Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 27 Juil 2006, 17:08
Disons que, pour avoir assisté il y a quelques années à un concert d'Indochine, leurs dérives technoido-indus lorgnant avec gourmandise sur Marilyn Manson sans pouvoir se le permettre étaient assez crispantes.
Lenny13
J'ai pas dit que c'etait mal, c'est ce que je pense c'est tout lol. Je donne juste mon avis De toutes façons si t'aimes ce groupe, tant mieux. Chacun à ses propres gouts, ça doit pas t'empecher d'ecouter ^^
Sheeryu
Nestor666 a écrit :
etant donne le peu de complexite des voix dans les morceaux de noir desir je m'excuse mais bon il peu au moins chante juste c'est le minimum non???

Ouhhh t'es mal toi... retourne te coucher ça vaut mieux
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Nestor666
il fait rien d'extraordinaire dans ses chansons je suis desole de dire ca mais bon ya rien d'extraordinaire dans sa voix donc le fait qu'il chante faux en live je trouve ca vraiment bien naze...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Si vous n'aimez pas Indochine que faites vous sur ce sujet >< Vous venez juste pour critiquer ?
crazy horse
Tjs le même truc... il chante faux c'est naze; eh non fuck c'est pas vrai et bla bla bla... ....

Je trouve perso qu'il chante faux mais que c'est ca qui donne son charme au groupe, la touche perso quoi. Il chante effectivement à côté assez souvent ( putain l'album "7000 danses"!!!) mais ca a son charme propre, et il assure bien dans son registre.. moi j'aime bien le côté "je chante comme je chante mais je vous emmerde" .
Si on regarde un peu l'histoire du rock n roll c'est d'ailleurs bourré de mecs qui savaient pas chanter: Johnny Rotten des Sex Pistols, Mick Jagger....Et on leur a jamais reproché de pas être des chanteurs d'opéra. Arrêtez les débats à deux balles c'est méga chiant...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Doc Loco
crazy horse a écrit :

Si on regarde un peu l'histoire du rock n roll c'est d'ailleurs bourré de mecs qui savaient pas chanter: Johnny Rotten des Sex Pistols, Mick Jagger....Et on leur a jamais reproché de pas être des chanteurs d'opéra. Arrêtez les débats à deux balles c'est méga chiant...

Avoir une voix ou un mode de chant particulier - je pense à Johnny Rotten - ne veut pas dire chanter FAUX! Sorry mais Rotten chantait parfaitement juste (ne confondrais-tu pas avec Sid Vicious dans "My Way", où là c'est effectivement totalement faux - exprès, quoique je ne pense pas que le pauvre garçon aurait été capable de le chanter juste de toute façon ).
Quant à Jagger, j'aimerais bien pouvoir chanter "faux" comme lui .
Sirkis lui est désespérément faux depuis le début (soyons honnête: il a fait de très gros progrès en 25 ans, il y'a des moments, en studio, où c'est écoutable sans grincer des dents). En désespoir de cause, je comprend qu'il en ait fait un genre, c'était plus facile que de se corriger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :

Avoir une voix ou un mode de chant particulier - je pense à Johnny Rotten - ne veut pas dire chanter FAUX! Sorry mais Rotten chantait parfaitement juste (ne confondrais-tu pas avec Sid Vicious dans "My Way", où là c'est effectivement totalement faux - exprès, quoique je ne pense pas que le pauvre garçon aurait été capable de le chanter juste de toute façon ).
Sirkis lui est désespérément faux depuis le début (soyons honnête: il a fait de très gros progrès en 25 ans, il y'a des moments, en studio, où c'est écoutable sans grincer des dents). En désespoir de cause, je comprend qu'il en ait fait un genre, c'était plus facile que de se corriger .

Doc, tu es vraiment impayable...quand tu adores, tu adores mais quand c'est pas le cas, tu fais pas dans la dentelle...
Bon d'un autre côté, tu n'as pas tout à fait tort mais je reste un peu plus gentille que toi car en même temps, c'était toute une époque mais c'est vrai qu'au niveau évolution, je la cherche encore. Nostalgie, nostalgie
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Perfect Tömmy
Citation:
Avoir une voix ou un mode de chant particulier - je pense à Johnny Rotten - ne veut pas dire chanter FAUX! Sorry mais Rotten chantait parfaitement juste (ne confondrais-tu pas avec Sid Vicious dans "My Way", où là c'est effectivement totalement faux - exprès, quoique je ne pense pas que le pauvre garçon aurait été capable de le chanter juste de toute façon Laughing ).
Quant à Jagger, j'aimerais bien pouvoir chanter "faux" comme lui Rolling Eyes .

