Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
RetourEnVille
Yen a qui connaissent Johnny Thunder ! Whaou ! Etonnant !!! "So alone" est l'un de mes disques de chevet (dans ma tête car je ne l'ai plus et il est apparemment introuvable!).

Quand a Greg Howe bah ouai... encore un de plus qui joue super bien mais qui n'a rien à dire quoi... avec deux doigts et 100 fois moins de technique Johnny Thunder en disait beaucoup plus... Et puis question technique il sonne bien ce Greg Howe mais il a des positions de doigts à chier. Très mauvais style...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Sep 2007, 21:03
RetourEnVille a écrit :
Yen a qui connaissent Johnny Thunder ! Whaou ! Etonnant !!! "So alone" est l'un de mes disques de chevet (dans ma tête car je ne l'ai plus et il est apparemment introuvable!).

Quand a Greg Howe bah ouai... encore un de plus qui joue super bien mais qui n'a rien à dire quoi... avec deux doigts et 100 fois moins de technique Johnny Thunder en disait beaucoup plus... Et puis question technique il sonne bien ce Greg Howe mais il a des positions de doigts à chier. Très mauvais style...

Dis que tu aimes pas mais pas qu'il a rien à dire, car ce qu'il fait touche beaucoup de gens, dont moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Don Guillermo
Citation:
Et puis question technique il sonne bien ce Greg Howe mais il a des positions de doigts à chier. Très mauvais style...

Par contre il a une tres bonne position des epaules et surtout des genoux

Tres important la position , on oublie trop souvent de le dire , surtout les genoux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Sep 2007, 21:09
knight_of_Ni a écrit :
Lärry a écrit :

C'est surtout une question de personalité… Mr. Bungle a fait une cover de Territorial Pissing en la métant à sa sauce, et ça dégaine.
Personne n'essaye de refaire quelque chose de Smells Like Teen Spirit sauf du sous Nirvana… Simple a jouer bah ouais de manière bete et méchante… Mais c'est pas interressant.

on peut l'écouter où sa reprise ?

=> Youtube et sur le ftp.bunglefever.com
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Sep 2007, 21:13
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Et puis question technique il sonne bien ce Greg Howe mais il a des positions de doigts à chier. Très mauvais style...

Tres important la position , on oublie trop souvent de le dire , surtout les genoux

il a également un très bon alignement de la nuque avec la colonne vertébrale.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Sep 2007, 21:21
EDJ_ a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

il a également un très bon alignement de la nuque avec la colonne vertébrale.

C'est surement du, à la plantation de Bambou qu'il a dans le fion… 
A million flies can't be wrong.
Dr.Stein
C'est clair que les Malmsteen, Vai, Petrucci, Satriani & consorts, ca ne m'a jamais interressé. Ca me fait chier, même s'il est vrai que j'aimerais jouer comme eux, je n'arrive pas à écouter plus d'une minute car pour trouver un truc beau, il faut au moins pouvoir en entendre l'ensemble. En général, c'est tellement rapide qu'on entend rien et que les nuances sont bouffées par les milliers de notes qui les entourent.

Par contre, un bon gros solo sur un morceau bien sympa comme Sonata Arctica, SymphonyX, Helloween, Children Of Bodom ou Angra me fait toujours plaisir. Par contre un morceau qui n'est prétexte qu'a un solo comme pour Megadeth, je commence à en revenir.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Sep 2007, 21:36
Dr.Stein a écrit :
C'est clair que les Malmsteen, Vai, Petrucci, Satriani & consorts, ca ne m'a jamais interressé. Ca me fait chier, même s'il est vrai que j'aimerais jouer comme eux, je n'arrive pas à écouter plus d'une minute car pour trouver un truc beau, il faut au moins pouvoir en entendre l'ensemble. En général, c'est tellement rapide qu'on entend rien et que les nuances sont bouffées par les milliers de notes qui les entourent.

