Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bon après tout le monde n'a pas la prétention de faire de l'art, ça n'est pas un reproche valable de dire que ce qu'il fait n'est pas artistique. Beaucoup de personnes soi-disant artistes, avec du feeling, etc, font de la merde sans intérêt malgré tout.

Ce qu'on peut lui reprocher c'est plus son désir visible d'impressionner et de se faire complimenter de façon un peu trop exacerbée. Il doit y avoir un mot pour ça, mais je trouve pas... hehe.

S'il est inscrit sur ce forum, il peut venir ici nous prouver qu'on a tort.
The Duke
Seth Rotten a écrit :
Bon après tout le monde n'a pas la prétention de faire de l'art, ça n'est pas un reproche valable de dire que ce qu'il fait n'est pas artistique. Beaucoup de personnes soi-disant artistes, avec du feeling, etc, font de la merde sans intérêt malgré tout.

Ce qu'on peut lui reprocher c'est plus son désir visible d'impressionner et de se faire complimenter de façon un peu trop exacerbée. Il doit y avoir un mot pour ça, mais je trouve pas... hehe.

S'il est inscrit sur ce forum, il peut venir ici nous prouver qu'on a tort.

Mais il ne le fera pas car il sait qu'on a raison

Par contre j'suis pas d'accord avec toi : pour moi un guitariste doit forcément faire de l'art car il est artiste. La guitare est un instrument de musique, et la musique est un art, donc la gratte est un instrument d'art

Après de "l'art" c'est vague. Pour moi faire de l'art, c'est jouer avec son coeur pour essayer de toucher celui qui t'écoute ou te regarde.

Lui, il en est très loin
Yves le Vil
Kunde a écrit :
lucaster a écrit :
sortez vos guitares, faites des covers a moitié aussi bien exécutées (par exemple Brothers de Malmsteen) et après on discutera.

Aaaaaaaah !
Le contre argument du pauvre est de retour.

C'est la même chanson A CHAQUE fois, pour les bb brunes, orianthi (désolé pour l'orthographe) etc.
Avec le « vous êtes jaloux/frustrés » et « il a du succès donc c'est bien ».

Et A CHAQUE fois on démontre posément et surtout patiemment (bordel) que ces soit disant arguments ne valent que dalle, A CHAQUE fois ceux qui les brandissent n'ont rien à répondre, cherchent piteusement un échappatoire pourri, mais trouvent quand-même le moyen de le ressortir sur un autre sujet ou à quelqu'un d'autre.

ASSEZ.
Lucaster
Yves le Vil a écrit :
Kunde a écrit :
lucaster a écrit :
sortez vos guitares, faites des covers a moitié aussi bien exécutées (par exemple Brothers de Malmsteen) et après on discutera.

Aaaaaaaah !
Le contre argument du pauvre est de retour.

C'est la même chanson A CHAQUE fois, pour les bb brunes, orianthi (désolé pour l'orthographe) etc.
Avec le « vous êtes jaloux/frustrés » et « il a du succès donc c'est bien ».

Et A CHAQUE fois on démontre posément et surtout patiemment (bordel) que ces soit disant arguments ne valent que dalle, A CHAQUE fois ceux qui les brandissent n'ont rien à répondre, cherchent piteusement un échappatoire pourri, mais trouvent quand-même le moyen de le ressortir sur un autre sujet ou à quelqu'un d'autre.

ASSEZ.

Du calme, garçon.

Donc, je le répète, je ne m'insurgeais pas contre les arguments construits et étayés (le son, le shred, etc, que je trouve tous recevables) mais sur le lynchage scandaleux dont le mec est victime...Totalement injustifié. Et oui, il faudrait être soif naïf soit teubé pour pas voir qu'il y a un peu de jalousie là-dedans.

Après manque de feeling etc, ça se discute, pour des morceaux de métal rapides etc, son vibrato est quand même très bon par exemple. Enfin ça ce n'est que mon avis et je ne demande à personne de le partager (contrairement à ce que tu dis, il n'y a personne qui a raison ou tort, tout ça est très personnel et tout est recevable dans la limite du respect et de la politesse, qui me semblait avoir été largement oubliés quand certains parlaient de lui dans ce topic)
Shinolofofora
Lucaster a écrit :
A ceux qui sont dans l'excès et qui s'acharnent: sortez vos guitares, faites des covers a moitié aussi bien exécutées (par exemple Brothers de Malmsteen) et après on discutera.

Tu sais, au MAI, c'est environ 2 covers par JOUR pour le mec qui veut vraiment tout faire...

Donc tout est relatif...
Ensuite le mec ne joue pas bien, il joue vite...Il suffit d'être un peu musicien pour se rendre compte qu'il n'entend pas la moitié de ce qu'il joue...

Tiens, là ça joue vite intelligement...C'est du shred par un mec qui entend tout ce qu'il joue et ça change grave la donne...

Par contre , Dieux merci, il semble maintenant se passer de sa tige de vibrato.

