Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Tu as tout a fait raison, un artiste ne doit JAMAIS repondre au critique, mais plus que le cas Neogeofanatic, est-ce qu'au finale cette "communaute" ne devrait pas ce remettre un peu en cause?

Une petite reflection de fond, patrick rondat viendrait aujourd'hui sur ce forum en étant inconnu, il se presenterait avec des videos, est-ce que les fans d'aujourd'hui ne seraient pas les premiers a dire "mais c qui ce mec avec son pull en laine et son jean et sa tignasse, il est moche comme un poux".

Comme je le disais : il y a des gens qui prennent un peu le forum pour leurs maisons et qui manque vraiment de recule.
The Duke
Kunde a écrit :
Principe de base:
Si tu n'as pas la maturité affective necessaire pour t'exposer, et étant donné que fatalement ça engendre des commentaires de ce type.
Ne t'exposes pas.

Pour le reste on a pas a te respecté, car le respect ça se mérite.
Par contre on te tolère.

Ou faire ce que je lui ai dit : désactiver les commentaires sur youtube

Disons que ça résoudra une partie du problème si tu en as marres de certain commentaire néogeomachin (décidément, tu aurais du t'appeler comme ça !! )

Le problème de l'acharnement que certains ont c'est qu'ils ne nuance pas leurs propos, et surtout sans argumenter.

On peut très bien dire de quelqu'un qu'il est bon, nul, à chier, dieu, mais dans tous les cas il faudrait se justifier.

Le soucis c'est que dire à quelqu'un qu'il est dieu suffit, dire qu'il est une merde oblige une certaine justification sous peine d'être traité comme de la merde en retour et de se faire passer pour un mec associable...

Perso, que ça soit pour dire du bien ou du mal de quelqu'un, j'ai toujours jugé bon et nécessaire de me justifier entièrement. Car je critique vraiment rarement les gens. Et je critique que ceux qui me tape dans l'oeil, dans le bien et le mal (ici c'est un peu les deux à la fois en fait... :p )

Maintenant neogeomachin, sache que tu aura toujours des gens qui iront te critiquer dans les deux extrêmes dieu/crotte. Tu dois jamais te laisser dépasser par tout ça, mais c'est pas pour autant que tu ne dois pas prendre en compte les commentaires argumentés.
En gros les "tu es dieu" et "tu es du caca" tu t'en fou. Mais les autres commentaires où les propos sont justifiés prend les en considération, car un artiste s'expose pour recevoir de la critique. Et faut que l'auditeur se sente "chez lui" quand il t'écoute. Cependant l'écoute est d'autant plus assidue lorsqu'un lien de connivence est créé, et tout ça se déroule en dehors de tes vidéos : montre que tu écoutes TOUS tes auditeurs/critiqueur/démonteur, et reste le plus objectif possible sur toi même et ton boulot.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Janv 2011, 17:25
TomTomAtomic a écrit :
Non mais dire "on te tolere"...
Franchement...
Cette communauté n'appartient a personne et les videos de neogeofanatic sont parfaitement dans le tons du forum (dont le noms est guitariste).

Il y a des gens qui prennent le forum pour leurs maison j'ai l'impression.

Je ne dis pas le contraire c'est effectivement dans le ton du forum, et a mon échelle je le tolère.
Je ne lui interdit rien je donne mon avis, après il en fait ce qu'il veut jm'en fous c'est pas mon problème.
Réfléchis plus longuement au concept de respect et de tolérance, de même qu'a la nuance qui existe entre les 2.

TomTomAtomic a écrit :
Je me souviens encore du debut du phenomene Mattrach ici, 2 posts sur 3 étaient a base de : "comment il fait par avoir une guitare a 2000€ a son age, encore un fils de bourge" "il a une téte de robot sans emotion".
Resultat, ce qui aurait pu étre un fer de lance de la "communauté guitare de france" a été completement raillée par la communauté guitariste.com (1er portail guitare et basse).
Qu'on aime pas la musique, ok, maintenant en quoi vous vous sentez mieux a leurs mettre la téte dans l'eau?

C'est pas une question de me sentir mieux de lui avoir foutu la tête dans l'eau.
Plus simplement il s'expose et je réagis comme je veux et ca s'arrête la. Si il n'a pas la maturité affective pour passer au dessus c'est dommage pour lui.

TomTomAtomic a écrit :
Des soit disant gens de ce milieu, parce qu'ici c'est quand méme devenu le comptoir des gratteux derrieres leurs ordi "guitarpro powered".

Fiouuuu heureusement que je ne suis pas guitariste, sinon j'aurais vraiment eu le mauvais oeil.
J'irai cracher sur vos tongs !
juste un ptit mot, je comprends tout ce que tu dis Kapoutz mais tu pourrai arreter avec les neogeomachin, moi je t'appeles pas Kaprout ! Merci ^^
TomTomAtomic
Kunde a écrit :
Réfléchis plus longuement au concept de respect et de tolérance, de même qu'a la nuance qui existe entre les 2.

Dans ta phrase le mot tolerer ne sonnait pas comme tolerance, dans le sens ou "j'accepte ta difference" (la preuve que non sur les commentaires plus bas) mais plus dans le sens ou "tu es ici et on tolere ta presence".

Et si tu parlais de tolerence, elle ne suffit pas, tu peu tolerer quelque chose et ne pas le respecter, ce qui est tt aussi grave, je pense la au post de kapoutz
Citation:
néogeomachin

Le respect n'est pas le niveau superieur de la tolerance.
Ce sont 2 concept separé et independant.
The Duke
NeoGeofanatic a écrit :
juste un ptit mot, je comprends tout ce que tu dis Kapoutz mais tu pourrai arreter avec les neogeomachin, moi je t'appeles pas Kaprout ! Merci ^^

Si si vas-y, ce pseudo est une couverture (en fait j'voulais créer jadis un compte steam, mais tous les pseudo était pris... donc kakaprout... contraction.... kapout...kapoutz ! )

Sinon tomtom : ce n'est pas parce que je l'appel neogeomachin que je lui manque de respect...c'est qu'un pseudo, et je doute qu'il s'appelle comme ça dans la vrai vie

Neogeo..fanatic (j'y suis arrivé !!! ) je le tolère pas, je l'accepte, et je le respecte en tant que guitariste. (sauf la fois où a supprimé mes commentaires... mais bref j'suis pas rancunier ) Après j'apprécie moyennement ce qu'il fait : ça va du très bon au très mauvais, mais ça reste mon point de vue finalement...
lifsebcbien
On a fait le tour, vu qu'il vous semble impossible de communiquer sereinement, je ferme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...