Nicolas Sirkis, indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
sarssipius a écrit :
(snip)il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité)

Heu je suis pas trop d'accord avec cobain limité en guitare... c'est globalement un très bon compositeur/arrangeur quand même, capable d'une certaine maitrise rythmique/dynamique et avec un gros feeling sur des accords effectivement basiques et caché par un fuzz gigantesque.
Le tout c'est pas de shreder à mort, c'est que ça reste joli, et franchement du hendrix ou du steeve vai ou du gilmoure sur la voix de cobain ça serait trop à chier...

hendrix ou vai c parce que j'essaye de trouver des noms de "bon" guitaristes rock et j'en trouve pas tellement en fait
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Lanfeust
nesquick a écrit :
faux, je ne me fais pas virer. écoutes j'ai remarquer que tu me collais particulièrement ces temps ci, au point de m'écrire sans cesse en privé. t'es amoureux? vas voir ailleurs je suis pas PD. vas écouter ton groupe de camionneur et laches moi la grappe.

les insulte du type homophobe n'ont rien a faire ici, je te demanderai d'editer ton message.
c'est choquant et je trouve tres tres deplacé.
KeViN merci
sarssipius
lapinou a écrit :
sarssipius a écrit :
(snip)il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité)

Heu je suis pas trop d'accord avec cobain limité en guitare... c'est globalement un très bon compositeur/arrangeur quand même, capable d'une certaine maitrise rythmique/dynamique et avec un gros feeling sur des accords effectivement basiques et caché par un fuzz gigantesque.
Le tout c'est pas de shreder à mort, c'est que ça reste joli, et franchement du hendrix ou du steeve vai ou du gilmoure sur la voix de cobain ça serait trop à chier...
hendrix ou vai c parce que j'essaye de trouver des noms de "bon" guitaristes rock et j'en trouve pas tellement en fait

Bah tu en penses ce que tu veux mais de son propre aveu il était un guitariste limité... Limité ne signifie pas mauvais...
Le guitariste de Supergrass qui pourtant n'est pas un manchot, au moins du point de vue rythmique, avoue lui même être limité...
Pour ce qui est en gras... Tu me connais vraiment mal (enfin pas)... Je suis à des millions d'années lumière d'être un fan absolu de shred...
Puis tu me feras le plaisir de dissocier les noms de Hendrix ou Gilmour du mot shred... Quand même il ya des limites

M'enfin faut pas se braquer quand on dit des artistes qu'on aime qu'ils sont limités si c'est la vérité... Je suis un fan de John Lee Hooker et je vais quand même pas gueuler partout que Hooker était un guitariste très polyvalent... Il était limité voire erratique et c'est même cela qui en faisait un guitariste exceptionnel... CQFD
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lanfeust
sarssipius a écrit :
lapinou a écrit :
sarssipius a écrit :

Bah tu en penses ce que tu veux mais de son propre aveu il était un guitariste limité... Limité ne signifie pas mauvais...
Le guitariste de Supergrass qui pourtant n'est pas un manchot, au moins du point de vue rythmique, avoue lui même être limité...
Pour ce qui est en gras... Tu me connais vraiment mal (enfin pas)... Je suis à des millions d'années lumière d'être un fan absolu de shred...
Puis tu me feras le plaisir de dissocier les noms de Hendrix ou Gilmour du mot shred... Quand même il ya des limites

M'enfin faut pas se braquer quand on dit des artistes qu'on aime qu'ils sont limités si c'est la vérité... Je suis un fan de John Lee Hooker et je vais quand même pas gueuler partout que Hooker était un guitariste très polyvalent... Il était limité voire erratique et c'est même cela qui en faisait un guitariste exceptionnel... CQFD

ou t'as vu que cobain etait un bon arrangeur ?????
compositeur oui , excellent meme, mais guitariste, chanteur ou arrangeur...euh...faut pas lui preter des competence qu'il n'avait pas...(avec tout le respect que je lui porte bien sur)

Et juste un truc arretez avec le shred c'est nul, c'est pas musical...etc etc..

En effet balancer des gammes a 230 sans faire gaffe a l'accompagnement n'a aucun sens ; mais les musiciens que qui vous citez regulierement, son tout sauf ça.
Mais peut-etre que quand ils accelerent vos petites oreilles arrivent pas a suivre et son un peu debordées ????

KeViN bref trouver des arguments qui tiennent la route (je sais pas sur tel morceau au lieu de debaler la gamme mineur melodique, il aurait pu choisir une note cible qui aurait aussi bien representée l'attitude de la phrase...)

Ps: hendrix et cobain, pourquoi pas, ils chantaient aussi bien l'un que l'autre :mdr:
StratMatt
Oui, pis la pine dans le tas c'etait novoselic quand meme ... faut l'ecouter pour le croire a certains moments ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
shivering_tom
sarssipius a écrit :
En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans...

Euh, dans les vieux live audio ou vidéo que j'ai, il était carrément plus juste que ces dernières années !
Et leurs dvd live de concerts récent, c'est une catastrophe sur tous les compartiments du jeu !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
lapinou
Lanfeust a écrit :

les insulte du type homophobe n'ont rien a faire ici, je te demanderai d'editer ton message.
c'est choquant et je trouve tres tres deplacé.
KeViN merci

Tout à fait d'accord que les homophobes restent chez eux avec leur langage de fachos stupides.
on a changé de millénaire merde!
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
sarssipius
shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans...

