Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Philou38 a écrit :
On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu

Bon Philou balance le plan...

Philou38 a écrit :

Le plan repris est propre, mais il a perdu toute son âme

A la lecture de cette phrase, ce ne serait pas un certain John P. ce guitariste ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Philou38 a écrit :
Côté ingrédients dans le jeu, toujours les mêmes éléments, mais beaucoup plus maitrisés. Au niveau du placement rythmique, c'est de la folie. C'est pas Van Halen avec son sens de la rythmique c'est sur. Mais les décalages de patterns linéaires dans les solis, c'est imbitable. Avec un ancien pote (perdu de recherche ), on a coutume de parler d'un plan très simple à jouer du point de vue des notes, mais super dur à refaire dans le placement. On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu (je ne cite pas son nom, sinon je vais me faire lyncher). Le plan repris est propre, mais il a perdu toute son âme, car tout tombe sur les temps forts. Un peu comme un gars qui reprendrait une rythmique de Van Halen sans faire de syncope et de contretemps : c'est naze. Et le guitariste dont je parle met tout le monde d'accord, y compris sur ce forum. Techniquement, Malmsteen est bien meilleur aujourd'hui. Pour moi en tout cas

Par contre, ça ne veut pas dire que les compos sont meilleures...

j'aimerais bien que tu me dise qui c'est ce fameux guitariste et ce que c'est c fameux morceau parceque tu éveille ma curiosité et cela ne me ABSOLUEMENT rien… au pire on est sur un forum on est la pour débattre hein…  si tu as vraiment peurt de faire un carnage tu peut me le dire en MP ?
A million flies can't be wrong.
Chopine Boy
Si vous parlez de la suite d'arpèges diminués sur les trois cordes aigues, nombreux sont ceux qui ont piqué le plan : je vais en citer quatre : Chris Impellitteri, Christophe Godin, Joe Stump, Vinnie Moore... qui continue la liste ?
crush bass
heu... pas moi
I'm a rock star!!!
Nameless
J'viens de voir ça:

De quoi l'accusait t'on?
Chopine Boy
Nameless a écrit :
De quoi l'accusait t'on?

Il me semble, si ma mémoire est OK (sinon me Joakim corrigera ;-) ) que la mère de sa petite amie de l'époque avait porté plainte pour l'enlèvement / séquestration de sa fille... Yngwie avait très rapidement été blanchi. Depuis, il remercie le "Miami Police Department" dans les livrets de ses albums...
Philou38
Chopine Boy a écrit :

Il me semble, si ma mémoire est OK (sinon me Joakim corrigera ;-) )

Qu'est-ce qu'il y connait Joakim ? lol
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Nameless a écrit :
De quoi l'accusait t'on?

Il me semble, si ma mémoire est OK (sinon me Joakim corrigera ;-) ) que la mère de sa petite amie de l'époque avait porté plainte pour l'enlèvement / séquestration de sa fille... Yngwie avait très rapidement été blanchi. Depuis, il remercie le "Miami Police Department" dans les livrets de ses albums...

Tout a fait.

Philou38 a écrit :

Je connais "Hisohima Mon Amour" deja
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
Philou38 a écrit :

Joakim a écrit :

Je crois que dans ces cas là, tu peux utiliser tes outils de modération pour effacer les posts précédents.
Fleg/DJFrey
Jason Becker lui c'était carrement toute les cordes sur TOUTE la longueur du manche lol
slashGNR
Nameless a écrit :
J'viens de voir ça:

De quoi l'accusait t'on?

D'après ce que j'ai compris du reportage, il a été accusé d'avoir pointé un flingue sur la mère de sa copine. De plus, il s'est blessé à la main droite avec un cadre de fenêtre "picture frame" (version Malmsteen) mais dans le reportage, ils disent qu'il est soupçonné d'avoir frappé la fille de sa copine.
Bref, pas très fréquentable se Malmsteen.

Un commentaire sur youtube d'un utilisateur qui résume bien la situation:
Gregorypeckory is right, you can't forgive him this behaviour just because you like him. By the way Yngwye Malsteem is a guitar ASSHOLE, his music sounds like pure shit! he's a pure failure haha ! he should be playing as a performer in a circus(like guys who can eat swords,with 2 heads etc...) but not as a true artist, he's a pure piece of shit...
Nestor666
ah ouai c'est sur c'est drolement constructif et intelligent comme commentaire....
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
slashGNR a écrit :
D'après ce que j'ai compris du reportage, il a été accusé d'avoir pointé un flingue sur la mère de sa copine. De plus, il s'est blessé à la main droite avec un cadre de fenêtre "picture frame" (version Malmsteen) mais dans le reportage, ils disent qu'il est soupçonné d'avoir frappé la fille de sa copine.
Bref, pas très fréquentable se Malmsteen.

Parceque tu crois tout ce que tu entend a la télé toi ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Philou38
Chopine Boy a écrit :
Joakim a écrit :

Je crois que dans ces cas là, tu peux utiliser tes outils de modération pour effacer les posts précédents.

Yngwie forever.
Fleg/DJFrey
Je trouve les commentaires sur youtube rarement agreable, ils sont souvent ecrit pas une bande de lamerz a 2 neurones, sur les video de van halen generalement ya de beau fritage, pour savoir qui est le meilleur entre hendrix et EVH et 'tention les yeux ca debite de la connerie plus vite que les gammes de malmsteen (zavez vu j'suis resté dans le sujet :lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...