crazy horse a écrit :
Doc: je confonds pas du tout Vicious et Rotten (merde alors tu me prends pour qui?), effectivement Vicious est pitoyable au chant; ce que je voulais dire c'est que Jagger et Rotten ne fondent franchement pas leur musique sur leur perfomances vocales.
... Après qu'ils soient "dans le ton" ou pas je m'en tape, masi merde tu peux pas dire qu'ils aient des "belles" voix! et attention j'adore les Pistols et les Stones mais quand tu fais gaffe à la voix seule, elle marche grâce à l'énergie qu'il y a dedans, la sincérité, mais pas la justesse
... Et je répète que ce ne sont que des exemples pour dire que le rock est à mon sens une musique où l'on peut faire quelque chose de fort sans être un virtuose ou qqqch de ce genre...
L'ami Bob Dylan en est l'incarnation même: il sait pas chanter (sérieux écoutez le "unplugged"!), il sait pas jouer de la guitare ni de l'harmonica (oh putain les solos merdiques!) et pourtant il trône dans ma discothèque loin au dessus des autres, en compagnie de l'indétrônable Neil Young... Allez comprendre. Et Indochine occupe une place de choix, malgré tout ce qu'on peut en dire...
Je trouve que Bob Dylan sait chanter. Après, c'est sûr qui si tu prends l'Unplugged, tu vas trouver qu'il est faux (et c'est vrai). Mais bon il a plus de voix et, qui plus est, elle est totalement éraillée. Un morceau comme Desolation Raw est tout de même pas mal niveau chant... Tout comme Sara sur Desire. Bien sûr, on peut ne pas aimer sa voix nasillarde des débuts mais de la à dire qu'il ne chante pas dans le ton...