sarssipius a écrit :
lapinou a écrit :
sarssipius a écrit :
(snip)il fallait que celui-ci soit composé d'excellents musiciens et d'un membre pas du tout au même niveau (limité niveau chant ou instrument)... Les exemples... Au hasard: Nirvana (une très bonne section rythmique et un guitariste plutôt limité)
Heu je suis pas trop d'accord avec cobain limité en guitare... c'est globalement un très bon compositeur/
arrangeur quand même, capable d'une certaine maitrise rythmique/dynamique et avec un gros feeling sur des accords effectivement basiques et caché par un fuzz gigantesque.
Le tout c'est pas de shreder à mort, c'est que ça reste joli, et franchement du hendrix ou du steeve vai ou du gilmoure sur la voix de cobain ça serait trop à chier...
hendrix ou vai c parce que j'essaye de trouver des noms de "bon" guitaristes rock et j'en trouve pas tellement en fait
Bah tu en penses ce que tu veux mais de son propre aveu il était un guitariste limité... Limité ne signifie pas mauvais...
Le guitariste de Supergrass qui pourtant n'est pas un manchot, au moins du point de vue rythmique, avoue lui même être limité...
Pour ce qui est en gras... Tu me connais vraiment mal (enfin pas)... Je suis à des millions d'années lumière d'être un fan absolu de shred...
Puis tu me feras le plaisir de dissocier les noms de Hendrix ou Gilmour du mot shred... Quand même il ya des limites
M'enfin faut pas se braquer quand on dit des artistes qu'on aime qu'ils sont limités si c'est la vérité... Je suis un fan de John Lee Hooker et je vais quand même pas gueuler partout que Hooker était un guitariste très polyvalent... Il était
limité voire
erratique et c'est même cela qui en faisait un guitariste exceptionnel... CQFD
ou t'as vu que cobain etait un bon arrangeur ?????
compositeur oui , excellent meme, mais guitariste, chanteur ou arrangeur...euh...faut pas lui preter des competence qu'il n'avait pas...(avec tout le respect que je lui porte bien sur)
Et juste un truc arretez avec le shred c'est nul, c'est pas musical...etc etc..
En effet balancer des gammes a 230 sans faire gaffe a l'accompagnement n'a aucun sens ; mais les musiciens que qui vous citez regulierement, son tout sauf ça.
Mais peut-etre que quand ils accelerent vos petites oreilles arrivent pas a suivre et son un peu debordées ????
KeViN bref trouver des arguments qui tiennent la route (je sais pas sur tel morceau au lieu de debaler la gamme mineur melodique, il aurait pu choisir une note cible qui aurait aussi bien representée l'attitude de la phrase...)
Ps: hendrix et cobain, pourquoi pas, ils chantaient aussi bien l'un que l'autre :mdr: