Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2006, 19:00
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Je trouve ca gars un peu etrange. Se fringuer comme un ado alors qu'on a plus de 40 ans ça me choque toujours..

Et puis ecrire des chansons sur les problèmes de menstruation d'adolescente, encore une fois pour un mec de 40 piges, je trouve ça malsain.

Tu n'as pas lu ces nouvelles n'est-ce pas ?

Non. Vas-y raconte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2006, 19:21
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Je trouve ca gars un peu etrange. Se fringuer comme un ado alors qu'on a plus de 40 ans ça me choque toujours..

Et puis ecrire des chansons sur les problèmes de menstruation d'adolescente, encore une fois pour un mec de 40 piges, je trouve ça malsain.

Non. Vas-y raconte

Et bien, je ne les ai pas toutes lues, n'ayant pas toute ma journée à passer à la Fnac.
Premièrement, à l'époque, j'avais trouvé ça plutôt pas mal dans la forme, mais le fond, et bien c'était Sirkis.
Nous avions donc droit aux crises existentielles de deux adolescents qui s'aiment contre tout et préférent en finir, enfin bon tu vois le genre.
Bref, toute histoire touchant une personne âgée de plus de quatorze ans semble l'ennuyer au plus haut point.
lemgement lemg
JenovaD.E.A.T.H
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Non. Vas-y raconte

ouais vas y, je veux entendre l'histoire de l'âne qui attend a la sortie du collège avec des talons aiguille a chaque sabot

sacré sirkis, goth jusqu'au bout des paroles

(je dis ca avec sympathie jaime bien ce qu'il fait)
crazy horse
Vous êtes durs, sérieux! J'ai lu toutes ses nouvelles, y a pas que des histoires de gosses qui se touchent (y en a certes!).. Mais je vois pas ce qu'il y a de malsain là dedans. Je trouve que l'ambiance qu'il crée ds ces histoires est plutôt sympa, un peu glauque et sensuelle. Mais on sent (enfin pour ma part) que c'est fait sans prétention et avec pas mal de recul. Et là effectivement je me reconnais pas du tout dans les hurlements des petites truies hystériques fans du groupe, genre "Aaaah Nicolaaaaaaaaaaaaaaaaa il est trop fort il écrit trop bein etc etc..."
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2006, 18:12
crazy horse a écrit :
Vous êtes durs, sérieux! J'ai lu toutes ses nouvelles, y a pas que des histoires de gosses qui se touchent (y en a certes!).. Mais je vois pas ce qu'il y a de malsain là dedans. Je trouve que l'ambiance qu'il crée ds ces histoires est plutôt sympa, un peu glauque et sensuelle. Mais on sent (enfin pour ma part) que c'est fait sans prétention et avec pas mal de recul. Et là effectivement je me reconnais pas du tout dans les hurlements des petites truies hystériques fans du groupe, genre "Aaaah Nicolaaaaaaaaaaaaaaaaa il est trop fort il écrit trop bein etc etc..."

Je n'ai pas dit que c'était malsain, j'ai même précisé que j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Mieux que ça musique en ce qui me concerne, ça c'est sûr.
C'était juste pour rigoler sur le fait qu'il semble adôôôrer parler des ados et pré-ados.
lemgement lemg
crazy horse
Messieurs dames petite requête.
Je vais voir Indo à Marseille le 24 et je connais pas mais alors pas du tout cette charmante cité. Si quelqu'un pouvait me dire éventuellement comment on se rend à la salle nommée "le dôme", ce serait cool...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Oct 2006, 21:14
Mon frangin est allé le voir en concert et il m'a dit qu'il chantait faux et que plus jamais il irait à un concert d'Indo bon c'était dans un festival...Donc à priori c'est assez partagé...

shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans...

Euh, dans les vieux live audio ou vidéo que j'ai, il était carrément plus juste que ces dernières années !
Et leurs dvd live de concerts récent, c'est une catastrophe sur tous les compartiments du jeu !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Oct 2006, 21:43
Suite mais aprés on aimé ou pas..Perso j'adore le chanteur de Dinosaur jr , Jay mascis qui à un chant trés limite mais ca fait son charme...

wire a écrit :
Mon frangin est allé le voir en concert et il m'a dit qu'il chantait faux et que plus jamais il irait à un concert d'Indo bon c'était dans un festival...Donc à priori c'est assez partagé...

shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans...

