Rako a écrit :
Et encore une fois comme trop souvent sur ses albums, j'ai trouve la composition vraiment trop simpliste dans l'ossature/la construction des morceaux.
Je ne trouve decidemment pas ses morceaux a la hauteur de la maitrise de son instrument.
Pixel a écrit :
copains copains ! je suis completement d'accord avec l'ensemble de la page jusqu'a present
sauf que la construction simpliste, ca reste une marque de fabrique, ca ne me gene pas plus que ca. c'est peut-etre ce qui fait aue ces morceaux en general passent tous seuls !
Je suis d'accord je ne comprends pas pourquoi on demanderait a Satriani des compos dans un style qui n'est pas le sien, certes il n'y a pas d'orchestre philarmonique en accompagnemebt mais je ne croit pas que ce soit ce qu''on doit attendre de satriani,
pour moi ses compos si en ossature paraissent simples, sont en fait de veritables perles de finesse ou tout est a sa place et tout est pensé avec maturité, et satriani peut parfaitement pretendre faire plus compliqué mais justement il s'efforce de pas en faire trop et que ca sonne tout seul, ce qui ets bien plus une marque de maturité musicale que de foutre des harmos bordeliques dans tout les sens et de la clarinette electrique.
Perso des compos avec des orchetres dans tout les sens et des batteries a la portnoy je t'en fait une dans l'heure, mais un theme comme celui de Redshift Riders a 1'06.......
Ici la guitare s'exprime, pas besoin de plus.
De plus cette forme de compo lui est propre et est reconnaissable entre mille par son style moderne
De plus vous avez peute etre pas capté mais y'a quand meme des rythmes avec des mesures bizarres et des changements de modes et de gammes bien casés, de meme que du shred de taré mais tout est placé finement c'est pas visible ni demonstratif cest la musicalité qui prime......
Lixir desolé mon pote je t'adore mais la a mon avis tu fait fausse route tu ecoutes ca en cherchant autre chose que ce que fait satch, donc forcement tu ne le trouveras pas. Satriani c'est pas vai et c'est pas kiko Loureiro, chacun son approche.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster