Oränge ESP a écrit :
C'est pas demain que je vais arreter d'être fan de Vai ou de John 5. Pour moi, ils ont la double casquette guitaristes + compositeurs. Je vais citer des exampes précis.
Ecoutons "Salamanders in teh sun de Vai". Pas de riff, pas de shred, pas de changements de rythme c'est du 3/3 repetitif. C'est Génial. A coté t'as "fire garden suit" qui est impressionnante parce qu'elle te plonge dans un univers inédit, ou des Chansons comme Firewall qui sont complètement innatendues.
Rahhhh Flexable de Vai !! le plus grand album de Vai !!! Zappaien !! j'adore ce titre en plus
Oränge ESP a écrit :
John 5 a écrit 2die4. C'est une chanson que même un débutant peut jouer. Mais surtout ca ne sent pas le réchauffé, et ca c'est le principal. A coté il n'hésite pas a tapper dans les classiques de la country et rajouter des bruitages et des ambiances malsaines qui accentuent sa personnalité artistique, tout en rappellant son passage dans marylin manson. Qui a du mal a se reprendre depuis son départ..........
Bha finallement autant Manson sur certains titresavec 5 ça passe, par contre sa carrière solo, j'y arrive vraiment pas. J'ai l'impresssion d'entendre un mauvais clone de Buckethead.
Mais bon c'est moi aussi…
Oränge ESP a écrit :
Mais à coté tu prends "belly dancer" de satriani, "Glasgow Kiss" de petrucci, ou "Cinema" de Vinnie moore, et bien ca ressemble à un mauvais BT de guitare live ou tout les plans ont mis leur costume du dimanche pour aller à la messe.
Je ne support plus ce genre de sport… C'est FM et Chiasseux à saouhaits.
Oränge ESP a écrit :
Ron Thal lui écrit des albums rocks, parfois experimentaux, mais il n'a en tout et pour tout écirt qu'une chanson shred. Ce qui a suffit à le cataloguer, ce qu'il regrette.
Maintenant autant être franc avec toi, à part Normal qui est très réussi et aussi plus accessible, et quelques titres de 911 (en gros la deuxième moitié de l'album), je ne suis pas fan de Ron Thal, il maitrise à la gratte, il a des idées super, mais il ne fait pas un pli face a un vrai groupe bien foutu avec des titres accrocheurs.
Les gouts les couleurs
juste que sa période fusion façon Uncool est énorme, il y a des titres très Tom Jones, d'autres très Beatles "She Knows" par ex… dont l'intro rappelle étrangement Strawberry fields for ever.
Bref un très bon compositeur qu'on apprécie ou pas, mais qui n'est absoluement pas un shredder on est complétement d'accord… D'ailleurs qui a écouté Hermitt sera d'accord avec moi… ^^
A million flies can't be wrong.