Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 11 Mai 2004, 11:26
finalement je trouve que les 2 groupes non pas bcp en commun et personnelment je voi muse comme l un des groupes les plus abouti ces dernieres annees alors ke placebo sonne des fois un peu trop facile
peut on "vivre" sans musique?
Maxxtro
Connais pas ces deux groupes... désolé !

Le peu que j'ai écouté, resemblait fortement à du déjà vu, donc pas interessant

0 l'époque j'aimais bien RadioHead !
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
AeRoX a écrit :

Moi c'est tout le contraire, le dernier Muse est loin d'être celui que je préfere (petit clin d'oeil a OS ) alors que sleepin with ghost m'a vraiment intéressé dès la premiere écoute et ça dure, ça dure...

ben, non c'est pas tout le contraire: c'est ce que je disai...

sinon le petite danse de steph j'etais mort de rire... et ma copine est ombee folle amoureuse...jusqu'à ce que je la mette au courant pour les tendances dudit danseur moderne...et je me suis bien fendu la gueule

Pour ce qui est du moonwalk de Bellamy, je crois bien me souvenir de ce passage... donc moi je confirme! rassuré AeRoX?
yeah!!!!!!!!!!
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 11:36
je vous trouve quand même un peu sévère sur quelques points : Muse n'aurait jamais existé sans Radiohead...si on résonne dans ce sens le Rock n'aurait jamais eu l'évolution qu'il a connu si un certain Jimi Hendrix n'avait pas existé... J'aime beaucoup Radiohead, surtout leur côté mélodieux et alternatif des premiers albums, mais rien de vraiment commun avec Muse (peut-être la voie, moins puissante chez tom york quand même). Ps: j'adore le dernier Radiohead
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 11:40
AeRoX a écrit :
je vous trouve quand même un peu sévère sur quelques points : Muse n'aurait jamais existé sans Radiohead...si on résonne dans ce sens le Rock n'aurait jamais eu l'évolution qu'il a connu si un certain Jimi Hendrix n'avait pas existé... J'aime beaucoup Radiohead, surtout leur côté mélodieux et alternatif des premiers albums, mais rien de vraiment commun avec Muse (peut-être la voie, moins puissante chez tom york quand même). Ps: j'adore le dernier Radiohead

Je suis d'accord, mais c'était juste pour dire que les 1ères fois où on a essayé de me faire écouter Muse, je ne supportais pas parce que je trouvais que c'était du mauvais Radiohead.

Quant au dernier album de ce dernier groupe, il est à tomber par terre !
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
de toute facon muse a des le depart ete comparé à Radiohead...mais ils s'en sont bien eloigné tout de meme, et je pense que la comparaison n'est pas forcement judicieuse (a part pour quelques tracks...)
yeah!!!!!!!!!!
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 11:48
chuckie a écrit :
de toute facon muse a des le depart ete comparé à Radiohead...mais ils s'en sont bien eloigné tout de meme, et je pense que la comparaison n'est pas forcement judicieuse (a part pour quelques tracks...)

Tout à fait d'accord !
Juste pour info, la voie de Matthew Bellamy me fait étrangement penser a celle de klose Nomi (si ça vous dis rien, c'est normal).
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 11:51
Noard a écrit :
Muse

Placebo j'aimes pas trop a la base

Pas grand chose a voir avec le sujet, mais les filles sur ton avar, c'est tes cousines, tes petites soeurs ??? tu me les présente quand?
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 11:55
Info mais c'est pas sur, l'un des deux groupes pourrait passer en aout aux arenes de bayonne (le pied apres les fetes), mais je le repete, c'est pas certain du tout....affaire à suivre
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Bah Placebo, je l'ai aie vu deux fois en concerts en 2003, et c'etait vraiment sympa, mais sans plus..... par contre, j'ai vu des bootlegs des video de 1999-2000, et là.... surpuissant!!!

Maintenant, Molko arrive deja a moitié bourré et/ou defoncé, et il oublie certaine phrases, il plaques ses accords n'importe comment......
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 11 Mai 2004, 12:08
piu-piu a écrit :
Bah Placebo, je l'ai aie vu deux fois en concerts en 2003, et c'etait vraiment sympa, mais sans plus..... par contre, j'ai vu des bootlegs des video de 1999-2000, et là.... surpuissant!!!

Maintenant, Molko arrive deja a moitié bourré et/ou defoncé, et il oublie certaine phrases, il plaques ses accords n'importe comment......

lol, il a ptetre du mal à assumer son succès....un kurt cobain en devenir???
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Bah j'sais pas en tout cas, il se drogue et boit comme c'est pas permis....
masterjm
Muse ou placebo? Bah je sais pas trop mais bon je préfère franchement bouglione...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Tifa Lockheart
Avant j'aimais beaucoup Placebo, mais à force d'ecouter j'ai été bien obligée de voir que le style ne varie pas. Pour moi les chansons se ressemblent toutes plus ou moins, la musique n'a rien n'exceptionnel et je n'aime pas la voix du chanteur. Cependant je trouve que les textes de Placebo sont tres musicaux (écoutez Pure Morning elle est tres rythmée et elle a beaucoup de rime!)
Je prefere de loin Muse meme si le dernier album m'a beaucoup déçue ( il ont fait l'effort de se tourner vers un autre style mais les themes des chansons sont vraiment creux et neuneu : Sing for Absolution, endlessly blackout.... L'amour heureux chanté de façon gnangan....Les textes n'ont jamais été les point fort de Muse... ). Je pense simplement qu'au niveau musical Muse est plus varié que Placebo. Placebo a t'il fait des chansons du dtyle de Citizen Erased ou de New Born qui sont totalement en dehors des criteres des chansons qui passent a la radio?? Dans Muse la guitare joue un plus grand role que dans Placebo (il suffit d'entendre les riffs de Citizen, Showbiz, Dark shine pour s'en rendre compte. De plus Matthew a une voix sublime (qui ressemble a celle de Jeff buckley...) et monte tres bien dans les aigus. Il est egalment plus polivalent que Molko : la reprise de Feeling good est vraiment hallucinante!
Je pourrais encore palabrer des heures durant su ce sujet.....
boblink
muse y'a rien a ajouté
Maglite
Placebo!!! Sans hésitation!

J'ai vu les deux en concert, et j'ai trouvé Placebo beaucoup plus communicatifs et énergiques!! Que ce soit pour le jeu de scène ou leur musique à proprement parler

Et puis pour la musique, ben Muse j'aime bien mais je peux pas écouter plus de 3 chansons d'affilée...ça me tape un peu sur les nerfs Mais je trouve quand même leur style interessant
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...