Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
Et on cause encore Red Hot dans un topic sur Sirkis...

Question de priorité !
J'aimerais avoir ton optimisme pour la suite des évenements
Les red hots c'est ma plus grosse déception avec FFF ...

Ok alors continuons...

Bah franchement... FFF je suis pas vraiment déçu de leur évolution... Leur dernier album manquait peut être un peu de Peps (dû à la prod un peu pauvre à mon avis) mais sur scène les titres prennent vraiment une ampleur et une intensité incroyable... Et Marco quant à lui a du putain de coffre quand même... Je crois qu'en fait j'ai tendance à vieillir avec mes groupes préférés et à suivre naturellement leur évolution... Même si, je le répète, en effet les 2 groupes sus-cités ont produit 2 dernières galettes pas à la hauteur de nos espérances... Mais en live il faut avouer que l'intensité est vraiment là et que les titres sont vraiment bien sur scène...

A croire qu'en fait ces groupes qui sont vraiment des groupes scéniques sont quelque peu tiraillés en studio genre pression des maisons de disques (?) pour produire un truc + mainstream... Mais que l'essence des chansons (la plupart) reste live... Et de mon point de vue c'est complétement évident du côté des Red Hot comme de FFF... Le décalage est énorme entre studio et live... En tout cas sur leurs derniers albums respectifs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shivering_tom
D'accord avec toi sur ces points !
Le seul pb pour moi, c'est que ces groupes se sont tournés vers des albums un peu trop chargés en niaiseries à mon goût ! Au fait dans FFF, il n'y a pas ni le clavier, ni le bassiste ... Ca existe encore ?
Sinon, vu tes goûts, je te conseille un groupe que je viens de découvrir qui s'appelle les "Trump Dawgs". Fais une recherche sur google, il y a 3 mp3 à écouter et c'est de la bonne tuerie fusion !
Dis moi ce que t'en penses !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
indoboy
J'en revien à Sirkis !

Sirkis chante peut-être pas très juste sur certaine chanson (je suis d'accord par exemple qu'Electrastar il a du mal !) mais qui a dit qu'un concert de rock doit être parfait ! Si on a la même version qu'en studio ça sert à rien d'y aller !

En même temps j'ai déja entendu un concert des red'hot et c'est vrai que j'ai pas trouvé que c'était très juste, et je ne suis pas un Fan(j'aime bien mais sans plus) alors que mon pote qui me l'a montrer était fan et a trouver que le chanteur chantait juste !.

Donc moralité quand on est fan d'un groupe, on est beaucoup plus indulgent voir sourd !

ça m'empèche pas de penser que sirkis ne chante pas toujours faux !
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 22 Oct 2004, 16:50
>Si on a la même version qu'en studio ça sert à rien d'y aller !
---
En fait Nicolas Sirkis chante toujours très très mal (c'est un des pires "chanteurs" que l'on puisse trouver) que ce soit en studio ou sur scène, la différence c'est qu'en studio t'as un gars qui passe des heures à essayer de recaler la voix rythmiquement et qui essaie tant bien que mal de la "réajuster" grâce aux outils que l'informatique met à notre disposition... Mais quoi qu'il en soit au départ c'est une catastrophe et le plus sidérant c'est que le gars Sirkis en + de 20 ans de carrière n'a pas fait le moindre progrès. Un must !!!...
Obey Ur NAPSTER
EGARRRRrrééééé DANS LA VALLée INFERNALE LE HERO SAPPPPEELLLLLEEEE

BOB MORANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe :C1: :mdr:
iori
  • iori
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iori
    le 24 Oct 2004, 01:18
lol
nan les vrai mauvais chanteur il son dans le punk si on peut les connoter comme sa mais la plupart utilise le theme de musique pour jeune ado boutonneux lol
le chanteur de sum 41 !!!
presque jamais la meme voix dans ses concert lol
on dirait kil se nettoie les corde vocale ou balai de chiotte lol
pareil pour le chanteur d'offspring en live c la cata (pour se que j'ai entendu des derniere prestation a partir d'americana, le debut de leur chute dans le camion des poubelle lol

il la pas avouer sirkis qu'il avait pas une bonne voix dans une emission ?
jean louis aubert l'avait fait sa je sait quand il etait avec telephone
lol Sirkis chante faux et franchement il est loin d'etre le seul lol
dream man
nicola sirkis chante faux mais ca dérange pas plus que ça je trouve que ca rend pas mal dans les chansons meme ca produit l'ambiance (pour ceux qui parlent de pure copie des cure j'écoute les deux groupes et je n'y ai jamais vu énormément de ressemblance )
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Oct 2004, 21:17
Même en Studio, sur son dernier album Paradise, il y en a 2 ou 3 qui sont assez fausses...

Mais même s'il chante "faux", j'adore sa voix et il reste un de mes chanteurs préferés... Je l'adore !!!!!!!!!! rahhhhhhhh bordel !!

En tout cas... vive indo
dream man
Slaughter a écrit :

En tout cas... vive indo

+1
iori
  • iori
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iori
    le 25 Oct 2004, 00:57
vive indo et les vieux groupe de rock fr de la meme periode
téléphone !!!
trust !!! lol
Sheeryu
Vive Indo!
La plupart des Fans l'avoueront: c'est loin d'etre la voix la plus juste du Rock!
Mais y'en en tellement d'autres...(ceux qui le dissimulent dans les mixages, ceux qui gueulent comme des gorets dans leurs micros pour pas que ca s'entende...etc)
De toute facon chez Indo, c'est la "marque de fabrique": une voix imparfaite exprime bcp plus q'une voix formatée!!!Et moi les voix formatées ds le Rock, J'AIME PAS!!
Idem pour Saez par ex, faut s'accrocher au départ car la voix surprend pas mal. Mais au final, les paroles et l'émotion lors de l'écoute y gagnent en intensité. Voila, c'est mon pt de vue personnel en tous cas, chacun pense ce qui veut bien évidemment!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Invité
  • Invité
perso chez saez, ce qui me dérange c'est pas sa voix, mais plutot qu'il s'auto-proclame "porte parole de la jeunesse"
scritch1
dream man a écrit :
Slaughter a écrit :

En tout cas... vive indo

+1

ou pas

caca
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 09 Nov 2004, 16:27
Peu importe... qu'il chante juste ou faux il reste ridicule. Ce mec est un cliché d'ado attardé affligeant qui essaie de (se?) convaincre qu'indochine est un groupe de rock. Ces propos sont d'un caricatural qui repousse des limites.
scritch1
c'est surtout un opportuniste
caca

En ce moment sur groupes / artistes pros...