Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Placebo!!! Sans hésitation!

J'ai vu les deux en concert, et j'ai trouvé Placebo beaucoup plus communicatifs et énergiques!! Que ce soit pour le jeu de scène ou leur musique à proprement parler

Et puis pour la musique, ben Muse j'aime bien mais je peux pas écouter plus de 3 chansons d'affilée...ça me tape un peu sur les nerfs Mais je trouve quand même leur style interessant
Mag
Spiff51
Moi je pencherais plutôt pour Muse, même si quelque chanson de placebo reste excellente. J'ai beaucoup aimé Origin of symmetry, et en plus j'aime pas la gueule de Brian Molko
J'ai accroché placebo beaucoup plus vite que facilement, et dans mon coeur ils passent toujours avant muse.

Placebo, et surtout leur premier album, c'est l'énergie brute de décoffrage. Une musique qui me plonge véritablement dans un univers particulièrement malsain et oppressant. Bien entendu sur les deux premiers albums on est à la limite du chef d'oeuvre, et le dernier est franchement pas mal même si on s'en lasse assez vite. Un bémol pour Black Market qui est franchement à chier, à part 4 titres à sauver : Taste in men, Days before you came, Spite and malice et Haemoglobin qui sont grandioses.

Muse, j'ai accroché avec le deuxième album que j'aime beaucoup moins aujourd'hui, malgré des titres énormes comme new born, darkshines, plug in baby et une très bonne reprise de feeling good.
J'ai fini par accrocher sur showbiz qui est à mon avis le meilleur de leurs trois albums studios. Quant à Absolution, il est musicalement très prometteur, même s'il sombre parfois un peu trop dans un style un peu opera rock.

Au niveau des textes, Placebo supplante largement Muse, encore que Muse s'améliore, je suis fan de Time is running out à ce sujet. Des chansons comme Bruise Pristine, My sweet prince, Days before you came ou The bitter end (pour le dernier couplet surtout, celui où Molko chante n'importe quoi en concert)

Niveau concert c'est autre chose ! Les premiers concerts de Placebo, jusqu'en 2000 environ, de la folie furieuse avec des setlists de rêve : bruise pristine, teenage angst, drowning by numbers, slackerbitch etc. Une tenue bien provoc avec le maquillage de pute et les mini jupes en cuir. J'ai entendu dire qu'à la mm époque muse faisait bien de la merde.
Maintenant ça semble s'inverser : j'ai vu 4 fois Placebo dont 3 en 2003, et à un mois d'écart j'ai fait Placebo et Muse à Bercy, et Muse est largement meilleur que Placebo. Le visuel est meilleur, et l'ambiance dans le public est meilleure, voire beaucoup plus physique.

En résumé, pour moi c'est un peu par périodes, j'ai pu écouter placebo plusieurs heures par jour pendant des semaines, ces temps-ci c'était plutôt muse (j'attends avec impatience samedi prochain et rock en seine).

Cela dit aucun des deux groupes n'arrive à la cheville DU groupe de rock actuel : Radiohead. Le génie n'est pas donné à tout le monde.
muse dementia
bah moi j'aime les duex groupes chacun pour leur style, c'est tout
trent290
Je suis aussi fan des 2 groupes mais je préfère quand même Muse, je trouve qu'aux niveau du son et des compos y a plus de recherches. Et j'aime beaucoup les 2 premiers albums de Placebo mais les 2 derniers m'ont un peu déçus.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Deadpool
Moi j'adore les 2 groupes, mais je prefere quand meme muse que je suit depuis la tournée showbiz en 2000. J'adorais le style et "l'atmosphere underground" de Placebo a leurs débuts (des junkis androgynes qui étaient aux antipodes de l'angleterre bien pensante).

Pour les 2 groupes leur dernier album respectif (absolution et sleeping with gosht) m'a assez déçu, ils sont vachement abouti, vachement travaillés mais pourtant c'est ceux la que je trouve les moins interressants, en plus leurs morceaux ne sont pas fait pour la scene (j'ai vu des vidéo live de chansons tels que blackout et english summer rain et ça donne pas grans chose).

Les 2 groupes pensent deja a leur prochain album, on vera ce que ça donne ...

