Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Je me suis rarement autant fait chié à l' écoute d' un album du grand Joe ...
insipide, en panne d' idées , redondant et surtout ...d' un ennui ! mon Dieu !
Production impeccable et phrasé hors pair , comme à l' accoutumée , hormis ça ....
...je retourne à mon Flyin' et autres Time Machine :V1
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Little Wing 78
skanagratouille a écrit :
moi je decouvre satriani et sa fait tres "plat".... Si mon pere etait groom je lui proposerai en musique d'ascenseur

Par contre techniquement

Ecoute ses précédents opus et tu risques d'être réveillé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
bartkiller83 a écrit :
en lisant ce topic je vois beaucoup de gens qui disent que ce n'est pas assez technique , mais lui l'utilise quand il faut je trouve cet album trés melodique et musical

+1, je pense que certains s'attendent à une débauche de notes à 200 à l'heure mais Satch vieillit et "s'assagit", en revanche il est comme le bon vin, il se bonifie. Je préfère sa version live de Devil Slide à la version album que je trouve insipide.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
En revanche, possèdant l'intégral de Satriani, si il y a bien un album que je n'apprecie pas c'est "Engine of Création" qui sent bien le réchauffé et que je n'assimile pas à un vrai album.

Little Wing 78
korma a écrit :
C'est sobre, efficace, j'adore la 8 !

Hé, hé bien sympathique en effet que ce "Meaning Of Love".J'ajouterai "Ten Words", One Robot Dream", "Theme for a strange World" et "Crowd Chant"...

Harry Cover
Pourquoi toujours revenir sur cette idée que ceux qui n'apprécient pas l'album attendent de la technique et de la vitesse ? Seriez vous vous-même frustrés ? Non, musicalement, en ce qui me concerne, au mieux ai-je l'impression de mettre un CD que j'ai déjà écouté x fois, au pire je trouve ça super peu inspiré par rapport à ce qu'il à pu faire par le passé.
Little Wing 78
Mouais... L'idée n'est pas de fustiger l'album de quelqu'un n'égale à juste titre sur ce forum. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas

Je comprends que certains préfère des petites mélodies tranquillous aux gros passages legato de Mistical Potatoes Head Groove Ting ou bien de War.

J'ai peut-être été un des rares à apprécier ton album Engines of Creation. Crystal Planet commençait déjà à intégrer plus de samples et d'effets (1ere collaboration avec Eric Caudieux d'ailleurs). Sa démarche a été sincère bien que décriée par ses fans.

Ensuite SMB est sorti, 1 morceau cool comme Mind Storm mais bizarrement le reste est bien moins arrangé, moins fignolé. Dans certains morceaux, on a l'impression qu'il cherche à vite terminer ses solos/impros. "Ah .. zut comment terminer ce passage ... allez hop un plan légato ou bien un vieux plan bluesy". Quand je disais technique dans mon précédent post ce n'était pas pour dire allez "satch fais-nous 1 plan 200 à la noire" ou bien " refais-nous ton tapping 2 mains". C'était pour parler de la qualité de ses solos (improvisés ou pas). Les guitaros disent toujours qu'un solo a un début et une fin. Et ben depuis SMB, ITLIS, il n'arrive pas à les finir de manière juste dans la plupart de ses morceaux. Résultat en ce qui me concerne, je connais par coeur tous les albums jusqu'à Cristal Planet (dans la tête, pas jouer à la guitare !) et ensuite, bof.