Par contre, un bon gros solo sur un morceau bien sympa comme Sonata Arctica, SymphonyX, Helloween, Children Of Bodom ou Angra me fait toujours plaisir. Par contre un morceau qui n'est prétexte qu'a un solo comme pour Megadeth, je commence à en revenir.

chez vai, petrucci et compagnie, ça peut etre très musical. ecoute "blue powder" (le plus beau sweep que j'ai jamais entendu autour des 50 secondes) ou "tender surrender" de Vai. après DT, y a beaucoup de parties sans déboulages de notes à 4517,76 km/h. D'ailleurs j'aime DT pour les riffs, les rythmes et les mélodies. pas forcément pour les solos. mais y en a des biens (trial of tears très fusion, under a glass moon...)
RetourEnVille
EDJ_ a écrit :

Dis que tu aimes pas mais pas qu'il a rien à dire, car ce qu'il fait touche beaucoup de gens, dont moi.

yep... c'est vrai ça... les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis Greg Howe qu'on aime ou pas il joue très bien, c'est indéniable (mais quelle mauvaise positions de doigts )
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Nestor666
Dr.Stein a écrit :

Par contre, un bon gros solo sur un morceau bien sympa comme Helloween, me fait toujours plaisir. Par contre un morceau qui n'est prétexte qu'a un solo comme pour Megadeth, je commence à en revenir.

--> je veux pas chercher la petite bete mais bon sascha et michael ont pas un jeu lead specialement fin et plein de feeling non pu....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Sep 2007, 22:02
RetourEnVille a écrit :
EDJ_ a écrit :

yep... c'est vrai ça... les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis Greg Howe qu'on aime ou pas il joue très bien, c'est indéniable (mais quelle mauvaise positions de doigts )

j'aimerais avoir sa mauvaise position de doigt si ça me fait jouer comme ça
didithegrave
Mon ami, si tu aimes les Fratellis à ce point, tu dois savoir que leur album s'appelle Costello Music.

Et bien j'ai l'honneur de t'annoncer que TU DOIS écouter Elvis Costello.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 24 Sep 2007, 23:35
mmm...
Interressant topic, même si je ne me suis jamais intérressé au côté technique de l'instruments et aux bons guitaristes qui n'ont rien à dire, shredders et co.

Ce qui m'a attiré dans ton laïus, c'est que j'ai ressenti la même chose en découvrant 'the fratellis' il y a quelques semaines : des petites chansons de rock qui de prime abord ne cassent pas trois pattes à un canard, oui mais voila...ça fait du bien par où ça passe...ça dechire, tout simplement...pourtant ces oiseaux là n'ont pas inventé l'eau chaude...
Esteb@n
moi ce qui m'arrive par moment, ce n'est pas d'avoir marre des gratteux, mais carrement de la musique en général.
Ouais y a des moments -- souvent apres une overdose de musique car c'est vrai que j'en écoute tout le temps -- où je hais la musique.

Marrant non ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Sep 2007, 01:31
bon j'ai toujours melanger les genres c'est un bon moyen de ne pas se lasser ! (de Madmoisel K, Pj Harvey,de la pop à..Bach , manouche ) et effectivement a trop bosser des exo a la fin on sait faire que ca au detriment de la musique , l'ideal etant de faire les 2 , bosser le cté creatif mais en même temps bosser les doigts ( j'adore la technique ! ) ! une chose est sur ne se focaliser que sur la gratte ....pas bon !

bref vive l'instru !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
C'est bien mon Orange, tu es ENFIN sorti de ca

Perso, j'ai eu une période guitare instrumentale / shred qui a duré de nombreux mois... Et puis petit à petit je me suis remis à écouter du rock... Boudant tout de meme (A TORD) ce que je jugeais trop simpliste. Mais avec le temps je me suis rendu compte que ce que je jugeais simpliste était souvent beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait niveau rythmique, arrangements, et meme niveau toucher: mon exemple préféré est le solo de la chanson Soma des smashing pumpkins: pas 122423 notes, pas de descente en tapping, absolument RIEN de technique. Et pourtant, refaire ce solo m'était completement impossible Car la manière de jouer, ce toucher inimitable, les arrangements, la recherche du son, et surtout une composition aboutie où chaque note, chaque détail compte... c'est un tout qui fait que cette chanson me faisait vibrer. C'est la que j'ai compris à quel point certains guitaristes en rajoutaient des tonnes pour au final combler un certain vide artistique.

edit: et parallelement à ca, ce n'est que maintenant que je me plonge totalement dans la discographie des beatles, que j'avais pourtant un peu découvert au lycée mais que je jugeais "trop simpliste" (pauvre de moi). JE REVIENS DE LOIN EN FAIT.

En ce moment sur groupes / artistes pros...