-Deadpool-
  • Publié par
    bilb0t
    le 19 Août 2004, 15:55
Moi j'aime beaucoup Placebo pour autant pour la musicalité, les textes, l'atmosphère et l'énergie qu'ils dégagent. Je les ai vu en Live, et là, il faut aller les voir ds des petites salles. Car la ça déménage énormmément. Je les ai vu il ya pas longtemps à Werchter, et c'estait vraiment pas terrible.

Muse, j'aime pas du tout. Pour moi c'est de la bouillie musicale de dépressif chronique... Par contre pour les avoir vu en concert, je reconnais qu'ils savent mettre une ambiance de feu. Et même si je n'aime pas, je conseil à tout le monde d'aller les voir une fois.

Mais sinon, je medemande pourquoi on veut toujours comparer ?
Muse et Placebo.
Patrick Bruel et le canadien.
Les beatles et les rolling stones.
ma couille gauche et la droite

Pourquoi ? pourquoi ?
Teurgoule
placebo rien que pour bowie
Pour ma part se serait MUSE carPLACEBO je n' aime pas du tout.Je conait une personne qui a été les voir en concert et il a été très content.

Après c' est à vous d' en décider!

@+
Un jour,un pote a toucher à ma guitare........depuis, plus personne ne l' a retouché!
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
LionHell
Moi j'adore Muse et j'aime bien Placebo.Mais le dernier album de Muse m'a également beaucoup déçu comme d'autre et Placebo je m'y intéresse un peu moins!
Heuresement on aura toujours la puissance d'Origin Of Symmetry et la douceur de Showbiz!!
J'ai été voir Muse en concert à Strasbourg en novembre et c'était vraiment l'éclate, un vrai spectacole de son et lumière!!
hyperfrench
ben moi aussi je vote Placebo.
meme si en live, c'est de moins en moins chaleureux, je trouve (grosses salles oblige !), pour moi leurs albums sont globalement d'un niveau supérieur, (enfin c'est une question de gout aussi evidement)
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 20 Août 2004, 02:08
Ce sont deux super groupe, je préfere placebo a certains point et muse a d'autre...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
les 2 ! PASSIONEMENT A LA FOLIE...
2 groupes très différents certes, mais tellement riche agréable a écouter...
Je suis contente de cotoyer des guitaristes appérciant ces 2 groupes ! Il en manque en Deux-Sèvres.

Faire un choix est difficil..... vs l'aurez bien compri
psychobret
sans aucun doute muse. je m'explique j'ai deja vu placebo en conert et il planque une parti de leur musicien derriere la scene pour qu'il soit que deux bien visible devant. Je trouve ça minable et hallucinant. Deuxieme point j'ai un pote qui est allez les voir et il y avait un petit gars qui filmé des bouts du concert pour avoir un souvenir. Et ben le chanteur n'a rien trouvé de mieux que de l'incendié et de le traiter de tout les noms devant tout l public. Je trouve ça nul vraiment je me faisait une autre image de placebo c'est mecs son tout simplement minable et ne m'herite pas le public qu'ils ont. voilou c'etait mon coup de geule de la nuit.
Oui je suis au courant de cette histoire !! J'ai même télécharger le Son involontairement comprenant la cascade "d'insultes". Je pense que le chanteur de Placebo n'est pas toujours très neutre sur scène Et puis ça a mit de l'ambiance ! C'était pas bien méchant... c juste un peu la honte, mais rien de chocant !

Moi je dis, Placebo forever...
hyperfrench
a oué? où je pourrais trouver ce son? je serai curieux de voir ce que ça donne...
bon apres ce sont pas des Dieux non plus, un petage de cable ça arrive, meme si c'est clair c'est assez choquant.
de toute façon je pense pas retourner voir un live de Placebo un jour (trop cher, trop de gens qui viennent les voir pour ce qu'ils ont entendu sur NRJ, et par conséquent quand on slam, on se fait rattraper, c'est bien chiant... et douloureux).
bon pour ce qui est des musiciens planqués derriere, je suis pas vraiment d'accord, de ce que j'ai vu, ils sont toujours bien visible, mais leur role n'est pas de se mettre en avant... (c'est pas comme Elvis dont le guitariste était toujours mis a l'ombre sur scene pour pas qu'on le voie... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...