Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
northmancreep a écrit :
bourmix a écrit :
Par défault Placebo

Muse sont de laches copieurs une vrai honte...
n'importe quoi!

jpense plutot que c'est n'importe quoi de répondre ça sans attendre de voir les arguments.

moi je remarque également qu'il ya pas mal de leurs trucs que je connais et dont j'ai l'impression qu'ils ont pioché ça et là...
(dans le désordre Supergrass, Suede, RATM, Radiohead, JJ72)

et pour Placebo, c'est vrai qu'ils parlent pas mal de leur sexualité, mais faut dire que les journalistes ne sont jamais interessés que par ça, j'ai jamais vu une interview ou le journaliste ne posait pas plus ou moins explicitement a Brian la question de sa sexualité ambigue...

mais cça me parait clair que Brian est centré sur sa sexualité (rien que quand tu vois que l'album "Withour You I'm Nothing" a été écrit sur le theme de la "dépression post-coïtale" (authentique, d'apres Molko lui-meme)... )
Tifa Lockheart
BenderManiac a écrit :
En parlant de Muse,
quelqu'un connaît leur actualité ? Prochain album, tournée, ... ???

Le groupe est actuellement en train de travailler sur les morceaux du prochain album et va commencer bientot l'enregistrement. Matt avait promis il y a quelques temps des compos plus "joyeuses".... Tu pourra te tenir au courant sur http://www.microcuts.net/fr/news/
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
bourmix
BenderManiac a écrit :
northmancreep a écrit :
bourmix a écrit :
Par défault Placebo

n'importe quoi!

Ah ça, ça fait du bien à entendre heu enfin à lire bref vous avez compris

C'est mon avis et j'argumenterai pas car les fans on leur avis et moi le mien : la discussion serait rapidement stérile,

De toute façon j'écoute pas ce groupe
Guitare ADDICT !
BenderManiac
bourmix a écrit :
BenderManiac a écrit :
northmancreep a écrit :
bourmix a écrit :
Par défault Placebo

n'importe quoi!

C'est mon avis et j'argumenterai pas car les fans on leur avis et moi le mien : la discussion serait rapidement stérile,

Je respecte ton avis Bourmix. C'est ce qui fait que ce bas monde es bô ,tout le monde est différent (ouah très philosophique ). Perso j'adore aussi Coldplay, Radiohead, Green Day, Foo Fighters, Raphael, Zuchero, ... bref j'écoute de tout et je ne critique pas les gens qui écoute autre chose sauf peut-être ceux quie écoute du Laurie (Je rigole sait-on jamais re ).

Mais 200 % d'accord avec toi Essian et c'est vrai que Mathew est un virtuose de la gratte. Chaque groupe à ses influences et essaient de se démarquer par de petites choses et c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai vu Muse sur scene c'était de l'énergie à plein tube bref quand ils vont quelque part c'est un plaisir pour les oreilles et les yeux. Bref tu en as pour ton argent..

Sur ce vive la musique et le plus important c'est de prendre son pied :G2: !

J'allais oublier merci Tifa Lockheart pour l'info je connaissais ce site mais je n'y ai pas pensé
Je suis un peu plié...
Nestor666
BenderManiac a écrit :
bourmix a écrit :
BenderManiac a écrit :
northmancreep a écrit :
bourmix a écrit :
Par défault Placebo

n'importe quoi!

Mais 200 % d'accord avec toi Essian et c'est vrai que Mathew est un virtuose de la gratte.

--> bellamy une virtuose de la gratte franchement fallait oser la sortir celle la....
santana.nana
Ben oui c'est un génie dans sa facon de jouer!!

C'est quoi cette facon de rabaisser toujours les guitaristes super connus.
Il a une voix de dingue, il jous super bien au piano, il gratouille vraiment bien dans son style, c'est une génie d'une certaine facon.

Ah lala cessez de rabaisser tel ou untel parcque il jous pas comme hendrix ou Clapton ou Satriani
c'est triste!

tout est relatif... c'est un virtuose en composition en tout cas et j'aimerais en voir autant de certains.
En tout cas un concert de Muse c'est un vrai claque!! Placebo j'ai quasi tout les albums mais un peu lasser...
a reminder
Nestor666 a écrit :
BenderManiac a écrit :
bourmix a écrit :
BenderManiac a écrit :
northmancreep a écrit :
bourmix a écrit :
Par défault Placebo

n'importe quoi!

