Kunde a écrit :
Principe de base:
Si tu n'as pas la maturité affective necessaire pour t'exposer, et étant donné que fatalement ça engendre des commentaires de ce type.
Ne t'exposes pas.
Pour le reste on a pas a te respecté, car le respect ça se mérite.
Par contre on te tolère.
Ou faire ce que je lui ai dit : désactiver les commentaires sur youtube
Disons que ça résoudra une partie du problème si tu en as marres de certain commentaire néogeomachin
(décidément, tu aurais du t'appeler comme ça !!
)
Le problème de l'acharnement que certains ont c'est qu'ils ne nuance pas leurs propos, et surtout sans argumenter.
On peut très bien dire de quelqu'un qu'il est bon, nul, à chier, dieu, mais dans tous les cas il faudrait se justifier.
Le soucis c'est que dire à quelqu'un qu'il est dieu suffit, dire qu'il est une merde oblige une certaine justification sous peine d'être traité comme de la merde en retour et de se faire passer pour un mec associable...
Perso, que ça soit pour dire du bien ou du mal de quelqu'un, j'ai toujours jugé bon et nécessaire de me justifier entièrement. Car je critique vraiment rarement les gens. Et je critique que ceux qui me tape dans l'oeil, dans le bien et le mal
(ici c'est un peu les deux à la fois en fait... :p )
Maintenant neogeomachin, sache que tu aura toujours des gens qui iront te critiquer dans les deux extrêmes dieu/crotte. Tu dois jamais te laisser dépasser par tout ça, mais c'est pas pour autant que tu ne dois pas prendre en compte les commentaires argumentés.
En gros les "tu es dieu" et "tu es du caca" tu t'en fou. Mais les autres commentaires où les propos sont justifiés prend les en considération, car un artiste s'expose pour recevoir de la critique. Et faut que l'auditeur se sente "chez lui" quand il t'écoute. Cependant l'écoute est d'autant plus assidue lorsqu'un lien de connivence est créé, et tout ça se déroule en dehors de tes vidéos : montre que tu écoutes TOUS tes auditeurs/critiqueur/démonteur, et reste le plus objectif possible sur toi même et ton boulot.