angeldown a écrit :
je viens de regardé un live pour la tv de gus g .
ce mec illustre parfaitement ce que j'ai ecris precedement.
le mec joue bien, c est un tueur , mais il n'est pas facile, comme le sont yngwie ou encore evh ...
on voit le gros bosseur appliqué qui limite se bat contre l'instrument...
j en reviens souvent a la video de stars , 30 ans apres on en est toujours au meme stade,meme si le niveau des guitaristes rock metal a enormement progressé.
t ecoutes comment le mec est facile lorsque les autres se battent pour pondre un truc "correct" ,il y avait juste un monde de difference.
et ce monde est toujours la. il y a bien un facteur en plus que le travail.
C'est clair
Mais comme disait Brassens, un don sans technique n'est qu'une salie manie.
Maintenant, tous ces virtuoses que nous aimons tant ici ont cette caractéristique qui a fait la différence : pour eux bosser la guitare, la musique c'était de l'amusement et ils ne comptaient pas leurs heures.
Il faut avoir un sacré culot pour présenter son travail à des producteurs, et je vais prendre ici un exemple cinématographique, celui de STallone.
Ici vous verre un extrait du making of du premier Rocky où STallone orchestre le combat final.
Pour quelqu'un qui n'avait jamais été une vedette, il fallait un sacré culot pour réussir, non seulement à ne vendre son scénario que pour une fraction du prix proposé s'il interprétait le rôle titre ( la production lui aurait acheté beaucoup plus cher s'il renonçait au rôle) mais aussi pour réussir à imposer sa vision de la mise en scène...et c'est loin d'être donné à tout le monde :
Désolé pour la digression mais je pense que le parallèle est pertinent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)