Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quand t'en a marre, y a malabar!!!
Allez c'est ma tournée, un seul par personne, hein!

Oränge ESP
Ca existe babanolé ?
Y'abon ?

Sinon j'ai acheté un sac de malabars depuis une semaine, et depuis j'ai des tatouages Malabar sur les mains lol.
Ma copine m'en a même mis un sur la guele dimanche et lundi j'ai failli partir au taff avec...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Doc Loco
Lärry a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Lärry a écrit :

Il faut impérativement que tu écoute Pet Sound des Beach Boys !!!

Tiens je suis tombé la dernière fois sur une interview de JL Murat , qui disait qu'il supportait pas les BB avec Brian Wilson par ce qu'on pouvait pas refaire les morceaux à la guitare. (ce qui est faux à la base)
Alors là je dis que le cocker il a eu une réaction typique du petit-bras franchouillard.

Je sais pas pourquoi, mais je ne peut pas du tout encaisser ce type.
Il a fait quelques bonnes compos (notament celles chantées par Jennyfer Charles – Bird On A Poire, French Kissing etc… ) mais sinon le mec en lui même… c'est exactement ce que tu dis "typique du petit-bras franchouillard".
D'ailleurs on sais que Doc Loco il aime pas les Beach Boys non plus… Alors… peut être que… enfin tu vois quoi… 
Doc tu ne serais pas JL Murat par hasard ?

Ca c'est vraiment un coup bas .

Mais c'est vrai, je n'aime pas Pet sound (à part Good vibrations et éventuellement Sloop John B) - ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais entre les bondieuseries à deux balles, les bons sentiments qu'on croirait qu'une armée dedémarcheurs en bible envahissent ton salon dès que tu branche ta platine et les orchestrations à faire hospitaliser un diabétique, je peux pas. je trouve que là où les Beatles ont tout juste avec Sgt Peppers, Brian Wilson a tout faux avec Pet sounds (et quelque part lui le pense aussi).

Je ne comprend vraiment pas comment on peut comparer ces deux albums, l'un le summum de l'élégance , du goût du délire british et l'autre le summum du mauvais goût pompier à l'amerloque (tendance américain très moyen), avec chromes et fanfreluches partout.

Ah ça, quand j'aime pas j'aime pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Lärry a écrit :

Il faut impérativement que tu écoute Pet Sound des Beach Boys !!!

Tiens je suis tombé la dernière fois sur une interview de JL Murat , qui disait qu'il supportait pas les BB avec Brian Wilson par ce qu'on pouvait pas refaire les morceaux à la guitare. (ce qui est faux à la base)
Alors là je dis que le cocker il a eu une réaction typique du petit-bras franchouillard.

Je sais pas pourquoi, mais je ne peut pas du tout encaisser ce type.
Il a fait quelques bonnes compos (notament celles chantées par Jennyfer Charles – Bird On A Poire, French Kissing etc… ) mais sinon le mec en lui même… c'est exactement ce que tu dis "typique du petit-bras franchouillard".
D'ailleurs on sais que Doc Loco il aime pas les Beach Boys non plus… Alors… peut être que… enfin tu vois quoi…

Mais c'est vrai, je n'aime pas Pet sound (à part Good vibrations et éventuellement Sloop John B) - ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais entre les bondieuseries à deux balles, les bons sentiments qu'on croirait qu'une armée dedémarcheurs en bible envahissent ton salon dès que tu branche ta platine et les orchestrations à faire hospitaliser un diabétique, je peux pas. je trouve que là où les Beatles ont tout juste avec Sgt Peppers, Brian Wilson a tout faux avec Pet sounds (et quelque part lui le pense aussi).

Je ne comprend vraiment pas comment on peut comparer ces deux albums, l'un le summum de l'élégance , du goût du délire british et l'autre le summum du mauvais goût pompier à l'amerloque (tendance américain très moyen), avec chromes et fanfreluches partout.

Non mais ce qui est marrant, c'est que Sir Macca lui même considère cet album comme le plus grand album pop de tous les temps. Après si tu me dis qu'il a des goûts de WC le père Paul, tu te décrédibilise là.

Et puis Pet Sounds est album féerique, plein de gens ne supportent pas les clochettes de Noël. Moi j'adore.
Je pense pas qu'on puisse comparer ça a la pop anglaise, mais plutot à Bacharach que Wilson adulait, et aux français du XIXeme , à savoir Ravel, Fauré, Debussy qui ne faisaient pas du boogie woogie à leur époque, mais des choses bieeeen sirupeuse pour l'oreille non avertie.

Mais la je répète encore les mêmes choses, on tourne en rond, je vous laisse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Ah mais j'interdis pas d'aimer, hein, je ne suis pas le détenteur du bon goût universel. Mais j'ai un avis très tranché sur la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 16:47
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Bon déconnade mis à part (désolé j'ai pas pu m'en empécher) :

Doc Loco a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi ça a toujours sonné de manière un peu ironique… (un peu comme California de Mr Bungle, qui a l'air naif et gentillet, mais quand on gratte c'est Twin peaks à l'interieur… :mdr: )
Sinon bah que dire ça doit être mon coté fan des télévengélistes et des kitcheries/bondieurseuries en tout genre qui parle… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 16:50
Oränge ESP a écrit :
Lärry a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Pour finir sur Ron Thal, si sa guitare est unique et

Oränge petit HS : sa gratte est réparée ?

