Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
j'ai entendu des extrait de l'album live... et franchement, il chante extremement faux (surtout sur Electrastar que j'aime assez pourtant ds la version studio)... C'est vraiment inaudible...je ne comprend pas comment ils osent sortir ça.
Je ne suis pas fan d'Indochien mais je ne déteste pas non plus...je suis juste lucide
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 08 Juin 2004, 18:52
Keith Richards a écrit :
...franchement, il chante extremement faux...

Là où on peut applaudir Nic Sirkis c'est que 20 ans après il chante encore plus faux qu'avant, une grande preuve de pugnacité, de volonté et de fidélité à de grandes idées...
BlackyBenny
Je constate que c'est un des rares posts ou tout le monde est d'accord :mdr:
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 08 Juin 2004, 22:36
BlackyBenny a écrit :
Je constate que c'est un des rares posts ou tout le monde est d'accord :mdr:

Forcément, passé un certain degré de talent, tout le monde est à genoux...
strat'o'man
attend il a du felling, le talent c'est aussi innover lol
lui il a pas trouver mieux que de chanter faux cest tout en plus indochine c'est comment dire: tres soulant
!!!!!!!!
mille et une excuses au fans mais bon ya large mieux dans la vie!!!(deja des gens qui chantent juste!) . Preuve il ya un lien sur mcm.net ou on peut voir le europe 2 live pour se rendre compte de l'ampleur du spectacle....
nesquick
vous êtes dur quand même. Y'a quand même du bon chez ce groupe et sirkis, même si il n'a pas les vocales d'un bruce springsteen, dégage quand même quelque chose. Il a une présence. et il n'est pas con vous savez...
StratMatt
Nesquick maintenant c'est sur, tu es sourd DD
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lapinou
BlackyBenny a écrit :
Clair que genre chanteur le plus mauvais du siècle, Sirkis fait certainement partie du top10 :mdr:

Sérieux faut qu'il arrête c'est pas possible de chanter aussi faux, je me demande si il s'en rend compte

Je pense perso que Renaud :C2: écrase tout le monde, même en studio d'ailleurs :C1:

Si c'est pas ça le grand talent, reproduire fidèlement sur scène une musique du même niveau que ce qu'on fait en studio
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
krêp'gigi
xmic a écrit :
nesquick a écrit :
...je me suis rendu compte que le chanteur nicolas sirkis chantait 50% du temps faux

Euh... les 50% qui restent, je pense que c'est toi qui n'entends pas bien...

:mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Invité
  • Invité
Nicola sirkis ne chante pas faux.
C'est tout ce que j'ai a dire

(nan c'pas vrai j'dis pas ca parce que chuis "fan" d'Indo lol)
On va dire qu'il a des notes fausses (bon ok certains concerts c'est beaucoup) mais au moins on est sûr que l'ingé son force pa trop sur toutes les bidouilles possibles pour masquer la misère.

Et puis bon après tout c'est rock'n'roll d'être à côté de la plaque... Perso je trouve que Renaud est mille fois pire que Sirkis ...

Si vous voulez écouter des trucs réglés à la perfection : Natasha St Pier ... Seulement moi ça m'endort alors j'écoute un mec qui chante faux, je vais même le voir en concert ...

Et comme dirait toutes les ptites pouffes en concert, "il est tellement chou on lui en veut pas "
Le seul et l'unique Garde du corps et chauffeur de Boobie
Invité
  • Invité
boldorak a écrit :
On va dire qu'il a des notes fausses (bon ok certains concerts c'est beaucoup) mais au moins on est sûr que l'ingé son force pa trop sur toutes les bidouilles possibles pour masquer la misère.

Et puis bon après tout c'est rock'n'roll d'être à côté de la plaque... Perso je trouve que Renaud est mille fois pire que Sirkis ...

Si vous voulez écouter des trucs réglés à la perfection : Natasha St Pier ... Seulement moi ça m'endort alors j'écoute un mec qui chante faux, je vais même le voir en concert ...

Et comme dirait toutes les ptites pouffes en concert, "il est tellement chou on lui en veut pas "

Je tiens a dire que je suis pas une de cees pouffes
Chuis plutot de l'avis de mon pote Boldo moi
sarssipius
nesquick a écrit :

ça vous est déja arrivé d'aller à un concert ou le chanteur chantait faux? moi on m'a dit que le chanteur des red hot en live était parfois plus que limite...

En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans... Je ne sais plus qui disait que la recette pour faire un bon groupe d'"Alternatif" (je sais pas plus que vous ce que désigne ce mot rééllement) il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité), Red Hot (kiedis plutôt limité au chant, Frusciante qui bien qu'excellent est capable en live de partir totalement en live :lol, il-y-a-d'autres-exemples-à-vous-de-compléter-la-liste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :
nesquick a écrit :

ça vous est déja arrivé d'aller à un concert ou le chanteur chantait faux? moi on m'a dit que le chanteur des red hot en live était parfois plus que limite...

En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans... Je ne sais plus qui disait que la recette pour faire un bon groupe d'"Alternatif" (je sais pas plus que vous ce que désigne ce mot rééllement) il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité), Red Hot (kiedis plutôt limité au chant, Frusciante qui bien qu'excellent est capable en live de partir totalement en live :lol, il-y-a-d'autres-exemples-à-vous-de-compléter-la-liste...
Exactement, on a même des chanteurs qui régressent Bono par exemple qui depuis la tournée Zoo TV ne peut plus monter dans les aigus comme avant, tout ça à cause du cigare qu'il fumait sur scène tous les soirs ...

Ca a quand même plus de vie un groupe avec un truc qui cloche un peu, ça donne du charme... Sinon on écoute tous du Johnny, des musiciens très bons, un chanteur qui booste à fond avec sa voix et basta

Moi perso je préfére m'écouter un petit Sex Pistols
Le seul et l'unique Garde du corps et chauffeur de Boobie
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 09 Juin 2004, 08:48
------
Nicolas Sirkis a copié quelques trucs à Robert Smith (niveau coiffure par exemple), Robert Smith est devenu un "vrai" chanteur, Nicolas Sirkis est toujours bien coiffé mais il ne chante toujours pas....
------
lapinou
sarssipius a écrit :
(snip)il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité)

Heu je suis pas trop d'accord avec cobain limité en guitare... c'est globalement un très bon compositeur/arrangeur quand même, capable d'une certaine maitrise rythmique/dynamique et avec un gros feeling sur des accords effectivement basiques et caché par un fuzz gigantesque.
Le tout c'est pas de shreder à mort, c'est que ça reste joli, et franchement du hendrix ou du steeve vai ou du gilmoure sur la voix de cobain ça serait trop à chier...

hendrix ou vai c parce que j'essaye de trouver des noms de "bon" guitaristes rock et j'en trouve pas tellement en fait
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...