Neogeofanatic sur you tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Le mec est pas mauvais, après de là,à dire qu'il sort puissamment du lot, je n'irais pas jusque là...

Justement, sur Youtube, il y a foule de gros virtuoses plus fort techniquement et de mecs plus inspirés aussi...

Rien qu'ici, on a des gens plus intéressants musicalement je trouves...Y a qu'à écouter Jeff Mignot, David Soltany, Floshred ou Olivier Catsellat...c'ets un cran au dessus à mon sens...
  • Publié par
    heavis
    le 27 Juil 2010, 11:09
Et surtout ne lui dites surtout pas que ses solos sont des copier-coller sur chacune de ses reprises,c'est un peu comme si Eddie Van Halen se contentait de mettre le solo d'eruption dans tous ces morceaux.
omg !
cte reprise de Brothers Oo !

impressionant !
Moi j'aime pas les Beatles.
lartistafred
Il reste très prolifique, avec 3 à 4 morceaux publiés par mois.
Alors bien sûr, tous les soli ne sont pas du "note à note", mais ce mec travaille à l'oreille, alors chapeau bas, vraiment !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Wilson
Moi je trouve ca ridicule et kitsch. Rien de plus à débattre ou ajouter pour moi messieurs.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lartistafred
Chacun ses goûts
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Wilson
Bien entendu !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Invité
  • Invité

Dernière vidéo. On sent l'influence de JPD
The Duke
J'suis de passage pour pousser un p'tit coup de gueule contre ce monsieur.

Il y a trois jours, j'ai commenté sa dernière vidéo de fuel...

J'ai fait un commentaire construit et argumenté en 4 partie (en 4 messages), lui disant... lui expliquant en quoi je trouve que son son est mauvais...ce qui est loin d'être faux...
Il a un son "numérique et informatique", toutes ses guitares sonnent pareil, on ne ressent pas du tout l'essence même des bois des grattes, et ne s'adapte pas à ses chansons : il joue toujours les mêmes plan, joue toujours de la même façon, qu'on soit sur un metallica, du pink floyd, ou du deep purple... bref en gros j'lui ai dit ça, mais j'ai argumenté, limite j'lui ai prouvé par A+B que ce que j'avancé était juste

Le tout en étant très respectable et poli. A aucun moment j'lui ai dit que c'était une merde à la gratte, car d'un j'le pense pas, et de deux même si il a le feeling d'une huître il a quand même une sacré technique.
Je dis souvent deux choses :
- que le ressenti, et les émotions d'une chanson passe à 51% dans le son, le reste étant dans l'interprétation entre autre. Exemple : jouer un blues avec un octaver, un delay et une disto mesa boogie sera loin de transmettre toutes les émotions qu'il doit normalement passer
Après, le feeling joue pas mal dans le son.. le son dépend du feeling et réciproquement en fait. Le feeling aide à construire le son je pense. Donc... j'vous laisse conclure

- Ensuite j'ai un "proverbe"... que j'ai trouvé un soir d'été entre deux bières : "il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte. "

Ensuite, j'ai touché un point sensible apparemment quand j'lui ai dit qu'avec toutes ces grattes qu'il achète, il pourrait à la place se payer du bon matos de capture audio : table de mixage, micro, et enceinte de monitoring, histoire d'avoir vraiment un BON son.. En gros ça lui ferait une gratte en moins ce mois ci quoi
Car vraiment, avoir un son numérique pour une chanson telle que Fuel de metallica... j'peux pas supporté. Pour moi cette chanson sonne rock, elle sens la bière, la drogue, les clopes, l'essence, les bimbos, et le côté roots du rock. Avec le son qu'il a... elle sens tout juste les pixel, la numérisation, et la modernité
Donc j'lui ai dit tout ça en gros... Soit rien de méchant, juste des faits constatés et argumentés par mes soins.

D'un : il a supprimé mes commentaires. Il m'a répondu en me disant que je n'étais qu'un jaloux de ses guitares... bref. Et m'a bloqué dans ses réponses

J'ai eu deux réponses :

L'une en message privé :
Citation:
ok je vois, en fait tu es bouffé par la jalousie parce que je m'achetes des grattes...... et désolé de pas avoir la merde au cul pour jouer Fuel !! Mais au fait, si mes 161 videos te plaisent pas, personne te retient sur ma page !! ^^ et si ca me plais d'acheter 100 grattes par JOUR, ca regarde que moi !!

