Philou38 a écrit :
Côté ingrédients dans le jeu, toujours les mêmes éléments, mais beaucoup plus maitrisés. Au niveau du placement rythmique, c'est de la folie. C'est pas Van Halen avec son sens de la rythmique c'est sur. Mais les décalages de patterns linéaires dans les solis, c'est imbitable. Avec un ancien pote (perdu de recherche
), on a coutume de parler d'un plan très simple à jouer du point de vue des notes, mais super dur à refaire dans le placement. On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu (je ne cite pas son nom, sinon je vais me faire lyncher). Le plan repris est propre, mais il a perdu toute son âme, car tout tombe sur les temps forts. Un peu comme un gars qui reprendrait une rythmique de Van Halen sans faire de syncope et de contretemps : c'est naze. Et le guitariste dont je parle met tout le monde d'accord, y compris sur ce forum. Techniquement, Malmsteen est bien meilleur aujourd'hui. Pour moi en tout cas
Par contre, ça ne veut pas dire que les compos sont meilleures...
j'aimerais bien que tu me dise qui c'est ce fameux guitariste et ce que c'est c fameux morceau parceque tu éveille ma curiosité et cela ne me ABSOLUEMENT rien… au pire on est sur un forum on est la pour débattre hein…