Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
une question : il est intrumental ou il y a du chant ?
Oränge ESP
StoryClown a écrit :
une question : il est intrumental ou il y a du chant ?

Non pas de chansons cette fois.

Pour les affiches dan sle metro c'ets vrai que ca fait bizarre.

Dans le genre j'ai vu une affiche de Zappa Plays Zappa ca m'a fait un choc !!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
Pas terrible ce new album.
Ca me semble monotone et assez mou par moment.....
Vaut mieux aller voir du côté de John 5
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
Plus j'écoute, plus j'apprécie. "Redshift Riders" me parle vraiment beaucoup ! je trouve que c'est très "joe satriani" (l'album) par moment, ce qui est loin de me déplaire (c'est mon préféré de Satch) et que par moment ben ca ressemble ... à du Vai (effets, sonorités, manière de placer certains licks), c'est marrant. Pour ma part, je pense que c'est plus intimiste et peut-être moins "accessible" que "the extremist" par exemple. Sympas de voir autant d'avis différent sur un album, ca montre qu'il possède une certaine personnalité qui plaît, ou qui deplaît
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 24 Mar 2006, 18:06
Citation:
par moment ben ca ressemble ... à du Vai (effets, sonorités, manière de placer certains licks)

Bien vu, j'avais remarquer aussi! Faudrait que je note les morceaux et passages précisément, mais y a un moment il fait une série de petits bends avec des harmoniques qui cont clairement caractéristiques de vai.
alphamu
Rhaaa...Bah j'ai mis un bail à me le procurer ce CD..Toujours des contre temps dans le job..etc etc..

MAIS ENFIN JE L'AI!!!

1ere ecoute pas + de 1mn par songs)

Le fan de Joe que je suis...reste cloué sur le canap..!!
des gimmicks et des licks accrocheurs..pas de saturation excessive comme dans les precedants...!!! P****..je kiffe grave le cd...
la derniere...je m'imagine deja en concert...

2eme ecoute. ( songs complets)

Whaaaaaaaa...enfin un cd qui s'ecoute, qui se deguste...me fait penser à l'album rouge eponyme de Joe
Ma femme rentre ( elle deteste Satriani !!!) : " Whouuu cool le cd.. mon cheri!! c'est qui?....."

SANS COMMENTAIRES!!!!!!

N'en déplaise aux detracteurs de Joe ou au pseudo nostalgique de The extremist ou Surfing....cet album est excellent!!!
Joe evolue et sa musique avec lui...Moi aussi parfois j'aimerais un retour au satriani des debuts..mais il ne faut pas rester braquer sur une epoque ou sur un style!!!
L'apanage de Joe ...c'est que ce type est capable de tout jouer.
Cela faisait tres longtemps que Joe n'avais pas capter mon attention à ce point!!!

Allez j'y retourne..

SATRIANI POWWWWWAAAAAAA
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 25 Mar 2006, 09:59
Je viens encore de me le passer en entier, j'ai jamais autant écouter un cd en aussi peu de temps je crois!
Que dire de plus
vraiment un excellent album de satch
et puis one robots dream c'est une chanson incroyable avec un solo sublimissime
sinon a cote de ca de trés joli solos dans made of tears, cool new way
un bon passage en wah dans so good
meaning of love est sympa aussi
et crowd chant on lattendais un peu celle la, connaissant satch en live il va bien seclater dessus

par contre je vois toujours pas ce qu a voulu faire joe dans la chanson super colossal c'est vrai qu'elle est à chier
theme for a strange world est saoulante aussi
sinon je trouve aussi que lalbum ressemble beaucoup a lalbum blues eponyme de 1995
ca rassure de savoir que joe peut seloigner de ses compos comme surfing ou extremist pour aller toujours plus loin dans dautres styles de musique
cest un geant ce type
Invité
C'est étrange cette réaction sur le morceau "super colossal" parce que si au début, je le trouvais moyen, maintenant je le trouve plutôt bien.
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 27 Mar 2006, 09:44
Super colossal je la voit bien en premier morceau d'un concert, pour mettre du rythme d'entrée, un peu comme il avait fait avec Hands in the air au G3.
Invité
Ca serait bien qu'il en profite pour nous refaire un DVD live comme celui de San-Francisco, non ?
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 27 Mar 2006, 10:14
stinkkfoot a écrit :
Ca serait bien qu'il en profite pour nous refaire un DVD live comme celui de San-Francisco, non ?

Ho oui !!! et plutot deux fois qu'une !!!

ca fait plaisir de voir que les derniers messages sont positifs !

On voit qu'il y a des avertis pour comprendre !

Satch ne fait plus de "Surfing" mais pour moi c'est pareil c'est joe un point c'est tout !

Les melodies etaient là sur son premier album et aprés 20 ans de carriere elles nous régalent toujours !

Et puis entre nous ( et comme il le dit lui même en interview) il y a de sacré solos qui vraiment sont magistrals et dignes de ceux que les nostagiques de surfing aiment tant !

Five minutes alooooone !!!
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 27 Mar 2006, 12:47
C'est clair qu'un dvd serait plus que bienvenue, y a quand même eu trois album (celui là compris) depuis cette tournée d'Engine of creation, et les G3 c'est bien mais bon, un peu court quand même!
Oränge ESP
jaden a écrit :
Je viens encore de me le passer en entier, j'ai jamais autant écouter un cd en aussi peu de temps je crois!

PAreil je "kiffe" comme dit Alphamu

Alphamu > Super ton histoire lol

Ca fait plaisir de voir que cºe super album plait.

Stink > +1 Super colossal au debut je la trouvait moyenne mais la je commence a aimer
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...