Euh, dans les vieux live audio ou vidéo que j'ai, il était carrément plus juste que ces dernières années !
Et leurs dvd live de concerts récent, c'est une catastrophe sur tous les compartiments du jeu !

Sur les albums studios c'est carrément l'inverse... Il chante bien mieux maintenant... Et j'ai vu quelques concerts de l'époque Hillel Slovak... Et il était d'un out... Mais bon m'en fous... Les Red Hot... Je suis fan absolu... Bon ok le dernier album c'est pas tout à fait ça... Mais il recèle quand même quelques perles...
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 10 Juin 2004, 01:32
sarssipius a écrit :
Les Red Hot... Je suis fan absolu... Bon ok le dernier album c'est pas tout à fait ça... Mais il recèle quand même quelques perles...

Euh... scuse, j'ai pas dû suivre... que viennent faire les Red Hot ici ?...
sarssipius
xmic a écrit :
sarssipius a écrit :
Les Red Hot... Je suis fan absolu... Bon ok le dernier album c'est pas tout à fait ça... Mais il recèle quand même quelques perles...

Euh... scuse, j'ai pas dû suivre... que viennent faire les Red Hot ici ?...

Baaaah dérive normale d'un topic G.com :mdr:
C'est parti de Sirkis qui chante mal puis je sais plus pourquoi j'ai dérivé la dessus... La réponse... un peu plus haut... J'ai juste dû citer en exemple le cas de Kiedis...
sarssipius
Voilà pourquoi j'avais cité les Red Hot... réponse directe à une question...

Citation:
nesquick a écrit :

ça vous est déja arrivé d'aller à un concert ou le chanteur chantait faux? moi on m'a dit que le chanteur des red hot en live était parfois plus que limite...

En près de 20 ans de carrière il a quand même fait pas mal de progrès du point de vue du chant... Il est de plus en plus dedans... Je ne sais plus qui disait que la recette pour faire un bon groupe d'"Alternatif" (je sais pas plus que vous ce que désigne ce mot rééllement) il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité), Red Hot (kiedis plutôt limité au chant, Frusciante qui bien qu'excellent est capable en live de partir totalement en live :lol, il-y-a-d'autres-exemples-à-vous-de-compléter-la-liste...
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 10 Juin 2004, 02:23
Citation:
moi on m'a dit que le chanteur des red hot en live était parfois plus que limite...

Si on commence à "amalgamer" le chanteur des Red Hot à Nicolas Sirkis on a tous des gros soucis à se faire....
Les bras m'en tombent....
------
PS : j'aime beaucoup le "on m'a dit que..."
shivering_tom
sarssipius a écrit :
Sur les albums studios c'est carrément l'inverse... Il chante bien mieux maintenant... Et j'ai vu quelques concerts de l'époque Hillel Slovak... Et il était d'un out... Mais bon m'en fous... Les Red Hot... Je suis fan absolu... Bon ok le dernier album c'est pas tout à fait ça... Mais il recèle quand même quelques perles...

En studio oui, mais live c'est la catstrophe ...
Par contre la vidéo live à l'époque de mother's milk est terrible, celle de on the map pourrie ! Le dernier album, je n'aime aucune chanson, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, mais à part servir de freesbe.

Je suis dur, parce qu'à la base je suis fan... jusque one hot minute !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sarssipius
shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :

En studio oui, mais live c'est la catstrophe ...
Par contre la vidéo live à l'époque de mother's milk est terrible, celle de on the map pourrie ! Le dernier album, je n'aime aucune chanson, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, mais à part servir de freesbe.

Je suis dur, parce qu'à la base je suis fan... jusque one hot minute !

Californication recèle quand même quelques superbes pistes funky à mort... Sinon le problème de By The Way c'est surtout quelques fautes de goûts...
Mais globalement je trouve qu'ils vieillissent plutôt pas mal... C'est sûr qu'à 40 piges biens tassées c'est difficile de rester dans leur fusion habituelle... Mais mon petit doigt me dit que leur prochain album sera trèèèès différent... Enfin j'espère!
Et on cause encore Red Hot dans un topic sur Sirkis...
sarssipius
shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
Et on cause encore Red Hot dans un topic sur Sirkis...

Question de priorité !
J'aimerais avoir ton optimisme pour la suite des évenements
Les red hots c'est ma plus grosse déception avec FFF ...

Ok alors continuons...

Bah franchement... FFF je suis pas vraiment déçu de leur évolution... Leur dernier album manquait peut être un peu de Peps (dû à la prod un peu pauvre à mon avis) mais sur scène les titres prennent vraiment une ampleur et une intensité incroyable... Et Marco quant à lui a du putain de coffre quand même... Je crois qu'en fait j'ai tendance à vieillir avec mes groupes préférés et à suivre naturellement leur évolution... Même si, je le répète, en effet les 2 groupes sus-cités ont produit 2 dernières galettes pas à la hauteur de nos espérances... Mais en live il faut avouer que l'intensité est vraiment là et que les titres sont vraiment bien sur scène...

A croire qu'en fait ces groupes qui sont vraiment des groupes scéniques sont quelque peu tiraillés en studio genre pression des maisons de disques (?) pour produire un truc + mainstream... Mais que l'essence des chansons (la plupart) reste live... Et de mon point de vue c'est complétement évident du côté des Red Hot comme de FFF... Le décalage est énorme entre studio et live... En tout cas sur leurs derniers albums respectifs...

En ce moment sur groupes / artistes pros...