Muse ou Placebo ?

AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 10 Mai 2004, 23:57
Etant fan des deux groupes, j'aimerai savoir ce que vous pensez de leur "musicalité". Ils sont pour moi les meilleurs groupes contemporain qui ont su s'imposer par une fabuleuse inspiration et se différencier des groupes actuels américains qui au fond se ressemblent tous autant les uns que les autres. Ils ont su imposer leur propre style et même si la comparaison pour moi n'est pas nécessaire je suis curieux de savoir qui emporte les suffrage.
N'hésitez pas à agrémenter vos votes par des impressions personnelles (albums préférés, concerts, anecdotes...). Et j'en profite également pour saluer tous les fans !
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Zappaddict
AeRoX a écrit :
Etant fan des deux groupes, j'aimerai savoir ce que vous pensez de leur "musicalité". Ils sont pour moi les meilleurs groupes contemporain qui ont su s'imposer par une fabuleuse inspiration et se différencier des groupes actuels américains qui au fond se ressemblent tous autant les uns que les autres. Ils ont su imposer leur propre style et même si la comparaison pour moi n'est pas nécessaire je suis curieux de savoir qui emporte les suffrage.
N'hésitez pas à agrémenter vos votes par des impressions personnelles (albums préférés, concerts, anecdotes...). Et j'en profite également pour saluer tous les fans !

Je trouve Muse plus mélodieux mais je prefere la voix de placebo.
Muse sonne Coldplay (je trouve)qui sonne Radiohead...
J' attends d' avance une avalanche de vanne... ++
Stalemate
Je préfère Muse moi, aussi bien au niveau intrumental que de la voix. J'adore Placebo aussi mais beaucoup moins !
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 11 Mai 2004, 00:15
J'aime beaucoup Muse, Placebo bien mais sans plus...
Muse à Angers en novembre 2003 : mon meilleur souvenir de concert, hallucinant, quant à classer les albums c'est impossible je les adore tous!!
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 11 Mai 2004, 07:28
Bah moi, Muse, j'aime vraiment, mais disons que apres un album... ca suffit, j'ai eu ma dose ^^

Sinon, Placebo, j'aime aussi, et j'peux ecouter encore plus, sans me lasser, mais j'aime vraiment QUE les 2 premiers album : Placebo et Whitout You I'm Nothing, apres, pour moi, c'es la decheance......

Le 3e, Black Market Music est sympa, mais sans plus, et le dernier, Sleeping With Ghosts, est vraiment a chier... a part 2-3 chansons....
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    chuckie
    le 11 Mai 2004, 08:55
ben moi, j'ai eu mes périodes: au début, je préférai placebo, car muse je connaissai pas encore (donc forcément...). Puis je m'y suis interressé et là j'ai bien accroché, meme si ca restait encore en dessous...surtout apres le concert de placebo (au Zenith de Nancy en 2001 je crois) Ce fut d'ailleur mon premie vrai concert (avec un groupe qui me plait vraiment). Ca m'a foutu la motive et je voulais prendre des places pour muse le lendemain (c'etait pendant le festival des Nancy Jazz Pulsation) mais y' en avait plus:dégouté.... :{}:
yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • chuckie
  • Publié par
    chuckie
    le 11 Mai 2004, 09:06
ensuite comme j'avais tout raté, je me suis mis a fond sur muse (frustration?) et je voulais une seule chose: les voir en concert...Mais il a fallu attendre le dernier album et leur passage à Nancy (au Zenith) puis a Bercy:soit 2 fois en meme pas 15 jours...et visuellement, ca tue (meme si un peu blasé à Bercy, car c'etit exactement le meme concert qu' a nancy...dans une plus grande salle bien sur...