Et une réponse sur mon mur que vous pourrez lire ici :
http://www.youtube.com/user/Ar(...)=mhum

Mais bon, j'ai cerné le type : vous pouvez constater sur toutes ses vidéos qu'il reste que les commentaires où en gros les gens le prennent pour dieu, le meilleur gratteux du monde, qui a des grattes "trooopp coool".
Les commentaires moins... positifs sont eux sûrement supprimés.

Autrement dit : un mec pitoyable en tant qu'artiste. Un bon gratteux à la rigueur, mais c'est à cause de personne comme lui que l'art n'évolue plus de nos jours. Trop de gens sont à la recherche uniquement de profits, mélangé au fait que la faim justifie les moyens, on se retrouve de nos jours avec de la musique plus que commerciale, sans intérêt artistiquement parlant et dont pourtant les... "auteurs" touchent des millions de dollars..

A l'art, RIP..
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
J'suis de passage pour pousser un p'tit coup de gueule contre ce monsieur.

Il y a trois jours, j'ai commenté sa dernière vidéo de fuel...

J'ai fait un commentaire construit et argumenté en 4 partie (en 4 messages), lui disant... lui expliquant en quoi je trouve que son son est mauvais...ce qui est loin d'être faux...
Il a un son "numérique et informatique", toutes ses guitares sonnent pareil, on ne ressent pas du tout l'essence même des bois des grattes, et ne s'adapte pas à ses chansons : il joue toujours les mêmes plan, joue toujours de la même façon, qu'on soit sur un metallica, du pink floyd, ou du deep purple... bref en gros j'lui ai dit ça, mais j'ai argumenté, limite j'lui ai prouvé par A+B que ce que j'avancé était juste

Le tout en étant très respectable et poli. A aucun moment j'lui ai dit que c'était une merde à la gratte, car d'un j'le pense pas, et de deux même si il a le feeling d'une huître il a quand même une sacré technique.
Je dis souvent deux choses :
- que le ressenti, et les émotions d'une chanson passe à 51% dans le son, le reste étant dans l'interprétation entre autre. Exemple : jouer un blues avec un octaver, un delay et une disto mesa boogie sera loin de transmettre toutes les émotions qu'il doit normalement passer
Après, le feeling joue pas mal dans le son.. le son dépend du feeling et réciproquement en fait. Le feeling aide à construire le son je pense. Donc... j'vous laisse conclure

- Ensuite j'ai un "proverbe"... que j'ai trouvé un soir d'été entre deux bières : "il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte. "

Ensuite, j'ai touché un point sensible apparemment quand j'lui ai dit qu'avec toutes ces grattes qu'il achète, il pourrait à la place se payer du bon matos de capture audio : table de mixage, micro, et enceinte de monitoring, histoire d'avoir vraiment un BON son.. En gros ça lui ferait une gratte en moins ce mois ci quoi
Car vraiment, avoir un son numérique pour une chanson telle que Fuel de metallica... j'peux pas supporté. Pour moi cette chanson sonne rock, elle sens la bière, la drogue, les clopes, l'essence, les bimbos, et le côté roots du rock. Avec le son qu'il a... elle sens tout juste les pixel, la numérisation, et la modernité
Donc j'lui ai dit tout ça en gros... Soit rien de méchant, juste des faits constatés et argumentés par mes soins.

D'un : il a supprimé mes commentaires. Il m'a répondu en me disant que je n'étais qu'un jaloux de ses guitares... bref. Et m'a bloqué dans ses réponses

J'ai eu deux réponses :

L'une en message privé :
Citation:
ok je vois, en fait tu es bouffé par la jalousie parce que je m'achetes des grattes...... et désolé de pas avoir la merde au cul pour jouer Fuel !! Mais au fait, si mes 161 videos te plaisent pas, personne te retient sur ma page !! ^^ et si ca me plais d'acheter 100 grattes par JOUR, ca regarde que moi !!

Et une réponse sur mon mur que vous pourrez lire ici :
http://www.youtube.com/user/Ar(...)=mhum

Mais bon, j'ai cerné le type : vous pouvez constater sur toutes ses vidéos qu'il reste que les commentaires où en gros les gens le prennent pour dieu, le meilleur gratteux du monde, qui a des grattes "trooopp coool".
Les commentaires moins... positifs sont eux sûrement supprimés.

Autrement dit : un mec pitoyable en tant qu'artiste. Un bon gratteux à la rigueur, mais c'est à cause de personne comme lui que l'art n'évolue plus de nos jours. Trop de gens sont à la recherche uniquement de profits, mélangé au fait que la faim justifie les moyens, on se retrouve de nos jours avec de la musique plus que commerciale, sans intérêt artistiquement parlant et dont pourtant les... "auteurs" touchent des millions de dollars..

