Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Lärry a écrit :
Il faut impérativement que tu écoute Pet Sound des Beach Boys !!!
Tiens je suis tombé la dernière fois sur une interview de JL Murat , qui disait qu'il supportait pas les BB avec Brian Wilson par ce qu'on pouvait pas refaire les morceaux à la guitare. (ce qui est faux à la base)
Alors là je dis que le cocker il a eu une réaction typique du petit-bras franchouillard.
Je sais pas pourquoi, mais je ne peut pas du tout encaisser ce type.
Il a fait quelques bonnes compos (notament celles chantées par Jennyfer Charles – Bird On A Poire, French Kissing etc… ) mais sinon le mec en lui même… c'est exactement ce que tu dis "typique du petit-bras franchouillard".
D'ailleurs on sais que Doc Loco il aime pas les Beach Boys non plus… Alors… peut être que… enfin tu vois quoi…
Doc tu ne serais pas JL Murat par hasard ?
Ca c'est vraiment un coup bas
.
Mais c'est vrai, je n'aime pas Pet sound (à part Good vibrations et éventuellement Sloop John B) - ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais entre les bondieuseries à deux balles, les bons sentiments qu'on croirait qu'une armée dedémarcheurs en bible envahissent ton salon dès que tu branche ta platine et les orchestrations à faire hospitaliser un diabétique, je peux pas. je trouve que là où les Beatles ont tout juste avec Sgt Peppers, Brian Wilson a tout faux avec Pet sounds (et quelque part lui le pense aussi).
Je ne comprend vraiment pas comment on peut comparer ces deux albums, l'un le summum de l'élégance , du goût du délire british et l'autre le summum du mauvais goût pompier à l'amerloque (tendance américain très moyen), avec chromes et fanfreluches partout.
Ah ça, quand j'aime pas j'aime pas.
Non mais ce qui est marrant, c'est que Sir Macca lui même considère cet album comme le plus grand album pop de tous les temps. Après si tu me dis qu'il a des goûts de WC le père Paul, tu te décrédibilise là.
Et puis Pet Sounds est album féerique, plein de gens ne supportent pas les clochettes de Noël. Moi j'adore.
Je pense pas qu'on puisse comparer ça a la pop anglaise, mais plutot à Bacharach que Wilson adulait, et aux français du XIXeme , à savoir Ravel, Fauré, Debussy qui ne faisaient pas du boogie woogie à leur époque, mais des choses bieeeen sirupeuse pour l'oreille non avertie.
Mais la je répète encore les mêmes choses, on tourne en rond, je vous laisse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"