Et en plus le mois d'avant j'ai fait placebo a Bercy toujours (il parait que je suis sur le DVD mais je me suis pas vu) et c'etait la folie folle furieuse (ah la reprise des Pixies en duo avec Franck Black himself: la classe!!!!!!!) J'en suis resorti tout emoustillé et emu de leur prestation :{}:, ca m'a sans doute rappellé mon premier concert, quand j'etais jeune (tout juste 18 ans)
........ Maintenant j'en ai 21 (ouahh le vieux!!!!!!!!!!) et Placebo est ainsi repassé avant muse dans mon petit coeur de groupie
yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • chuckie
  • Publié par
    chuckie
    le 11 Mai 2004, 09:08
et ca vient peut etre aussi du fait que le dernier muse m'a un peu decu, contrairement au dernier placebo...mais ca , c'est une affaire de gout. En tout cas, pour se faire une veritable idee de ces 2 groupe, il faut les voir en concert!
yeah!!!!!!!!!!
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 09:43
chuckie a écrit :
et ca vient peut etre aussi du fait que le dernier muse m'a un peu decu, contrairement au dernier placebo...mais ca , c'est une affaire de gout. En tout cas, pour se faire une veritable idee de ces 2 groupe, il faut les voir en concert!

Moi c'est tout le contraire, le dernier Muse est loin d'être celui que je préfere (petit clin d'oeil a OS ) alors que sleepin with ghost m'a vraiment intéressé dès la premiere écoute et ça dure, ça dure... J'ai eu l'occaz de voir Muse en concert en Mars dernier et je suis totalement d'accord.......ça déchire! Au fait tant que je t'ai sous la main, est-ce que Matthew Bellamy a fait du moonwalk sur la largeur de la scene en faisant du sweep à Bercy? (peu de gens me croient quand je leur raconte, ils pensent que Matthew n'est pas à la hauteur de telles prouesses...). Sinon je n'est toujours pas vu Placebo, à part en DVD (j'ai du surement te voir alors ) et j'adore quand stef (la grande folle) fais sa danse d'homo.....lol, ça met le feu !
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
pandanloeil
Je préfère largement Muse, leur musique est plus mélodique, plus anglaise-touch que placebo...mais je pe pas blairer leurs clips pseudo-intello (à muse comme à placebo) et je deteste la voix de Molko.
Je trouve que tout ca manque d'humilité par rapport a d'autres groupes anglais bien plus interessant comme radiohead...
bref beurk placebo, rien ne me plait dans ce groupe...l'esprit indé année 80...bofbof...la reprise des pixies...
Muse : certaines chansons sont des futurs classiques (new born, feeling good...)
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 11 Mai 2004, 10:18
Muse

Placebo j'aimes pas trop a la base
chuck forever
Demon Queen
MUSE et c'est clair que sur scène ils sont exceptionnels ! je n'en revenais pas de l'ambiance qu'il y avait quand je les ai vu pour la première fois à la Cigale et forcément, suis allée les voir au Zenith peu de temps après & là encore c'était hallucinant !!!! rien à voir avec Placebo, que je trouve, au final, bof sur scène (les ai vu à l'Olympia & au Zenith)

pour les albums, je trouve que pour Muse, comme pour Placebo, les deux premiers albums sont les meilleurs
Ptitenote
Jadore Muse personellement, je trouve que l'inspiration de Matthew Bellamy (en tant que compositeur) est incroyable!! Cest aussi un très bon instrumentiste! Qunad a sa voix jadore même si il reprend sa respiration bizaremment ca fait parti de son style!
Quant a Placebo jaime bien mais jecoute beaucoup moins que Muse!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 11:10
Je n'aime pas spécilalement Muse à part 2-3 chansons. J'ai toujours eu l'impression que sans Radiohead ils n'auraient jamais existé. Ils faisaient du sous Radiohead selon moi. Maintenant, leur style a un peu changé, mais ce n'est pas encore ça. Je n'aime pas leurs envolées lyriques, y'a rien à faire.

Placebo, j'aime beaucoup plus et notamment les 3 1ers albums. Le dernier, même s'il a très bien marché, me paraît plus quelconque. Quant à la version française de "Protect me",
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 11 Mai 2004, 11:26
finalement je trouve que les 2 groupes non pas bcp en commun et personnelment je voi muse comme l un des groupes les plus abouti ces dernieres annees alors ke placebo sonne des fois un peu trop facile
peut on "vivre" sans musique?

En ce moment sur groupes / artistes pros...