rasalghul a écrit :
lilirodeo1 a écrit :
rasalghul a écrit :
l'autre jour j'ai cru que le chanteur de placebo gueulait à ma fenêtre!!!
en fait j'avais confondu avec un vieux chat d'égout
Ca sert à rien de mettre ça, c'est bon t'as déjà donné ton avis plusieurs fois, on a compris que t'aimais pas, c'est pas la peine de rajouter des sarcasmes inutiles.
En plus ce gars, il chante divinement bien
, il a une voix superbe (comme Matthew Bellamy d'ailleurs
), et même en live, il ne chante jamais faux, pas le moindre écart
(contrairement à d'autres du style Avril Lavigne qui n'aligne pas deux notes justes en concert
)
désolé, c'est + fort que moi, je comprend pas comment, dans un forum de guitare on peut dire du bien d'un mec qui pense que les solos de guitare gachent la musique.....
Si je me souviens bien il a dit que les solos, il laissait ça à Muse (ce qui est pas étonnant de sa part vu que ce bouffon supporte pas les mecs qui ont un ego aussi développé que le sien).
Si tu t'es déjà intéressé un chouïa à placebo, tu dois te rendre à l'évidence : c'est pas une musique faite pour les solos. Placebo, c'est trop proche de la poésie pour ça : c'est trop dense pour qu'on y mette des solos.
Une chanson de Placebo c'est comme une boule d'énergie, elle se crache très vite et s'arrête net, si tu y intercales un solo de guitare, de piano, ou de viole de gambe tu fous le morceau par terre car il perd de son intensité.
Ce qu'il faut admettre, c'est que le guitariste (au moins en studio parce que sur scène c'est plus vraiment le cas) de Placebo est avant tout un songwriter. La musique est là pour appuyer les textes et pas le contraire. Molko est (à mon avis) un excellent songwriter mais (objectivement) un piètre guitariste (il a appris en autodidacte : en 96 quand ils ont sorti leur album éponyme, ça allait encore parce qu'il grattait tt le le temps mais maintenant il boit tellement qu'il a plus le temps de faire de guitare).
En résumé, Placebo n'est pas un groupe technique, n'est pas un groupe à solos (le premier ? j'en doute !). C'est un groupe avec un son bien à lui, et des textes bien plus forts que beaucoup d'autres groupes.
Quant à celui qui a dit que c'était proche de la techno, je l'invite chaudement à écouter Bruise Pristine ou Nancy Boy (entre beaucoup d'autres)