Je l'ai comme prof' en ce moment, que ce soit les cours ou le mec, c'est de la tuerie!!!
Louchio
Ca change la donne ça change la donne.... Ton prof et Neogeofanatic ne jouent qd même pas ds le même style, il jouent vraiment différemment je trouve. Tu trouveras très facilement quelqu'un qui préfèrera le jeu d'Arnaud à celui de ton prof et même chez les guitaristes (je t'anticipe sur : ouais mais ceux qui disent ça connaissent rien)!
Je trouve toujours aussi dommage ce manque d'ouverture, ici je ne blâme le fait que vous ayez la critique facile, car on voit bien que c'est tt un art mais je rejoins qd même monsieur Lucaster au sujet du lynchage...
Le pire les gars, désolé hein mais, il a surement 100% plus de feeling que certains d'entre vous! On a joué pas mal ensemble et effectivement, il sort souvent (même très souvent!! ) des phrases rapides (en place et parfois très efficaces) mais il est capable de faire sonner des petits licks plus simples bien mélodiques, bien amenés et tout ce que vous pouvez imaginer!
Donc le crachat gratuit comme ça en s'acharnant, c'est pas toujours le top, retournez jouer sur vos LAG ARKANNE n'est-ce pas monsieur complètement outré du jeu sans aucun feeling de certains! (si on a plus le droit de critiquer alors......)
amphibia57
le pire c'est de passer sa vie a reprendre des morceaux (et approximativement en plus mais la n'est pas le probleme)...
genre je me la pete j'ai 50000e de gratte derriere moi, vas-y mon gars compose apres on changera ptet d'opinion...
Yves le Vil
Louchio a écrit :
Le pire les gars, désolé hein mais, il a surement 100% plus de feeling que certains d'entre vous (...) retournez jouer sur vos LAG ARKANNE n'est-ce pas monsieur complètement outré du jeu sans aucun feeling de certains! (si on a plus le droit de critiquer alors......)

(sic)

Invité
  • Invité
lol
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Nov 2010, 22:38
Bon ! Passons un marché.

On vous permets de sortir l'argument du "vazy fé mieu", et les vannes sur la lag.
En échange les critiques vestimentaire auront la même force !

Non parce que sincèrement c'est du pareil au même.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Je suis toujours fasciné par le débit d'abrutis qui alimente le forum. C'est un vivier sans fin, et puis apparemment ils sont tous fabriqués dans la même usine à cons, puisqu'ils ont les mêmes arguments pourris d'années en années, de sujets en sujets, de pages en pages. Une mécanique à la constance qui ne se discute plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Nov 2010, 23:02
Une sorte de constant motion, quoi...
Lucaster
didithegrave a écrit :
Je suis toujours fasciné par le débit d'abrutis qui alimente le forum. C'est un vivier sans fin, et puis apparemment ils sont tous fabriqués dans la même usine à cons, puisqu'ils ont les mêmes arguments pourris d'années en années, de sujets en sujets, de pages en pages. Une mécanique à la constance qui ne se discute plus.

C'est drôle, dans mon dernier post, je parlais de respect. Merci de traiter quelqu'un qui essaie juste de réguler le débat et de pas le transformer en lynchage d'"abruti".
lartistafred
Pour répondre à ce qui se disait plus haut, peut être qu'en effet il improvise sur les soli pour aller plus vite dans l'apprentissage des morceaux.
Mais il y a les rythmiques bordel !!!
Pour ma part, je mets parfois 6 mois avant de maitriser un seul morceau (j'ai mis 4 ans pour jouer le solo de "fade to black" de Metallica correctement !)...donc je trouve respectable le travail de Néogéofanatic.
Et puis, n'oublions pas qu'il est autodidacte (c'est du moins ce qu'il prétend), donc je pense qu'il est quand même assez doué.
Bien sûr, ça ne vaut pas une claque musicale par un compositeur ( comme Stariani, etc), mais c'est toujours intéressant je trouve de voir comment sont joués les grands classique du métal par un mec qui ma foi a l'air de faire ça avec passion.

Tiens, d'ailleurs il ne fait pas que du métal :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Nov 2010, 23:31
comme il est nul en neogeo en plus , aucun feeling avec les joystick , passerai même pas le 1er boss , pffff , ferai mieu de faire de la musique tiens

attention c'est violent
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
The Duke
lartistafred a écrit :
Pour répondre à ce qui se disait plus haut, peut être qu'en effet il improvise sur les soli pour aller plus vite dans l'apprentissage des morceaux.
Mais il y a les rythmiques bordel !!!
Pour ma part, je mets parfois 6 mois avant de maitriser un seul morceau (j'ai mis 4 ans pour jouer le solo de "fade to black" de Metallica correctement !)...donc je trouve respectable le travail de Néogéofanatic.
Et puis, n'oublions pas qu'il est autodidacte (c'est du moins ce qu'il prétend), donc je pense qu'il est quand même assez doué.
Bien sûr, ça ne vaut pas une claque musicale par un compositeur ( comme Stariani, etc), mais c'est toujours intéressant je trouve de voir comment sont joués les grands classique du métal par un mec qui ma foi a l'air de faire ça avec passion.

Tiens, d'ailleurs il ne fait pas que du métal :

Justement, en rythmique j'trouve qu'il est bon sans plus... la plupart du temps, pour du metallica par exemple, il est en aller-retour alors que la rythmique chez les met's a plutôt une tendance en down-picking... ça se ressens dans le son et dans le rendu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...