+1 On peut trouver leurs grains et leurs effets de voix désagréable, penser qu'ils manquent de coffre, mais Rotten et Jagger chantent dans le ton juste.
BluesIsAlive
Ithil Quessir a écrit :
Si vous n'aimez pas Indochine que faites vous sur ce sujet >< Vous venez juste pour critiquer ?

Non, pas critiquer, discuter...

C'est bien le principe d'un forum non?
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :

Doc, tu es vraiment impayable...quand tu adores, tu adores mais quand c'est pas le cas, tu fais pas dans la dentelle...
Bon d'un autre côté, tu n'as pas tout à fait tort mais je reste un peu plus gentille que toi car en même temps, c'était toute une époque mais c'est vrai qu'au niveau évolution, je la cherche encore. Nostalgie, nostalgie

Ne t'y trompe pas: je ne déteste pas Nicolas Sirkis - rien que son acharnement force l'admiration quelque part (sincèrement). Mais j'avoue que L'aventurier est depuis 20 ans dans mon hit-parade des pires scies des eighties . Par contre, j'ai bien aimé "J'ai demandé à la lune" ... mais il ne l'a pas composée.
Mais je ne le déteste pas - tu devrais voir quand je déteste quelqu'un ou qurlque chose, je suis beaucoup moins gentil .
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :

Ne t'y trompe pas: je ne déteste pas Nicolas Sirkis - rien que son acharnement force l'admiration quelque part (sincèrement). Mais j'avoue que L'aventurier est depuis 20 ans dans mon hit-parade des pires scies des eighties . Par contre, j'ai bien aimé "J'ai demandé à la lune" ... mais il ne l'a pas composée.
Mais je ne le déteste pas - tu devrais voir quand je déteste quelqu'un ou qurlque chose, je suis beaucoup moins gentil .

Ca doit être moi qui m'exprime mal aujoud'hui...je ne disais pas que tu détestais mais je voulais dire que quand tu avais quelque chose à dire, tu y allais franco comme par ex qd tu adores quelqu'un comme Melle Simon, tu y mets tellement de motivation que cela pousse au moins à écouter ...
C'était pas une critique ...oh là là..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
crazy horse a écrit :

Ca doit être moi qui m'exprime mal aujoud'hui...je ne disais pas que tu détestais mais je voulais dire que quand tu avais quelque chose à dire, tu y allais franco comme par ex qd tu adores quelqu'un comme Melle Simon, tu y mets tellement de motivation que cela pousse au moins à écouter ...
C'était pas une critique ...oh là là..

J'ai une nature enthousiaste .
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :

J'ai une nature enthousiaste .

Ben justement, je trouve ça très bien parce que tu donnes l'envie de découvrir ce que tu aimes. Par ex, Miss Simon, je ne pense pas que ce soit du tout le genre que j'aime mais si je le vois à la Médiathèque, je vais au moins l'écouter ....
twiggggggyyyyyy
Ithil Quessir a écrit :

Quand on demanande ce qu'on pense d'un groupe ou d'un artiste, on peut dire qu'on aime pas. On ne fait pas un topic pour connaitre les avis sur un artiste pour qu'on entende qu'il est beau, qu'il chante bien et qu'il joue super bien de la guitare, du clavier, de la batterie ou de la basse...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
crazy horse
Doc: je confonds pas du tout Vicious et Rotten (merde alors tu me prends pour qui?), effectivement Vicious est pitoyable au chant; ce que je voulais dire c'est que Jagger et Rotten ne fondent franchement pas leur musique sur leur perfomances vocales. ... Après qu'ils soient "dans le ton" ou pas je m'en tape, masi merde tu peux pas dire qu'ils aient des "belles" voix! et attention j'adore les Pistols et les Stones mais quand tu fais gaffe à la voix seule, elle marche grâce à l'énergie qu'il y a dedans, la sincérité, mais pas la justesse ... Et je répète que ce ne sont que des exemples pour dire que le rock est à mon sens une musique où l'on peut faire quelque chose de fort sans être un virtuose ou qqqch de ce genre...
L'ami Bob Dylan en est l'incarnation même: il sait pas chanter (sérieux écoutez le "unplugged"!), il sait pas jouer de la guitare ni de l'harmonica (oh putain les solos merdiques!) et pourtant il trône dans ma discothèque loin au dessus des autres, en compagnie de l'indétrônable Neil Young... Allez comprendre. Et Indochine occupe une place de choix, malgré tout ce qu'on peut en dire...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...