Sinon pour ceux qui n'ont pas apprécié l'album "techno" de satriani, écoutez "Borg sex" sur le "Live in SF", la basse de Stu Ham dynamise bien le morceau. Terrible !
Little Wing 78
+1

Il est vrai que le dernier album est plus calme mais en live il reste tres bon (y a qu a regarder le G3 avec Petrucci), puis l album est plus basé sur les mélodies que sur les riffs acceré et heureusement qu il change un peu il peut pas joué toute sa vie de la meme facon, quant au place au Grand Rex aprennez a lire une billeterie c est le splace les plus chere a 80€ cela depand du placement les moins chere sont a 38€
Antony270b
Sur le G3 il joue des morceaux de son avant dernier album Is there love in space et pas de super colossal
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 12 Avr 2006, 21:59
Citation:
Sur le G3 il joue des morceaux de son avant dernier album Is there love in space et pas de super colossal

En effet je comprenais pas trop la remarque précédente, il doit y avoir confusion je pense...
Metal Maniac
Exact

Mais apres écoute du dernier je peux dire que j'aime bien, c'est reposant comme musique de fond. Un album tranquille pas trop Shred/Branlette (même si j'aime bien aussi, Michael Angelo rulezzzz :twisted.

Donc voila pour moûûah
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2006, 22:07
Pour ma part, j'ai l'album depuis 1 semaine et plus je l'écoute, plus je l'apprécie.
J'aime beaucoup les mélodies de certains morceaux...bref

Quelques petites vidéos si ça n'a pas déjà été fait
ICI

Comme ça a été dit plus haut, on aime ou pas mais on ne peut pas avoir un jugement absolu.
J'ai lu une de ses interviews et on voit clairement qu'il y a (selon ses dires) de la recherche dans cet album.
Nestor666
1ere review de la tournee que g trouve c prometteur:

"Joe Satriani, House of Blues, Chicago, April 05, 2006

To say that my experience of Joe Satriani’s Super Colossal US Tour was super colossal would certainly be redundant; but it would not be extreme hyperbole.

Eric Johnson was the opener. He and his band were immaculate. Johnson was not a flashy performer but he proved himself as an impressive, versatile, accomplished player. His guitar alternately vibrated, sang, hummed and gently wept its way through rock and roll, country, jazz and every style in between. A fitting ice breaker, Eric topped off his set with his best known piece, “Cliffs of Dover.”

Then it was Joe’s turn.

Out he strutted with his fully-shaved head, dark sunglasses and shiny sneakers. Before he struck a note he was the essence of cool. He knew the audience wanted to hear some rippin’, rockin’, screamin’, turned-up-to-eleven, smokin’ fast and sweet guitar. We could tell by the mischievous, cocky smile on his face that Joe knew he could and would deliver all that and more. He was the very embodiment of a true guitar god come to rock the chosen remnant.

If it’s possible to play guitar swaggeringly Joe Satriani did just that. Whether playing clean or effects-saturated, slow or fast, melodic or spastic, he made it look effortless. It’s possible he was having more fun than the audience, erupting in smiles and nods during solos as his fingers spidered up and down the neck of his guitar with crazy speed and mind-bending precision.

Satch is more than a master of scales and techniques, there’s plenty of heart to his playing and his compositions. His pieces are varied in style, mood, and tempo--each one a perfect backdrop for the solos he crafts. Within the context of a song like “Always With Me, Always With You,” Joe drops in slow and sweet riffs then spins off into fast and frantic runs, always the licks unerringly fitting the song.

Joe’s solos are a kind of language, they are the medium of this artist, and they resonate with passion, thoughtfulness, reverence, excitement, fascination and zeal.

A quick mention of the band--they were perfect compliments to The Man, right there when he needed them every step. They were each gifted players, but there was never a doubt that they were the canvas and Joe was the artist.

Joe blazed his way through a lot of his new album, “Super Colossal.” He loosed the title cut and it was a powerful monster that stalked its way into the skull and gave it a good rocking. He jammed “One Robot’s Dream,” a sneaky, catchy, Jeff Beck-esque piece. He also touched on older stuff like the funky “Cool #9” and the epic “Surfing With the Alien.”

Words like virtuoso and master come to mind when considering a player of Satriani’s caliber. But they’re not very fun words so let’s not use them. Let’s just say he kicked butt. "
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...