Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
Doc: je confonds pas du tout Vicious et Rotten (merde alors tu me prends pour qui?), effectivement Vicious est pitoyable au chant; ce que je voulais dire c'est que Jagger et Rotten ne fondent franchement pas leur musique sur leur perfomances vocales. ... Après qu'ils soient "dans le ton" ou pas je m'en tape, masi merde tu peux pas dire qu'ils aient des "belles" voix! et attention j'adore les Pistols et les Stones mais quand tu fais gaffe à la voix seule, elle marche grâce à l'énergie qu'il y a dedans, la sincérité, mais pas la justesse ... Et je répète que ce ne sont que des exemples pour dire que le rock est à mon sens une musique où l'on peut faire quelque chose de fort sans être un virtuose ou qqqch de ce genre...
L'ami Bob Dylan en est l'incarnation même: il sait pas chanter (sérieux écoutez le "unplugged"!), il sait pas jouer de la guitare ni de l'harmonica (oh putain les solos merdiques!) et pourtant il trône dans ma discothèque loin au dessus des autres, en compagnie de l'indétrônable Neil Young... Allez comprendre. Et Indochine occupe une place de choix, malgré tout ce qu'on peut en dire...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Doc Loco
crazy horse a écrit :
Après qu'ils soient "dans le ton" ou pas je m'en tape, masi merde tu peux pas dire qu'ils aient des "belles" voix!

Je te rappelle que la question de départ n'était pas de savoir si ils ont de belles voix (ça c'est subjectif) mais si ils chantaient juste. Que tu t'en tape ou pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
crazy horse a écrit :
Doc: je confonds pas du tout Vicious et Rotten (merde alors tu me prends pour qui?), effectivement Vicious est pitoyable au chant; ce que je voulais dire c'est que Jagger et Rotten ne fondent franchement pas leur musique sur leur perfomances vocales. ... Après qu'ils soient "dans le ton" ou pas je m'en tape, masi merde tu peux pas dire qu'ils aient des "belles" voix! et attention j'adore les Pistols et les Stones mais quand tu fais gaffe à la voix seule, elle marche grâce à l'énergie qu'il y a dedans, la sincérité, mais pas la justesse ... Et je répète que ce ne sont que des exemples pour dire que le rock est à mon sens une musique où l'on peut faire quelque chose de fort sans être un virtuose ou qqqch de ce genre...
L'ami Bob Dylan en est l'incarnation même: il sait pas chanter (sérieux écoutez le "unplugged"!), il sait pas jouer de la guitare ni de l'harmonica (oh putain les solos merdiques!) et pourtant il trône dans ma discothèque loin au dessus des autres, en compagnie de l'indétrônable Neil Young... Allez comprendre. Et Indochine occupe une place de choix, malgré tout ce qu'on peut en dire...

Je trouve que Bob Dylan sait chanter. Après, c'est sûr qui si tu prends l'Unplugged, tu vas trouver qu'il est faux (et c'est vrai). Mais bon il a plus de voix et, qui plus est, elle est totalement éraillée. Un morceau comme Desolation Raw est tout de même pas mal niveau chant... Tout comme Sara sur Desire. Bien sûr, on peut ne pas aimer sa voix nasillarde des débuts mais de la à dire qu'il ne chante pas dans le ton...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Mister-Dub
crazy horse a écrit :

C'est pas lui qui joue ?
crazy horse
Oula mais vous faites chier tous! c'est une coalition ou quoi??

Je viens de vous dire que j'adorais Dylan... Et par conséquent je n'ai pas dit que je n'aimais pas sa voix, sinon franchement quel intérêt j'aurais à écouter un mec que j'aime pas entendre??!!! concernant l'harmonica et la guitare je voulais simplement dire qu'il en jouait très mal(écoute les solos d'harmo sur "tangled up in blue" ou "all along the watchtower").... Pour sa voix si on dit aujourd'hui qu'elle est belle c'est précisément parceque c'est lui qui a décomplexé tout une génération de chanteurs aux timbres atypiques qui ont ensuite habitué nos esgourdes à une nouvelle conception du "bien chanter".. A l'époque de Dylan, beaucoup se demandaient ce que c'était que ce petit gars à la voix nasillarde qui avait l'air de gerber son texte.

Doc: bon d'accord c'est pas la peine si on part comme ca, je reformulais juste ma réponse qui avait le malheur de ne pas te convenir, je vois que c'est toujours pas comme tu voudrais que ce soit.... oui Nicolas Sirkis est faux sur certaines chansons, mais pas sur toutes, je pense pas que tu sois en mesure de le contester étant donné que l'intérêt démentiel que tu as l'air de porter à ce groupe n'a pas du t'amener à écouter tout leur répertoire, contrairement à moi.... De plus on peut aussi parler de subjectivité concernant la justesse: si t'aime une voix (comme celle de Sirkis pour moi) tu peux trouver qu'elle est juste, ou pas te rendre compte du contraire...
enfin bref je disais juste que je pense qu'on peut faire du rock sans être un musicien ou chanteur hors pair sans que ce soit besoin d'en faire un plat... le problème avec ce genre de forums c'est que c'est précisément les mecs qui disent "oh mais on discute" qui répondent tout le temps avec un ton cassant...

et je vois d'ici les réponses auxquelles je vais avoir droit ; "oh mais c'est toi qui t'enerves, nous on t'a rien dit......"
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Je suis second degré les mecs, hein???!!!!!!!
twiggggggyyyyyy
Le ton est universel, si tu n'es pas dans le ton tu n'es pas juste même si u as une voix qui plait...