Mais 200 % d'accord avec toi Essian et c'est vrai que Mathew est un virtuose de la gratte.

--> bellamy une virtuose de la gratte franchement fallait oser la sortir celle la....

Je déteste ce garçon mais force est de constater qu'il maitrise son sujet !!
gaël
Nestor666
je critique pas ce groupe meme si je deteste ce qu'ils font c'est juste que le mot virtuose n'a aucunement sa place quand on parle de bellamy:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Août 2005, 19:03
santana.nana a écrit :

Il a une voix de dingue, il jous super bien au piano, il gratouille vraiment bien dans son style, c'est une génie d'une certaine facon.

Ah lala cessez de rabaisser tel ou untel parcque il jous pas comme hendrix ou Clapton ou Satriani
c'est triste!

tout est relatif... c'est un virtuose en composition en tout cas et j'aimerais en voir autant de certains.
En tout cas un concert de Muse c'est un vrai claque!! Placebo j'ai quasi tout les albums mais un peu lasser...

Laisse tomber, Nestor n'aime rien. Sauf les smileys ":=)".
santana.nana
CYD a écrit :
santana.nana a écrit :

c'est triste!

Laisse tomber, Nestor n'aime rien. Sauf les smileys ":=)".

(tiens moi aussi j'fait un smiley)
BenderManiac
Nestor666 a écrit :

Surtout si tu sais faire mieux, n'hésite pas à nous le faire entendre .

Faut pas déconner, Mathew est quand vachement balèse et ce à la gratte et au piano fichtre ! Diantre ! Bord... heu là je m'emporte .
Et bon, dans mon dictionnaire (tu sais ce bouquin étrange remplis de tamponnages d'Arlequin mais qui ne raconte pas les tribulations de Steve et de la belle Sandy sur la ferrari rouge, pleins de poussières sur ton étagère ?) il y est marqué qu'un virtuose est quelqu'un de très doué dans une matière...
Et pour moi c'est le cas donc oui je maintiens que Mathew est un virtuose (re oups j'ai encore osé mince alors )

Mais bon chacun son avis, mais la moindre des choses c'est de respecter celui des autres...
Je suis un peu plié...
santana.nana
BenderManiac a écrit :
Nestor666 a écrit :

Surtout si tu sais faire mieux, n'hésite pas à nous le faire entendre .

Faut pas déconner, Mathew est quand vachement balèse et ce à la gratte et au piano fichtre ! Diantre ! Bord... heu là je m'emporte .
Et bon, dans mon dictionnaire (tu sais ce bouquin étrange remplis de tamponnages d'Arlequin mais qui ne raconte pas les tribulations de Steve et de la belle Sandy sur la ferrari rouge, pleins de poussières sur ton étagère ?) il y est marqué qu'un virtuose est quelqu'un de très doué dans une matière...
Et pour moi c'est le cas donc oui je maintiens que Mathew est un virtuose (re oups j'ai encore osé mince alors )

Mais bon chacun son avis, mais la moindre des choses c'est de respecter celui des autres...

100% agree
Je ne sais plus qui a dit que ca l'étonnait qu'on pose une telle question mais c'est la mème chose en ce qui me concerne...

Muse est en ce qui me concerne supérieur à Placebo sur tous les points. J'avoue n'avoir jamais compris l'acharnement de nombreuses personnes sur ce groupe qui est à mon sens l'un des seuls groupes très médiatisé à valoir le coup qu'on s'y attarde...

Musicalement Muse est un groupe indéniablement riche. Capable de se lancer dans des cavalcades punk (agitated, yes please, in your world), le métal (dead star ,citzen erased) le rock pur et dur ( new born, plug in baby, showbiz), la pop (sunburn, philip, falling away with you), des chansons plus opera rock ( Butterflies and H, Apocalypse please, space dementia, megalomania), et le tout sans qu'à aucun moment on ne se demande qui joue ces chansons, ca releve de l'improbable...
Et pourtant quand on entend une chanson de Muse on sait à qui on a affaire, et ca c'est déja pas rien.

Muse c'est trois très bon musiciens, et qu'on aime ou qu'on aime pas on doit les reconnaitre...Dom et Chris sont une pair rythmique redoutable qui soutiennent admirablement Matt dans tous ces délires et c'est aux qui font bien souvent la réussite de la chanson... Quand à Matt, dire que c'est un guitariste ou un pianiste quelconque, faut arréter... Ce n'est certainement pas un génie ou un virtuose mais un excellent pianiste et un guitariste très inventive, doublé d'un très solide sens de la compo et du riff qui tue... Après sa voix, inutile d'en parler soit on adore soit elle file des boutons...

