement tu ne le trouveras pas. Satriani c'est pas vai et c'est pas kiko Loureiro, chacun son approche.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
David Soltany
Mais non Orange, je ne cherche pas chez Satriani autre chose que ce qu'il sait faire, mais après ça reste une question de point de vue, je n'ai jamais dis qu'il devait composer avec un orchestre philarmonique ou autre simplement qu'il propose ce qu'il sait faire de mieux , des compos mélodiques avec son phrasé légendaire, or je n'ai pas trouvé ça dans son dernier opus.
Ses soli sont plus des enchainements de gimicks que de vrai soli construits.
Les morceaux ne m'ont pas plus accroché que cela alors que je réécoute sans problèmes ses anciens albums avec plaisir.
Peut être que mes exigences envers lui ont changé c'est possible, mais
quoi qu'il en soit je reste sur ma faim.

J'ai eu le même soucis avec Vai pour son dernier album, il faut pas t'imaginer que pour moi un morceau est bien s'il est chargé et pleins d'instruments c'est pas du tout un critère de réussite en ce qui me concerne. Je fais la part des choses et je ne vais pas demander Satriani de faire du Vai ou du Kiko ça n'a pas de sens et ça ne m'aurait pas plu.
Cet album n'est pas un bon cru, j'y peux rien et je ne pense pas faire fausse route, je juge sur mon ressenti.
Après je ne pousse absolument pas les autres à penser comme moi au contraire si l'album t'as plu c'est l'essentiel.
Oränge ESP
Ok !

Plur l'orechstre je dit pas ca pour toi je dit ca comme ca c'est un example...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tonton¤Apach
Euh desolé de foutre la merde, mais esque tout l'album est au niveau technique et musical pareille que dans le morceau Super Collosal (dispo sur son site) ?????
Parceque j'aime asser Satch mais la c'est super Collosalement .... Chian
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 01 Avr 2006, 22:51
shagrath > non, supercolossal est particulierement simpliste, de meme qu'un autre morceau (dans le style plus melancolique, mais je ne me souviens pas du titre -> le theme est repete a l'inifini de maniere assez plate).

Le reste de l'album decolle un peu plus, mais lis les critiques du haut de la page precedente, tout est dit de maniere objective et juste (selon ma subjectivite )

Orange ESP > t'es un fan hard-core on dirait... serieux, tu ne trouves aucun defaut a cet album ? les gimicks dans les solos a tout bout de champ ?
Tonton¤Apach
Bah frenchement, si c'est comme ça j'irais pas l'acheter, j'avais aimé le derniere album pourtant mais la c'est plat encore le morceau super collossal aurait pu etre bien, mais le solo est vraiment moche (du moins pour du satriani) enfin bref, payé 80 euros pour allez voir ça ....
traviswalk
Achete le et fais toi ton idée par toi meme au lieu de suivre betement l'avis des autres...si tu as aimé le précédent tu ne devrais pas etre déçu...il y a des solos de fou ce super colossal...
Harry Cover
traviswalk a écrit :
si tu as aimé le précédent tu ne devrais pas etre déçu...
Moi qui n'aime ni l'un, ni l'autre, je trouve SC encore plus chiant !
Invité
Moi qui n'aime pas trop ITLIS, je trouve SC très bien
Nestor666
moi qui aodre itlis je trouve super colossal tres quelconque(hormi 4-5 titres le reste bof bof)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 02 Avr 2006, 11:30
Moi ça fait deux semaines que je l'écoute tous les jours, et plus je l'écoute plus je l'aime. Je le trouve vraiment bon, pas tout bien sûr mais il y a quelque chose.
Little Wing 78
Peut importe les critiques, moi j'aime ce nouvel opus que je me passe en boucle. Qu'importe les grincheux, Satch est l'un des meilleurs guitaristes sur cette planète et ce ne sont pas ceux qui lui reproche un manque de créativité dans ce topic qui vont en faire autant, ne leur en déplaise...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tonton¤Apach
RICO 95 a écrit :
Peut importe les critiques, moi j'aime ce nouvel opus que je me passe en boucle. Qu'importe les grincheux, Satch est l'un des meilleurs guitaristes sur cette planète et ce ne sont pas ceux qui lui reproche un manque de créativité dans ce topic qui vont en faire autant, ne leur en déplaise...

Justement si c'est l'un des meilleurs guitaristes on peu s'attendre a mieux pour un mec qui est tres creatif, pour moi cette album (faut que je l'ecoute pour etre sur) c'est juste un album qu'il a sortie vite fait avant une tournée rien de plus.
Edit : tu parles de la creativité des forumeurs mais saches que certain ici on travaillé bien plus je pense, et par experience j'ai essayé de jouer Super Collossal, juste en l'ecoutant et j'ai ressortis la moitié du morceau alor que vraiment je suis pas un super gratteux mais c'est le genre de truc qui m'etonne juste de la part d'un Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...