Celle la ?

Oui j'ai joué avec. Les ailes s'ouvrent mais faut quand même appuyer fort sur le vibrato. Je préfèrait quand même la cheese !

Enfoir*, espèc* de ******, Ramlcqfhsjtydgkuhltidfgjhfjgkhlijl

Bon c'est vrai je préfère la cheese moi aussi, mais rien que pour le délire d'avoir joué avec…
^^
Content qu'elle soir retournée dans les mains de son propriétaire, mes félicitations à Patrice et à son père pour le taff dessus alors… 
Oränge ESP
Non non elle est pas retournée, j'ai joué avec y'a pas une heure.

Vigier, des guitares qu'elles sont bien pour les jouer.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 17:01
J'arrive alors… 

Ah bah nan merde je suis à Caen… 
Oränge ESP
T'arrives caen ?

Je te garde un peu de gruyère....

T'as eu un nouvel instrument ou pâs encore ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 17:10
Not yet… Je reviens en Octobre surement, une ou deux fois… et pour le concert de Dillinger Escape Plan en Novembre… 
J'espère qu'on se captera, ça me ferait plais'… ^^
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 25 Sep 2007, 17:24
Oränge ESP a écrit :

J'ai toujours cru (craint) qu'en vieillissant j'écouterais du jazz du blues, du classique ou autre style musical pompeux et elististe fait par les musiciens pour les musiciens.
Et puis la ben je crois que ca n'arriveras plus.
Ras le cul des grilles, des modes, de la musique pour profs de guitares, ou des chansons pretextes à solos. Tout ca, c'est pas rock and roll, c'est de la zic pour profs de guitares.

tu y vas fort en disant que le blues ou le jazz sont des musiques pompeuses et elitistes faites pour un public précis.
c'est sur que si tu écoutes ce genre de musique et que tu n'y ressents que les grilles, etc...enfin que la théorie et que tu laisses de coté l'émotionnel, ça va vite te rebuter.
Pourtant il suffit d'écouter JJ Cale ou Dylan (dans un style plus folk) par exemple pour savoir qu'une magnifique chanson peut se faire avec 3 accords et qu'un solo peut se faire avec 3 notes

bonne découverte ou re-découverte en tout cas
Oränge ESP
Lärry a écrit :
Not yet… Je reviens en Octobre surement, une ou deux fois… et pour le concert de Dillinger Escape Plan en Novembre…
J'espère qu'on se captera, ça me ferait plais'… ^^

Pareil.
Oränge ESP
pyrouf a écrit :
Oränge ESP a écrit :

J'ai toujours cru (craint) qu'en vieillissant j'écouterais du jazz du blues, du classique ou autre style musical pompeux et elististe fait par les musiciens pour les musiciens.
Et puis la ben je crois que ca n'arriveras plus.
Ras le cul des grilles, des modes, de la musique pour profs de guitares, ou des chansons pretextes à solos. Tout ca, c'est pas rock and roll, c'est de la zic pour profs de guitares.

tu y vas fort en disant que le blues ou le jazz sont des musiques pompeuses et elitistes faites pour un public précis.
c'est sur que si tu écoutes ce genre de musique et que tu n'y ressents que les grilles, etc...enfin que la théorie et que tu laisses de coté l'émotionnel, ça va vite te rebuter.
Pourtant il suffit d'écouter JJ Cale ou Dylan (dans un style plus folk) par exemple pour savoir qu'une magnifique chanson peut se faire avec 3 accords et qu'un solo peut se faire avec 3 notes

bonne découverte ou re-découverte en tout cas

Je généralise, je caricature. J'ai des disques de Jazz, de blues moi aussi.
Mais c'est le public Jazz qui est comme ca; Je connait une paire de guitaristes Jazz qui sont de vraies caricatures vivantes "slash quand il joue y'a aucune émotion, et puis la pop british c'est de la musique d'attardés préhistoriques"....

Je ne crois pas inventer l'eau chaude en disant que le Jazz est un milieu élististe et fermé.
Nikk Dee
Oränge ESP a écrit :
Je ne crois pas inventer l'eau chaude en disant que le Jazz est un milieu élististe et fermé.

C'est un peu vrai de tous les microcosmes, dans ce pays tout du moins: les classiques ne reconnaissent que le jazz, et encore, pas tout, les jazzeux méprisent tout le monde sauf eux-mêmes et les classiques, les métalleux crachent sur tout ce qui n'est pas metal (sous le vocable général "musique de tapette"), les rock n' rolleux/punk old school/rockab' vomissent à peu près tout le monde également, etc etc. Suffit de regarder ce forum, c'est flagrant.

En gros, bonne chance pour trouver des fans de musique un tant soit peu éclectiques de nos jours, faut toujours appartenir à une chapelle ou une autre faut croire, ce qui inclut obligatoirement de se couper ("officiellement" tout du moins) des autres.
Enfin bref, à peu près quel que soit le genre, le problème n'est pas forcément tant la musique en elle-même que ses fans (comme le foot, en fait).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...