A l'art, RIP..

Mouais, c'est entre toi et lui quoi.

Il n'y a pas spécialement besoin de rameuter la foule pour ça, imho. Je ne sais pas exactement ce que tu as pu dire sur sa page YT, mais dans le post juste au dessus tu n'es pas très soft dans tes propos

Après, les considérations comme quoi que ce mec n'a aucun feeling, c'est une question de ressenti personnel.
Un pavé pour s'être fait sucrer trois commentaires.
Internet, ton univers impitoyable.
Timothée
+1

je comprends pas trop le besoin de venir pleurnicher sur le topic si ce n'est l'envie d'enfoncer un peu plus le type...
Je connais pas le gars en question, mais ton post est vraiment pas nécessaire et un peu ridicule...
amphibia57
ce que je comprends pas trop avec ce genre de guitaristes qui sont plutot bons c'est de se cantonner à sortir des reprises au lieu de composer.....
The Duke
Désolé mais j'avais besoin de le dire, c'était la goûte de trop.

Tout ça pour dire que j'en ai marre que la réelle recherche de perfection artistique réside aujourd'hui dans la recherche de profit et de la reconnaissance, et non dans la recherche d'originalité...

Et amphibia57 : je pense que jouer les choses que font les "star", c'est super pour le lecteur lambda qui voit en lui son plus grand fan et donc peut le comparer à lui... Sérieux ce gars fait part d'une fausse modestie dans les commentaires, et n'a pour unique but de se la péter avec sa technique, car finalement il n'a pas grand chose d'autre... J'dis pas que la technique tout le monde peut l'avoir, mais quelque part si. Le feeling et le caractère par contre ça... on l'a ou on l'a pas... Et lui ne l'a pas forcement on va dire

Citation:
Il n'y a pas spécialement besoin de rameuter la foule pour ça, imho. Je ne sais pas exactement ce que tu as pu dire sur sa page YT, mais dans le post juste au dessus tu n'es pas très soft dans tes propos

Disons que quand je vois quelqu'un supprimer un commentaire juste car il n'est pas positif, j'vois ça comme de la censure... (bon pis j'ai matté V for vendetta une n-ième fois il y a 3 jours ça va pas aider non plus )

Citation:
Après, les considérations comme quoi que ce mec n'a aucun feeling, c'est une question de ressenti personnel.

Exact, et dans mes commentaires, effacés, j'ai toujours dit "je pense que..." "il me semble que..."

Toute façon, il n'y a qu'a voir ses commentaires : aucun négatif... et surtout aucun argumenté... C'est sur que pour dire que ce mec est dieu dans les commentaires il n'y a pas besoin d'argumenter remarque
Mais dès lors qu'on dit, pas que ce qu'il fait est de la merde, mais qu'au lieu de s'acheter des grattes il devrait s'acheter du matos de capture audio pour avoir un son plus cohérent avec ce qu'il joue en argumentant et en construisant une réponse organisé là on supprime vite, faut pas toucher à l'égo de monsieur...

Encore un ptit coup de gueule : ça me fait littéralement chier que des mecs comme ça avec de la technique ne se sortent pas les doigts du cul pour faire des choses artistiques.
Mais j'ai une réponse simple : les choses originales, recherchées, et artistiquement parlant intéressante sont "moins" aimé par le grand public... donc ça ferait moins de visite sur sa page youtube

Et encore une fois désolé pour mon message absolument inintéressant, mais fallait que ça sorte

mais et s'il n'a pas envie ? Si ça le fait tripper de reprendre du metallica dans son pod ?

On a des obligations maintenant quand on pratique la musique ?

Malgré les pincettes que tu prétends avoir pris dans les commentaires incriminés, à te lire je me dis que tu as pu balancer des chose horripilantes qui pouvaient rapidement énerver ton interlocuteur.
The Duke
A vrai dire je m'énerve là car justement il n'a osé supprimé mes commentaires argumenté et construit, pour m'envoyer un tas de connerie soit disant que je suis jaloux, que tout ceux qui le critique ne sont que des jaloux, etc... Mes premiers commentaires été beaucoup plus doux et calme, et ça m'a d'ailleurs vachement étonné qu'ils les supprimes, à un moment j'ai même dit qu'il était super bon techniquement

En ce moment sur groupes / artistes pros...