Ensuite j'en ai marre d'entendre Muse : groupe à minette, groupe pour fillettes pré pubères en chaleur etc... 1 c'est faux 2 ca insulte le vrai public de Muse.
Bien sur que à tous les concerts de Muse y a plein de gamines avec tatoué MUSE ou Mathew au feutre sur les mains le front etc... Mais putain regardez à coté!!! J'ai rarement vu une foule aussi diverse que lors d'un concert de Muse, croyez moi, les trentenaires voir plus sont nombreux. Le fait est que Muse plait à beaucoup de générations et que c'est le lot e tous les groupes connus dont les membres ont une gueule potable d'avoir des groupies en chaleur... mais par pitié arrétez le groupe à minette, c'est faux et un peu déplorable comme argument.

En live Muse est un des meilleurs groupes qui soit, avis personnel certes mais bon je suis pas le seul à le penser... C'est redoutable d'énergie de puissance, et je connais pas mal de gens n'aimant pas Muse mais ayant été impressionné par leurs prestations...
Bellamy se la pète en live?? Pas d'accord... pourquoi?? Parce qu'il prend des poses de guitar hero? Parce qu'il fait joujou avec ses effets pendants 30 secondes avant de lancer le riff pour faire hurler le public?? Parce qu'il lache pas un mot???
Conneries pour moi...Ce mec prend un pied de malade à s'éclater sur scene...y a qu'à le voir se lacher courir partout...pas besoin de mots pour haranguer le public, suffit juste d'avoir une présence et il l'a très bien compris.
Alors oui ca énerve certains qu'ils lève un doigt vers le ciel à chaque refrain, qu'il se jette à genou, et qu'il foutte en l'air son matos mais pour moi ce gars la aime ce qu'il fait, le montre, et qu'il garde ce coté gamin qui prend du plaisir à chaque note, c'est bon de savoir qu'il y a des mecs qui ne jouent pas que pour le fric...

Muse est un groupe qui a une marge de progression énorme, les attentes ont été un peu décues avec Abso mais cet album était peu etre ce dont ils avaient besoin pour avancer...Placebo à contrarion rabache ses 3 accords depuis 4 albums et s'enferme rien à en tirer.

Je pense que ce n'est pas un hasard si Muse plait aux bons musiciens (Mike Portnoy et John Petrucci les derniers en date...), c'est parce que Muse joue, se fout de la mode, fait son truc et utilise toutes sortes d'influences pour se faire.
Je ne sais pas pour vous mais un groupe de rock qui "plagie" Rachmaninoff ce n'est pas si courant et c'est trop rare...

Muse est un groupe qui je pense mérite d'ètre défendu et écouté parce que la bonne musique médiatisée, bah ca court pas les rues...
Are you alive?? How does it feel to be alive???
BenderManiac
Ouahhh Alors là on ne peut pas dire mieux
Mais comme dit précédement 100 % voire 200 % d'accord !
Je suis un peu plié...
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Je vais ajouter ma modeste pierre a l'édifice du thread.

J'ai emprunté à la médiathèque un cd de Muse (je ne sais plus le titre, il est dans ma caisse, celui avec des hommes volants).
Je suis plus un fan de metal extrême (death) mais aussi un inconditionnel de rock des 90's comme Alice in Chains, Pearl Jam, Soundgarden..

Je dois dire que j'ai trouvé Muse vraiment accrocheur .Beaucoup de travail d'arrangement, des mélodies qui m'ont parfois l'air convenues où déjà entendues, mais bien employées.
Bref, du talent, du travail, de la recherche. La voix, on aime ou pas (dans le death metal, je suis bien placé pour le savoir) mais il est indéniable qu'il y a des capacités.
Bref, je ne sais pas si le disque me tiendra dans la durée, et c'est seulement à cet aune que je les juge réellement. Peut être un peu trop facilement mémorisable, mais je dois dire une chose:
médiatisé ou pas (je dois vivre dans un grotts, je connaissais pas moi), ils ont des minettes dans leur public ou pas.. En quoi on est censé en avoir quelque chose à f.... ??
La musique et c'est tout.

Moi j'ai bien aimé

En ce moment sur groupes / artistes pros...