Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Je vais ajouter ma modeste pierre a l'édifice du thread.

J'ai emprunté à la médiathèque un cd de Muse (je ne sais plus le titre, il est dans ma caisse, celui avec des hommes volants).
Je suis plus un fan de metal extrême (death) mais aussi un inconditionnel de rock des 90's comme Alice in Chains, Pearl Jam, Soundgarden..

Je dois dire que j'ai trouvé Muse vraiment accrocheur .Beaucoup de travail d'arrangement, des mélodies qui m'ont parfois l'air convenues où déjà entendues, mais bien employées.
Bref, du talent, du travail, de la recherche. La voix, on aime ou pas (dans le death metal, je suis bien placé pour le savoir) mais il est indéniable qu'il y a des capacités.
Bref, je ne sais pas si le disque me tiendra dans la durée, et c'est seulement à cet aune que je les juge réellement. Peut être un peu trop facilement mémorisable, mais je dois dire une chose:
médiatisé ou pas (je dois vivre dans un grotts, je connaissais pas moi), ils ont des minettes dans leur public ou pas.. En quoi on est censé en avoir quelque chose à f.... ??
La musique et c'est tout.

Moi j'ai bien aimé
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 27 Août 2005, 19:53
j'ajouterais juste que une amis a une video qui s'appel A prodigy was born et qui presente M. Bellamy tout tout jeune qui fais un concert classique au piano ! le type a du talent c'est indeniable

par contre c'est vrai j'ai reesayer en fesant mon voyage pour les vacances de re-ecouter Showbiz j'aime pas du tout pourtant les 2 autres que j'ai je peu les ecouter en boucle ( Origine of symetrie et le dernier dont le nom m'echappe toujours )

en live je l'ai est vu en 2001 bha je peu pas dire que c'etait mauvais mais c'etait ce a quoi je m'attendais pour le moment mes references en concert c'est U2 ( parc des prince ), ACDC ( SDF ) et -M- ( Dome de marseille ) bha de ceux la ça arrivais pas a la cheville mais j'en suis sortie ravis quand meme un bon show man a part la destruction de sa gratte + amplis
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Mister  T
C'est assez rigolo parceque en posant ce genre de question, c'était évident que tout le monde allait se foutre sur la gueule !

Muse ou Placebo ?
Moi, je répond Radiohead !
hyperfrench
moi je dirai que NON contrairement a ce qui a été dit auparavant "Muse n'est pas supérieur a Placebo sur tous les domaines"

le fait meme de penser a une relation de supériorité ou infériorité est une aberration...
ce sont 2 groupes différents déja. ensuite Placebo a leurs débuts valaient bien Muse en live actuellement je peux vous l'assurer.

et jvoudrais vous signaler que votre tournage de topic façon "les fans de Muse se donnent rendez vous ici pour lyncher Placebo et ajouter des "oué jsuis d'accord", "vasy on est avec toi a 200%"", fait passer les fan de Muse pour quelque chose d'assez grossier et peu subtil, qui je suppose n'est (bien entendu) pas ce qu'ils sont réellement...
Invité
  • Invité
Nestor666 a écrit :
je critique pas ce groupe meme si je deteste ce qu'ils font c'est juste que le mot virtuose n'a aucunement sa place quand on parle de bellamy:=)

bon la, franchement, j'peux pas me taire: qu'on aime sa musique, sa voix, son jeu de gratte ok, mais un guitariste "virtuose" pour moi doit quand meme avoir un jeu plus délirant, inventif, technique, et spirituel que le jeu de Bellamy...

Brian May est un virtuose, Steve Vai est un virtuose, Eddie Van Halen est un virtuose... Mais dires que Bellamy est un virtuose a la gratte, c'est quand meme du fanatisme aveugle...

(pour sviet: je chie sur personne la, mais quand on dit des conneries faut le souligner merde!!!)

s'il fallait le comparer a un gratteux a la cote en ce moment, je le comparerait volontiers a M... Bon gratteux, qui maitrise son sujet, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus... (je parle toujours uniquement d'un point de vue guitaristique, apres, la musique est ce qu'elle est...)
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 28 Août 2005, 01:38
Je vote pour Muse..Comme dit précédement, il y a plus de travail au niveau recherche de la mélodie et du rythme...Les deux groupe sont très différents pour moi....
Surtout, j'aime ce coté "un peu fou" de Matt...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
hyperfrench
barney42 a écrit :
Nestor666 a écrit :
je critique pas ce groupe meme si je deteste ce qu'ils font c'est juste que le mot virtuose n'a aucunement sa place quand on parle de bellamy:=)

bon la, franchement, j'peux pas me taire: qu'on aime sa musique, sa voix, son jeu de gratte ok, mais un guitariste "virtuose" pour moi doit quand meme avoir un jeu plus délirant, inventif, technique, et spirituel que le jeu de Bellamy...

