Muse ou Placebo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_bass35
allez je vais y aller de mon petit avis: PLACEBO !!
mais uniquement les 2 1ers et quelque uns du 3eme, apres j'ai l'impression qu'ils ont 1 peu chopés la grosse tete

muse j'aimais bien avant le dernier cd , le genre rock symphonique que c'est devenu ca me gonfle vraiment , ca fini par devenir de la soupe!
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
ds9 a écrit :
Poulet frites ou couscous merguez?

C'est exactement ce que j'allais dire
Bon, ensuite, pour moi, Muse. Mais on s'en fout.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sueisfine
choupetrockeuse a écrit :
Alors moi 'reponds sans hésiter MUSE !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon groupe préféré( même si j'aime bien Placebo)inutile ke je retripe sur la perfection de Matthew à mes yeux...certains m'accuserait de radotage!!!!
Voili voilou mon avis....
Muse est un des plus grands groupes du moment et je pense qu'on se souviendras d'eux dans longtemps...regardez NIRVANA ( même si c'est pas vraiment comparable) au début personne n'y croyait genre : le nouveau groupes pour els p'tits jeunes....n'empêche que Kurt est un vrai Dieu maintenant poiur certains, un modèle, une idole....enfin tout ce que vous voulez....
moi je paris de même pour Muse et son leader parfait....j'ai nommé Matt !!!!!!!!!!!!

Je me trompe peu etre mais nirvana ( quand kurt etait vivant) n'etait un groupe pour minette ,et lors des concerts ou on pouvait entendre KUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant qu'ils jouaient,
le phenomene nirvana est apparu apres la mort de KURT.

En 2000 Muse a ete annoncé comme la revele de nirvana avec Bellamy le nouveau KURT CObain, ils ont bcp exploités cette image.

Apres ils ont evolués (là je vais me repeter), dire que c'est des genies , des dieux de la musique et j'en passe d'autres et des meilleures, faut pas exagerer, ils sont bons certes mais ils revolutionnent pas la musique, les compos sont bonnes.
bellamy c'est joué du piano etc, mais il y en d'autres qui savent en faire autant
C'est un tres grand groupe mediatique, il ne manque plus que Bellamy se marie avec Courtney love , se suicide (pour du faux :lol et il sera peut etre sur le pied d'estale de cobain

Apres Muse ou placebo ,moi je dirais Nirvana ou Bowie.

A+
slayeurenforce
je prefere muse car sa ressemble plus a du rock alternatif tandis que placebo on des sons trop mixes et sa resemble meme a de la techno!
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
sueisfine
slayeurenforce a écrit :
je prefere muse car sa ressemble plus a du rock alternatif tandis que placebo on des sons trop mixes et sa resemble meme a de la techno!

quelle tristesse!!!!!!!!!!!! où va t'on?

Muse et placebo c'est du rock, et je dirais meme du rock alternative, parce que placebo utilise des samples et des sons electro qu'ils font de la techno.

Les chemical brothers c'est quoi pour toi?
Et death in vegas c'est quoi pour toi?
Et sneaker pimps c'est quoi pour toi?

Arrete tu va me faire pleurer, reflechis avant de poster .

Perso depuis 2 ans je me suis tjs demandé comment on pouvait hésité encore entre ces deux groupes d'un point de vue objectif...

Muse sans hésité!!
J'ai connu Placebo avant Muse, j'etais bien accroché à ce groupe.
Au premier Muse je les mettais au meme niveau, mais la depuis Origin of Symetry, je penses vraiment que Muse a pris une longueur d'avance sur tous les pts.

Mentalité>>>Molko me fait gerber maintenant, les gars de Muse sont mignons tout plein

Recherche musicale >>> Muse a franchit un palier avec leur deuxieme opus que Placebo tarde a franchir je trouves.

Ingeniosité >>> que ce soit dans le son, la forme des compos, les lives etc... Muse les surclasse

Leur point faible commun est pour moi qu'il ne se renouvelles pas assez dans leur style, enfin ca va venir je l'espere!!

Voila d'un pt de vue objectif ce que je penses, apres y'a une question de gout qui ne se discute pas hein

Muad
Nestor666
pareil je me suis tjr demande comment on pouvait hesite...

l'un ou l'autre c'est du kif kif et c'est aussi plat...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sueisfine a écrit :
slayeurenforce a écrit :

Muse et placebo c'est du rock, et je dirais meme du rock alternative, parce que placebo utilise des samples et des sons electro qu'ils font de la techno.

+1
Tifa Lockheart
sueisfine a écrit :
slayeurenforce a écrit :

mais on ne peux pas nier que la reprise de placebo "johnny and mary" (elle passe tout le temps sur europe 2 pour ne pas la nommer) a un petit air techno....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
sueisfine
Il ne faut pas melanger electro et techno
moi je dirais noisy par le son de la guitare

Je sais plus qui a dit que Molko ( ) n'aimait pas les solos de guitare et qu'il alignait à peine quelques accords. Parce que je m'y connais pas beaucoup en guitare, mais quand même si t'écoutes "Bulletproof cupid", ça me parait quand même plus difficile que ça ... Et c'est quand même un morceau instrumental, donc il y a pas mal de guitare....

Sinon, bah moi les titres sur lesquels je craque en ce moment sont : "36 degrees", "hang on to your IQ" (mais j'ai une version live bien plus belle que la version CD), "Nancy boy" , "allergic" , "every you every me" (ma préférée, parce que j'adore aussi le film "sexe intentions") "my sweet prince" , "scared of girls" , "haemoglobin" , "taste in men" , "black-eyed" , "blue american" , "special K " ,
"days before you came" , "plasticine" , "Ifeel you" , "second sight" , "teenage angst". Voilà toutes celles que j'adore par dessus tout en ce moment.

A part ça, je suis toujours aussi folle-dingue de "BBBBBBBRRRRRRRRRIIAAAAAAAAANNNNN" et je saute sur chaque occasion de le voir à la télé (d'ailleurs si vous avez des dates de ses passages... ) et je rêve de le voir en concert (pareil, pour les dates... ). Je suis aussi folle de jalousie des fans qui ont pu lui sauter au cou pendant l'émission d'Ardisson....
Et puis, la voix de Molko (contrairement à ce que certains disent) est magnifique !!! J'adore !!!!!

Voilà... (je sais j'ai un peu écrit un pavé, mais ça vous fera de la lecture)
Teurgoule
arf....

lol j'ai lu plus haut que placébo cétait de la techno ? et bien alors radiohead c'est du hardcore ! placébo fait du rock sympatique un point c'est tous ça sert a rien les qualificatif inutile. (tien d'ailleur ça me fait penser je sais plus qui a dit que la vague des new, néo métal etc... cétait une des plus belle éscroquerie des ces derniere années c'st groupe en question font du métal c'est tous.)
rasalghul
l'autre jour j'ai cru que le chanteur de placebo gueulait à ma fenêtre!!!
en fait j'avais confondu avec un vieux chat d'égout

En ce moment sur groupes / artistes pros...