Pixel a écrit :
et bien moi, je commence a temperer mon avis... disons, je le precise : qques morceaux sont bons, d'autres sont chiants, et au bout du compte, on reste sur sa faim. J'aurais voulu des solos plus construits au global, et avec moins de "licks" blues et plus de recherche originale...
Ca reste un album agreable a ecouter, "tres" easy listening, mais on en fait assez rapidement le tour. Ce qu'il en reste ? Une impression de grosse maitrise melodique dans les solos, et de bons sons, ainsi que des grooves qui se demarquent bcp des autres albums de satch. Mais aussi une exasperation a ecouter ses plans faciles, qui "remplissent".
Desole de refaire la comparaison : dans surfing ou crystal planet (et tous les autres albums je dirais, sauf peut-etre Is There Love In Space), je ne me rappelle d'aucun plan qui soit la un peu par hasard. Dans super colossal, on trouve des bouts de plans, perdus au milieu du reste... vous n'avez pas cette impression ?
En live cela dit, les solos doivent devenir plus sympas... plus faciles a engloutir pour l'auditeur apres qques heures de deluge...
+1 je te rejoins sur cet avis, j'ai acheté cet album en espérant y découvrir une certaine maturité chez le bonhomme en fait avec tout le respect que j'ai pour ce grand guitariste, je n'ai pas aimé cet album, trop mou ou linéaire, il nous avait habitué à mieux.