Euh, dans les vieux live audio ou vidéo que j'ai, il était carrément plus juste que ces dernières années !
Et leurs dvd live de concerts récent, c'est une catastrophe sur tous les compartiments du jeu !
Invité
  • Invité
aaah indochine!!
Faut vraiment croire que y a une montée d'hormones chez les filles ados qui écoutent ce groupe.
Elles sont toutes en chaleur devant ce groupe et je comprends pas trop pourquoi,à part pour les textes qui sont assez .....expressifs?!
Leur musique passe mais sérieusement je crois qu'il va finir par se lasser d'écrire des textes d'ado.
Il a bientot 50 piges quand même.
Qui l'aurait cru à la fin des années 80 qu'il raccrocherait aussi bien en France le wagon des groupes les plus populaires de France avec toujours plus de nouveaux fans?
Je sais pas comment il va devenir dans les années qui arrivent mais quoi qu'il en soit il changera un tant soit peu.
crazy horse
Tiens Molko ne chante pas sur la version clip de "Pink water"... C'est pas moi qui vais m'en plaindre. Très joli clip en tout cas, j'aime beaucoup moi
Marv'SC
J'ai rien lu de ce topic, mais ma copine travaille pour une maison de disque, celle de Indochine, elle a donc l'occasion de voir Nicolas Sirkis assez souvent... Résultat ce type est imbuvable, un poil hautain, et très égocentré...

Après on aime ou pas sa musique, perso je déteste, mais en tant que personne il est pas au top, il ferait bien de redescendre sur Terre
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
sarssipius
wire a écrit :

shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :

Marrant cette remontée de topic... Je précise juste que dans le quote je répondais à nesquik à propos de Kiedis des Red Hot et pas à propos de Sirkis d'Indochine... Aaaaaah la grande époque des dérives de topic...

Cela dit pour Sirkis je trouve aussi que son chant s'est amélioré avec le temps (cela dit quelques morceaux live que j'ai pu entendre suggère qu'il est encore capable de passer complètement à côté)... Même si je ne suis pas client de sa musique de manière générale...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Marv'SC a écrit :
Résultat ce type est imbuvable, un poil hautain, et très égocentré...

Si j'avais des hordes de minettes hurlantes et prêtes à me jeter leur string à la face à la moindre apparition je crois bien que j'aurai du mal à garder les pieds sur terre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
crazy horse

Ouais bon faut aussi voir dans quel genre de situation elle est amenée à le cotoyer; moi je pourrais te dire que les rares fois où j'ai réussi à l'approcher il a vraiment été adorable et m'a remercié tant et plus; et puis à chaque concert la façon dont il rend hommage au public c'est quand même signe que ce mec sait à qui il doit ce qu'il est aujourd'hui.
Après, qu'à un certain niveau de popularité tu décolle un peu de la réalité je veux bien le croire aussi.
Et puis c'est pas la personnalité de l'artiste qu'on regarde d'abord quand on écoute un cd (enfin selon moi).
Marv'SC
Ah bah c'est sûr... Quand je dis qu'il est hautain c'est avec les gens qui l'entourent au niveau professionnel... il va pas envoyer chier son public, c'est eux qui le nourrissent...

Elle travaille avec eux en tant qu'assitante marketing, elle s'occupe d'eux sur certaines scènes comme bercy ou elle devait gérer la remise du double disque de platine je crois... Donc elle est là pour les aider... Et quand je dis imbuvable ce ne sont pas ses mots à elle, j'ai été soft
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
BlackyBenny a écrit :
Clair que genre chanteur le plus mauvais du siècle, Sirkis fait certainement partie du top10 :mdr:

Sérieux faut qu'il arrête c'est pas possible de chanter aussi faux, je me demande si il s'en rend compte

fuck

Nicola chante peut-être faux par moments mais après 25 ans il est toujours là, on peut pas en dire autant de Muse, tokio hotel ou autre éphéméres du genre...
D'ailleurs s'il chantait faux, pourquoi le groupe serait-il encore là? Parce que de la composition d'origine, seul Nicola est resté... c'est grâce à lui si le groupe est encore là aujourd'hui.
Et trouvez-moi un artiste aussi proche de ses fans que Nicola... pour ceux qui parlent de redescendre sur Terre... Une quinzaine de fans ont l'opportunité de monter sur scène à chaque concert, deux-trois ont le privilège d'assister aux balances, et le prix des places est fixé par le groupe qui se bat avec la prod' pour ne pas basculer dans le ridicule de certains prix pour les places d'autres artistes... 33 euros, c'est quand même un beau geste...

En ce moment sur groupes / artistes pros...