didithegrave a écrit :
Lucaster a écrit :
Putain ce que j'aimerais vous entendre jouer. Clairement il y a soit de la jalousie, soit de la mauvaise foi mal placée...A vous lire on croirait que c'est le pire
guitariste de youtube. C'est quand même super facile de faire du bashing derrière son écran...
Moi je jouerais pas sur Youtube. Tout simplement parce que ce mode d'exposition est pourri. Au mieux, si on joue bien, on est quoi, un Artiste Youtube ? wow quel statut valorisant.
Mis à part les démos materiel qui elles sont réellement utiles à la communauté des musiciens deupoinzéro.
Pas mieux... Si le mec était si bon, si généreux, et si talentueux, on le verrais plutôt dans des bar, des festivaux, ou autres genre de scène... si il reste caché dernière son pod dans sa chambre, c'est qu'il y a une raison, et à mon avis une raison contre l'art de la musique en lui même : un égo surdimensionné et une peur de se rater en live... Or faire des fausses notes, c'est montrer qu'on est humain justement. Et l'art, c'est bien propre à l'Homme, donc finalement, faire quelques fausse note c'est faire de l'art
(mon raisonnement est surement bancal, mais j'le pense sincèrement, j'ai toujours préféré voir un mec bourré de feeling faire des fausses notes, plutôt qu'entendre un robot jouer... depuis quand les robots produisent de l'art ? humm... )