Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Moi la réponse n'est pas difficile vu que je n'aime pas Muse et que j'adore Placebo.
Muse ressemble trop à Radiohead (groupe que j'adore pourtant).
La voix du mec de placebo est plus originale, et je préfère mille fois écouter Bulletproof Cupid voir the Bitter End à Newborn.
Muse je trouve ça vraiment trop tendance.
BenderManiac
Disons que le problème est purement un problème de vocabulaire.

Moi j'ai tendance à appeler un "virtuose" quelqu'un qui est vachement doué (sans parler du côté composition ou autre car là c'est une question de goût et il faut de tout dans la nature )

J'ai eu plusieurs fois l'occaz de les voir sur scène (sans oublier Chris et Dom qui eux aussi sont excellents) et par moment je n'arrivais plus à suivre ses doigts sur le manche et au piano la même chose.
Quand je vois Bryan May sur scène (merci les DVD) je ressens la même impression (sans les comparer attention car même pour moi Bryan May est largement au-dessus)

Maintenant cela vient peut-être du fait que je suis encore un débutant dans la guitare (cela fait un peu plus d'un an que je joue et en autodidacte en +) et que je suis peut-être vite impressionné .

Sur ce, si c'est vraiment le terme virtuose qui te pose problème (moi c'était le terme "Connerie" qui me dérangeait), disons qu'il est doué comme ça la hache de guerre est enterrée

Maintenant j'attends avec impatience leur dernier album en espérant qu'il soit un peu moins commercial que "Absolution"...
Je suis un peu plié...
Donkey Boy a écrit :

Muse ressemble trop à Radiohead (groupe que j'adore pourtant).

Mais comment peut on encore dire ca bordel??!!! Je suis désolé t'a jamais écouté Muse (ou au moins les 2 derniers...)
Are you alive?? How does it feel to be alive???
Invité
  • Invité
Muse est l'un des groupes de rock les plus profonds qu'il y ait eu ces dernières années.
Leur son est unique, leur personnalité aussi.
C'était un peu comme Placebo du début sauf qu'eux ,c'était beaucoup moins marqué.
Aujurd'hui,Placebo en live ressemble à l'importe quel autre groupe alors que Muse c'est toujours aussi puissant et impressionnant de sensibilité,d'émotions.
etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 20 Mar 2006, 11:36
Je patages parfaitement l'avis de donkey boy, muse est de la copie mal faite du grand radiohead!!! POUr moi placebo est nettement mieux que muse qui est vite mais vraiment vite lassant un peu comme coldplay je trouve que j'ai beaucoup aimé pourtant !!
primate
piu-piu a écrit :
Bah moi, Muse, j'aime vraiment, mais disons que apres un album... ca suffit, j'ai eu ma dose ^^

Sinon, Placebo, j'aime aussi, et j'peux ecouter encore plus, sans me lasser, mais j'aime vraiment QUE les 2 premiers album : Placebo et Whitout You I'm Nothing, apres, pour moi, c'es la decheance......

Le 3e, Black Market Music est sympa, mais sans plus, et le dernier, Sleeping With Ghosts, est vraiment a chier... a part 2-3 chansons....

C'est marrant je suis vraiment du meme avis, j'ai vu un concert de Muse à la télé et au bout de 5 morceaux ça me lasse, pour pas dire que ça me fatigue.. Apres Placebo, j'étais fan des premiers albums et puis la je trouve que ça s'essouffle un peu, j'ai quand meme un préférence pour la voix du chanteur de Placebo meme si je trouve que Muse est plus riche musicalement... Mais j'écoute plus trop ces deux groupes en fait, à part les premiers Placebo de temps en temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...