Par exemple on peut aimer un guitariste qui fait pas mal de pains ou qui n'est pas accordé mais on ne peut pas dire qu'il joue juste. PAr exemple j'aime bien Kirk Hammet mais je ne vais pas dire qu'il joue super bien car je sais qu'il fait plein de pains.

De plus la différence entre le studio et le live est très importante, par exemple Hammet ne fait pas de pains en studio ou Sirkis chante juste alors qu'en live, l'un fait des pains tout au long du concert et l'autre chante faux...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
crazy horse
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le ton est universel, si tu n'es pas dans le ton tu n'es pas juste même si u as une voix qui plait...

Par exemple on peut aimer un guitariste qui fait pas mal de pains ou qui n'est pas accordé mais on ne peut pas dire qu'il joue juste. PAr exemple j'aime bien Kirk Hammet mais je ne vais pas dire qu'il joue super bien car je sais qu'il fait plein de pains.

De plus la différence entre le studio et le live est très importante, par exemple Hammet ne fait pas de pains en studio ou Sirkis chante juste alors qu'en live, l'un fait des pains tout au long du concert et l'autre chante faux...
Là je suis d'accord. Le truc est que QUAND MEME tu trouveras plus facilement les défauts de justesse chez un gars que t'aime pas et dont la voix ou le jeu te gonfle, c'est tout. J'aime la voix de Sirkis justement parcequ'elle est souvent entre deux eaux, fragile, et je trouve ca assez touchant et sincère. J'en suis pas moins conscient qu'il est loin d'être dedans PARFOIS(c'est pas tout le temps déconnez pas non plus..) mais je voudrais pas qu'il soit dedans justement...

Tout juste pour la différence Live/ Studio. et à propos d'Indochine c'est sûr qu'il est plus à la ramasse en live mais il a une patate monstre et honnêtement la voix tu n'y fait plus gaffe... Si, encore une fois, tu adhères à la chose...
¤¤°New°borN°¤¤
nesquick a écrit :
Citation:
Axl Roses

C'est qui? Axl Roses je connais pas master of pépés, du groupe de vieilles peaux bièrallica .
Axl Rose par contre je connais. Et il ne chantait pas faux. sur la tournée US 2002 ok, mais certainement pas au début des 90's. en même temps James Heitfield n'a jamais chanter. c'est bien beau de gueuler OUOOOHHHHH OAEUUUUUHHHH dans un micro comme un homme préhistorique mais chanter ce n'est pas ça. non l'objectif n'est pas de faire du bruit. non l'objectif n'est pas d'imiter le cris d'un ours mais de chanter normalement. METALICAAAAAA OUEUUUUUUHHH....un seul mot: ridicule.

c'est vrai que la voix d'axl est tellement mélodieuse et douce... j'ai longtemps cru que c'était le doubleur de donald qui chantais.

(non je ne suis pas fan de metallica, non je ne deteste pas les guns')
crazy horse
fenderien
+1. Nothing else matter est une chanson ridicule (ironie, hein). Axl Rose, c'est le paroxysme de la beauté lyrique, poète qui plus est Metallica, ridicule? C'est déjà qui le petit blond qui chantait en calecon moulant? Merde, je sens que j'ai son nom au bout de la langue...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
crazy horse
Les Guns'... Hin hin...Rien qu'à la gueule de Slash et à la voix d'Axl on pouvait se demander si c'était pas le casting de "la planète des singes".
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 14:40
J'aime les voix hautes et pourtant celle d'axl me casse les oreilles, c'est l'une des raisons qui fait que je suis vraiment pas fan des guns.

Par contre la voix du chanteur de metallica me plait. Loin de celle de zakk wylde que j'adore, par exemple, je la trouve très bien posée sur des ballades comme nothing else matter ou fade to black.

Des gouts des couleurs ( mais c'est mes gouts les meilleurs, na!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 16:11
Je trouve ca gars un peu etrange. Se fringuer comme un ado alors qu'on a plus de 40 ans ça me choque toujours..

Et puis ecrire des chansons sur les problèmes de menstruation d'adolescente, encore une fois pour un mec de 40 piges, je trouve ça malsain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2006, 18:41
Bobba a écrit :
Je trouve ca gars un peu etrange. Se fringuer comme un ado alors qu'on a plus de 40 ans ça me choque toujours..

Et puis ecrire des chansons sur les problèmes de menstruation d'adolescente, encore une fois pour un mec de 40 piges, je trouve ça malsain.

Tu n'as pas lu ces nouvelles n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 19:00
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Tu n'as pas lu ces nouvelles n'est-ce pas ?

Non. Vas-y raconte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...