Profil de sleepy2002

France

sleepy2002

  • Age
    46 ans
  • Niveau
    Débutant
  • Emploi
    informatique
  • Inscrit depuis le : 08/09/2004
  • Nombre de messages : 3


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 10 Apr 06 07:35
Je comprends que certains préfère des petites mélodies tranquillous aux gros passages legato de Mistical Potatoes Head Groove Ting ou bien de War.

J'ai peut-être été un des rares à apprécier ton album Engines of Creation. Crystal Planet commençait déjà à intégrer plus de samples et d'effets (1ere collaboration avec Eric Caudieux d'ailleurs). Sa démarche a été sincère bien que décriée par ses fans.

Ensuite SMB est sorti, 1 morceau cool comme Mind Storm mais bizarrement le reste est bien moins arrangé, moins fignolé. Dans certains morceaux, on a l'impression qu'il cherche à vite terminer ses solos/impros. "Ah .. zut comment terminer ce passage ... allez hop un plan légato ou bien un vieux plan bluesy". Quand je disais technique dans mon précédent post ce n'était pas pour dire allez "satch fais-nous 1 plan 200 à la noire" ou bien " refais-nous ton tapping 2 mains". C'était pour parler de la qualité de ses solos (improvisés ou pas). Les guitaros disent toujours qu'un solo a un début et une fin. Et ben depuis SMB, ITLIS, il n'arrive pas à les finir de manière juste dans la plupart de ses morceaux. Résultat en ce qui me concerne, je connais par coeur tous les albums jusqu'à Cristal Planet (dans la tête, pas jouer à la guitare !) et ensuite, bof.

Sinon pour ceux qui n'ont pas apprécié l'album "techno" de satriani, écoutez "Borg sex" sur le "Live in SF", la basse de Stu Ham dynamise bien le morceau. Terrible !
  • Publié le 05 Apr 06 10:23
Une question,

est-ce que la video n'est disponible qu'avec la version papier du mag ou bien on peut la télécharger depuis le site (à condition d'avoir pris un abonnement bien-sûr)
  • Publié le 05 Apr 06 06:27
Je n'ai pas encore acheté le nouvel album de Satch mais je redoute effectivement le spectre de l'album précédent :
Un riff en boucle, une batterie binaire et une ligne de basse simpliste et des solos moins fignolés que ses vieux albums (bcp de trop de reprise de vieux plans).

Pourtant je suis un vieux fan de Satriani (je l'ai connu avec Surfing j'avais 10 ans) et ensuite acheté tous ses albums.

J'ai été déçu par son "Love in Space". Selon moi, l'apogée artistique fut la sortie de l'album éponyme et l'apogée technique "Cristal Planet".

Je prends plaisir à écouter ses vieux albums comme un con nostalgique tout en rêvant qu'il pourra se ressaisir au lieu de vouloir élargir son public à tout prix et courir après son Grammy Award qu'il désepère de ne pas avoir dans son salon.

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...