Marre des gratteux ? Crise ? Moi aussi, je vide mon sac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 26 Sep 2007, 10:19
Nikk Dee a écrit :
En gros, bonne chance pour trouver des fans de musique un tant soit peu éclectiques de nos jours, faut toujours appartenir à une chapelle ou une autre faut croire, ce qui inclut obligatoirement de se couper ("officiellement" tout du moins) des autres.
Enfin bref, à peu près quel que soit le genre, le problème n'est pas forcément tant la musique en elle-même que ses fans (comme le foot, en fait).

jusqu'au jour ou cet personne s'aperçoit qu'il y a autre chose que ce qu'il écoute et adore depuis longtemps. et du coup on arrive a faire un thread sur un forum
c'est ça l'évolution, personnellement ça fait des lustres que j'écoute tout les styles de musiques, car il est évident qu'il y a des choses "magiques" dans chaque style. et de la daube également.
l'important c'est tout de même l'émotion!
Invité
  • Invité
Bolanboogie a écrit :
Un gratteux, c'est simplement un mauvais chanteur.

Et un chanteur est un mauvais gratteux!
Oränge ESP
pyrouf a écrit :
Nikk Dee a écrit :
En gros, bonne chance pour trouver des fans de musique un tant soit peu éclectiques de nos jours, faut toujours appartenir à une chapelle ou une autre faut croire, ce qui inclut obligatoirement de se couper ("officiellement" tout du moins) des autres.
Enfin bref, à peu près quel que soit le genre, le problème n'est pas forcément tant la musique en elle-même que ses fans (comme le foot, en fait).

jusqu'au jour ou cet personne s'aperçoit qu'il y a autre chose que ce qu'il écoute et adore depuis longtemps. et du coup on arrive a faire un thread sur un forum
c'est ça l'évolution, personnellement ça fait des lustres que j'écoute tout les styles de musiques, car il est évident qu'il y a des choses "magiques" dans chaque style. et de la daube également.
l'important c'est tout de même l'émotion!

Non c'est pas nouveau que j'ai des écoutes eclectiques, mais avec mes 700 CD, j'avait du mal a trouver du neuf..

Mais la j'ai eu une période de raz le bol pendant deux moi j'ai presque écouté aucun CD a a part d'obscurs groupes japonais faisant des génériques de mangas. j'ai franchement commencé a être dégouté de la zic occidentale, et puis il y a eu the fratellis;
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bolanboogie
@rñöwööd a écrit :
y a pire.. le bassiste qui est un mauvais guitariste, issu d un mauvais chanteurs..

DEADprose a écrit :

Je sais pas, mais un guitariste a du mal à trouver ses propres vannes, semble-t-il.

Comme pour les plans et les riffs, en somme.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 26 Sep 2007, 12:39
pour ma part , j ecoute pas mal de style different (de prince a DT en passant par extreme et tous les guitariostas instru).

mais je ne crache pas sur eddy mitchel , comme quoi , quand ont aime la musique , il n y a pas de restrictions a l ecoute.

et l histoire des "passages" est vrai , car moi aussi j ai des moment ou tel ou tel style , il faut que j arrete

puis ca revient.

en ce moment j accroche sur BLS

c est ma periode "riffs bien lourds"
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
@rnowood
Bolanboogie a écrit :
@rñöwööd a écrit :
y a pire.. le bassiste qui est un mauvais guitariste, issu d un mauvais chanteurs..

DEADprose a écrit :

Je sais pas, mais un guitariste a du mal à trouver ses propres vannes, semble-t-il.

*
huhuhu
Invité
  • Invité
Bolanboogie a écrit :
@rñöwööd a écrit :

DEADprose a écrit :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2007, 14:32
Bolanboogie a écrit :

Comme les chanteurs français.

Tu préfères ça comme vanne ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Sinon, hier j'ai mangé une poire!
didithegrave
debalmond a écrit :
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Comme les chanteurs français.

Je vais me permettre de compléter : Un pianiste aussi, c'est simplement un mauvais chanteur.

La preuve en images :

C'est pas possible, il fait exprès ? On dirait qu'il s'immite lui même.
Dommage parce qu'au piano il est vraiment pas mauvais.

Sinon pas d'accord :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CAIUS JULIUS
Moi, j'ai commençé à aimer la guitare vers l'age de 6 ans, en ecoutant les trucs des gens plus vieux, des ados de l'epoque, Supertramp, Mike Oldield, Elvis, de la country( mon pere), et les trucs de la radio des 70's.
10 apres j'ai pu me payer une gratte, j'ai essayé de mettre en pratique mes gouts d'alors, Dire Straits, Marillion, Rainbow(depuis 1980!), et puis j'ai "decouvert" le Blues, meme si au debut ça m'impressionnait moyen, puis j'ai enclenché sur Malmsteen, Gary Moore, Jason Becker, Satriani, Helloween, Gamma Ray, etc,...
Je dois avouer que maintenant ça fait longtemps que tous ces gratteux de folie ne font plus partie de ma discotheque, sauf Moore, j'ai redecouvert le Blues et ses vertus, meme si je suis plus Blues/Rock, en fait les trucs de gymnastique sur le manche ma saoulent vite, j'en ai fait le tour je crois.

Et puis on vieillit, les gouts changent et s'affinent, les exigences ne sont plus les memes.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Sep 2007, 21:18
Oränge ESP a écrit :
_P_ a écrit :
mmm...
Ce qui m'a attiré dans ton laïus, c'est que j'ai ressenti la même chose en découvrant 'the fratellis' il y a quelques semaines : des petites chansons de rock qui de prime abord ne cassent pas trois pattes à un canard, oui mais voila...ça fait du bien par où ça passe...ça dechire, tout simplement...

Ben ouais.
Mais en réécoutant j'y trouve des choses vachement originales. C'est con mais un guitariste africain est passé chez nous la semaine dernière, et il m'a joué un plan, un arpège, typique de son pays en me disant qu'aucun rocker ne savait faire ca....

Et bien ce plan, c'est EXACTEMENT ce que chante the fratellis dans leur famuex "nanananana" du deuxième totre de l'album.

Je trouve aussi que la première "henrietta" me fait penser a Madness.

C'est vrai ça, je n'avais pas pensé à Madness mais le côté ska est evident...En tout cas un album que je vais acheter sous peu et ecouter un peu plus attentivement
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 28 Sep 2007, 21:26
Moi je m'enfous chacun ses gouts mais je deteste un mec qui me dit que ce que j'ecoute c'est du rock basique quand je lui parle de korn, deftones ou QOSTA

En ce moment sur groupes / artistes pros...