Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
jaden a écrit :
Je viens encore de me le passer en entier, j'ai jamais autant écouter un cd en aussi peu de temps je crois!

PAreil je "kiffe" comme dit Alphamu

Alphamu > Super ton histoire lol

Ca fait plaisir de voir que cºe super album plait.

Stink > +1 Super colossal au debut je la trouvait moyenne mais la je commence a aimer
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 28 Mar 2006, 07:13
et bien moi, je commence a temperer mon avis... disons, je le precise : qques morceaux sont bons, d'autres sont chiants, et au bout du compte, on reste sur sa faim. J'aurais voulu des solos plus construits au global, et avec moins de "licks" blues et plus de recherche originale...

Ca reste un album agreable a ecouter, "tres" easy listening, mais on en fait assez rapidement le tour. Ce qu'il en reste ? Une impression de grosse maitrise melodique dans les solos, et de bons sons, ainsi que des grooves qui se demarquent bcp des autres albums de satch. Mais aussi une exasperation a ecouter ses plans faciles, qui "remplissent".

Desole de refaire la comparaison : dans surfing ou crystal planet (et tous les autres albums je dirais, sauf peut-etre Is There Love In Space), je ne me rappelle d'aucun plan qui soit la un peu par hasard. Dans super colossal, on trouve des bouts de plans, perdus au milieu du reste... vous n'avez pas cette impression ?

En live cela dit, les solos doivent devenir plus sympas... plus faciles a engloutir pour l'auditeur apres qques heures de deluge...
  • Publié par
    ES335
    le 28 Mar 2006, 13:56
Je trouve que Satriani à un son de plus en plus trop agressif dans bien des cas. Je ne peux plus écouter ses albums.
Oränge ESP
ES335 a écrit :
Je trouve que Satriani à un son de plus en plus trop agressif dans bien des cas. Je ne peux plus écouter ses albums.

Dans quel morceau ?
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 28 Mar 2006, 15:34
Satriani, agressif? Pas dans le dernier c'est sur!
  • Publié par
    ES335
    le 28 Mar 2006, 18:28
C'est un peu général. Je crois que j'ai de plus en plus de mal à écouter un son saturé ! Je vais finir avec une folk au coin du feu ! :mdr:
Oränge ESP
Ouais enfin dans le dernier y'a pas beaucoup de sons saturés quand meme a part certaines.

Ecoute just like lightning tu me trouveras le son aggressif............
  • Publié par
    ES335
    le 28 Mar 2006, 23:09
Orange ESP a écrit :
Ouais enfin dans le dernier y'a pas beaucoup de sons saturés quand meme a part certaines.

Ecoute just like lightning tu me trouveras le son aggressif............
crunch, saturation... avec équalisation aigu qui agresse (la wha, puis la whammy ne sont pas pour aider). Voila ce que j'entends dans ce morceau !
Oränge ESP
Euh.....

ben chais pas achete des cd unplugged, de elliot smith et ben harper plutot la c'est pas pour toi quoi
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 29 Mar 2006, 17:34
ES335 - une folk a un son tres brillant dans les aigus, et par consequent tu risques de te retrouver simplement dans un coin a cote d'un feu... et c'est tout

sans vouloir t'offenser, tu es sur que ta chaine hifi est bien reglee ? l'EQ ne denature-t-elle pas trop le son ?
Citation:
Stink > +1 Super colossal au debut je la trouvait moyenne mais la je commence a aimer

a propos...
http://video.google.com/videog(...)66597

satch fait apprendre ce morceau dans cette video
et bin sans octaver ni delay ca commence a ressembler a quelque chose
David Soltany
Pixel a écrit :
et bien moi, je commence a temperer mon avis... disons, je le precise : qques morceaux sont bons, d'autres sont chiants, et au bout du compte, on reste sur sa faim. J'aurais voulu des solos plus construits au global, et avec moins de "licks" blues et plus de recherche originale...

Ca reste un album agreable a ecouter, "tres" easy listening, mais on en fait assez rapidement le tour. Ce qu'il en reste ? Une impression de grosse maitrise melodique dans les solos, et de bons sons, ainsi que des grooves qui se demarquent bcp des autres albums de satch. Mais aussi une exasperation a ecouter ses plans faciles, qui "remplissent".

Desole de refaire la comparaison : dans surfing ou crystal planet (et tous les autres albums je dirais, sauf peut-etre Is There Love In Space), je ne me rappelle d'aucun plan qui soit la un peu par hasard. Dans super colossal, on trouve des bouts de plans, perdus au milieu du reste... vous n'avez pas cette impression ?

En live cela dit, les solos doivent devenir plus sympas... plus faciles a engloutir pour l'auditeur apres qques heures de deluge...

+1 je te rejoins sur cet avis, j'ai acheté cet album en espérant y découvrir une certaine maturité chez le bonhomme en fait avec tout le respect que j'ai pour ce grand guitariste, je n'ai pas aimé cet album, trop mou ou linéaire, il nous avait habitué à mieux.
Little Wing 78
Mou, mou... Il renouvelle son registre. On passe de la débauche technique du Shred pour un style un poil plus mélodieux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
David Soltany
RICO 95 a écrit :
Mou, mou... Il renouvelle son registre. On passe de la débauche technique du Shred pour un style un poil plus mélodieux.

Je ne trouve pas qu'il renouvelle quoi que ce soit et je ne m'attendais pas à de la débauche technique au contraire j'aime Satriani parce qu'il ne tartine pas , mais c'est peu inspiré et j'ai l'impression qu'il a usé des facilités qu'il a afin d'économiser des heures de compositions, il a sorti un album passe partout sans éclats, pour moi le "mélodieux" c'est pas ce qu'il nous a fait sur cet album, un phrasé mélodieux pour moi se doit d'être simple et beau, or j'ai trouvé ça simple et quelconque.
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 31 Mar 2006, 16:06
Je suis alle l'ecouter sous vos conseils qui etaient generalement positifs.
Et encore une fois comme trop souvent sur ses albums, j'ai trouve la composition vraiment trop simpliste dans l'ossature/la construction des morceaux.
Je ne trouve decidemment pas ses morceaux a la hauteur de la maitrise de son instrument.
22, voilà les frets
Antony270b
Citation:
Je ne trouve decidemment pas ses morceaux a la hauteur de la maitrise de son instrument

oui c'est surtout ça qui est dommage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...