Brian May est un virtuose, Steve Vai est un virtuose, Eddie Van Halen est un virtuose... Mais dires que Bellamy est un virtuose a la gratte, c'est quand meme du fanatisme aveugle...

(pour sviet: je chie sur personne la, mais quand on dit des conneries faut le souligner merde!!!)

s'il fallait le comparer a un gratteux a la cote en ce moment, je le comparerait volontiers a M... Bon gratteux, qui maitrise son sujet, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus... (je parle toujours uniquement d'un point de vue guitaristique, apres, la musique est ce qu'elle est...)

là jsuis d'accord, en plus Bellamy "triche" pas mal en live, faut l'avouer...
Invité
  • Invité
ben ouais, faut pas croire, pour avoir ce son en live a 3, Muse, ils utilisent des bandes...
Mister  T
barney42 a écrit :

Je pense que c'est plus une histoire de référence. Les fans de Muse sont, en général, jeunes et connaissent pas forcément Vai ou Malmsteen,... (je peux me tromper en affirmant ça, mais globalement je pense que c'est vrai).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2005, 15:42
barney42 a écrit :
ben ouais, faut pas croire, pour avoir ce son en live a 3, Muse, ils utilisent des bandes...

Un peu comme Van Halen et ses synthés.
Bon j'ai dit que j'aimais vraiment muse mais je ne dirais pas que Bellamy est un virtuose en quoi que ce soit. Ce n'est pas grave, ça reste un bon musicien pour ma part.
slashman
C sur il a évolué en bien.

La première fois que j'ai entendu une chanson de Muse à la radio, j'ai vraiment cru que c'était une nouvelle de RADIOHEAD tellemement ça sonnait exactement comme Radiohead
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 28 Août 2005, 18:17
ha M. bellamy ne se cache pas aussi avoir pas mal ete aider par le responsable son de Tom Morello
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Tifa Lockheart
barney42 a écrit :
mais un guitariste "virtuose" pour moi doit quand meme avoir un jeu plus délirant, inventif, technique, et spirituel que le jeu de Bellamy...

C'est vrai Bellamy n'est pas ce qu'on peut appeler un virtuose, mais je trouve qu'il est un bon guitarsite et pianiste, et que, generalement, les chansons de muse sont plus inventives (niveau son et guitare) que la majorité de celles qui passent à la radio ou à la télé
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
BenderManiac
Barney42 a écrit :

Tiens tu me fais penser aux Robins des bois
=> tu es une troupe, il est une troupe, je suis une troupe !

Sur ce, tout à fait d'accord pour Bryan May, Steve Vai et Van Halen mais bon, modère tes écrits l'ami. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que tu peux te permettre de répondre au gens de manière méprisante

Pour ce qui est du fanatisme, détrompes-toi ou alors va dans le dico voir ce que cela veut dire, j'adore Muse mais je n'écoute pas que ça, je n'ai pas de poster ni de photos ou que sais-je encore. J'aime leur musique tout comme j'aime du Radiohead, du Dream Theater, ... donc je suis loin d'être fanatique.

Mais bon, plutôt que de relever un débat houleux, je préfère tirer ma révérence et ne plus écrire de CONNERIES ...

ah oui encore une chose : FUSSOIRE !!!
Je suis un peu plié...
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
barney42 a écrit :

Un peu comme Van Halen et ses synthés.
Bon j'ai dit que j'aimais vraiment muse mais je ne dirais pas que Bellamy est un virtuose en quoi que ce soit. Ce n'est pas grave, ça reste un bon musicien pour ma part.

bien que je ne supporte pas ce que fait le groupe depuis origin of symmetry, je suis d'accord avec ca...

BenderManiac, ce que je trouve fanatique, c'est juste le "bellamy est un virtuose" et tout le monde qui vient faire "je suis 100% d'accord avec ca" juste apres

Personnelement l'attitude de bellamy actuelle m'enerve, c'était vraiment différent au début... Je parait peut etre amer mais avec muse j'ai l'impression d'avoir perdu un bon groupe.
donkey boy
Moi la réponse n'est pas difficile vu que je n'aime pas Muse et que j'adore Placebo.
Muse ressemble trop à Radiohead (groupe que j'adore pourtant).
La voix du mec de placebo est plus originale, et je préfère mille fois écouter Bulletproof Cupid voir the Bitter End à Newborn.
Muse je trouve ça vraiment trop tendance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...