Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Philou38 a écrit :
Ajout : OK Ori, tu parles de 2 premiers albums. Le premier est clairement dépouillé sur le son. Carrément moins sur le deuxième (écouter le titre Marching Out, sur l'album du même nom).

Par contre après, c'est reverb et compagnie

Disons que les derniers albums montrent une grosse maitrise, ainsi que le premier. Sauf que le premier est sans appel sur la compo.

et surtout quelle maturité pour a peine 20 balais un peu comme VH qui écrase tout le monde a 19 ans, c'est quand même rare de cumuler autant de qualités a cet age, surtout qu'on a affaire quand même a des précurseurs
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Philou38
Oui, et ce qui fait encore plus mal, c'est quand tu écoutes le jeu de Malmsteen à 15 ans. Tu te dis : mais en fait, de 15 à 20 ans, il a rien branlé, il jouait déjà comme ça à 15 ans.

C'est à se

Ceci n'est pas une incitation au passage à l'acte, je précise
Yngwie forever.
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Philou38 a écrit :
Oui, et ce qui fait encore plus mal, c'est quand tu écoutes le jeu de Malmsteen à 15 ans. Tu te dis : mais en fait, de 15 à 20 ans, il a rien branlé, il jouait déjà comme ça à 15 ans.

C'est à se

Ceci n'est pas une incitation au passage à l'acte, je précise

de toutes façon ça se joue très vite quand on a affaire a un surdoué. ils deviennent très bon rapidement, c'est inscrit dans leur code génétique ensuite heureusement qu'il existe plusieurs formes de talent en musique
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 04 Août 2006, 14:22
Philou....

Malmsteen est ma seule "idole", je l'ai aimé comme aucun autre guitariste.

Et je persiste et signe sur le fait que Malmsteen est beaucoup plus "brouillon" qu'avant. Attention quand je dis brouillon on s'entend ca m'irait tres bien de jouer comme ca!
Mais bon la je suis en train de comparer deux lives sur des meme morceaux avec 12 ans d'ecart et y a vraiment pas photo (comparaison faite entre le "live a tokyo" et le live "forever one") . Niveau son, niveau propreté, niveau fluidité.

Je ne dis pas que Malmsteen joue des choses moins dures aujourdh'ui, et je te crois sur le fait meme qu'il en joue des plus compliquées, mais il les joue moins bien.
A mon sens en tout cas.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Klastek Timrak
Disons qu'il presse un maximum par rapport a avant, les choses semblent forcées, moins naturelles.
{[HecToR]}
Citation:

Quel sont les album ou il joue à 15 ans? Des vidéo? dit m'en plus que je me rerererererprenne une claque par le pinguin.
JE VEUX WAI!
{[HecToR]}
Citation:
On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu

T'as des exemple de ce plan? Et c'est quel groupe? Il n'y a pas a te faire lyncher si il ne savent pas reprendre ils ne savent pas reprendre point.

Citation:
Disons que les derniers albums montrent une grosse maitrise, ainsi que le premier. Sauf que le premier est sans appel sur la compo. Encore que je me demande si c'est vrai : imaginer Malmsteen avoir le succès qu'il a eu à ses débuts en sortant comme premier album Unleash The Fury, ça ne me parait pas grotesque du tout.

Oui bon on avance, on le sent ça c'est sur...

Citation:
et surtout quelle maturité pour a peine 20 balais Exclamation un peu comme VH qui écrase tout le monde a 19 ans, c'est quand même rare de cumuler autant de qualités a cet age

C'est clair que ça donne envie: soit de bosser comme un taré soit d'abandonner en tout cas, ça ne laisse pas indifférent (comme l'auteur d'ailleurs )

Citation:
C'est à se [pendre]
Ceci n'est pas une incitation au passage à l'acte, je précise Laughing

Heu s'il te plait j'ai de la famille qui enfin bon tu vois ça me fait pas trop plaisir d'en parler...

Citation:
Disons qu'il presse un maximum par rapport a avant, les choses semblent forcées, moins naturelles

+1
JE VEUX WAI!
onzieme diese
je suis plutôt d'accord avec ori...

je préfère le son (plus naturel) et la prod des 2 premiers albums.
aujourd'hui il met plus de notes... tout le temps...
le solo que j'ai cité est bourré d'une émotion que je ne retrouve pas dans son jeu actuel.

sa prod actuelle est bourrée d'aigus, agressive, il met plein de delay en solo (hum... c'est moi qui dit ça ? )

enfin moi je le ressents comme ça...

et oui, il presse il joue très "en avant" (plus qu'avant).

philou, pour "la vague", c'est pas les phrases des 4 notes en sextolets ?
ou des déplacements d'accents ?
tu as un extrait précis ? (album, morceau, secondes)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Klastek Timrak
En plus il était plus agressif avant, dans le son et le feeling, plus flamboyant (je trouve que c'est l'adjectif qui sied le mieux a yngwie). Ce qu'il fait maintenant est assez pateux.

Sinon c'est sur marching out c'est ZE solo lol... un coté improvisation qu'on ressent vraiment en plus, il traine sur deux trois notes, penses a ce qu'il veut exprimer, sans débouler sans arret. Et la "grille" (si on peut parler de grille lol) est super sympa, avec le synth derriere super bon.

En plus c'est moi mais, chépa il avait l'air plus cool avant quand on le voit sur les tofs ou les pubs de l'époque... étrange étrange.

Et en plus mêmes les paroles sont relativement sympa.

Je crois que la plus grosse diff c'est que avant c'était un groupe sur les deux premiers albums, le jeu de malmsteen ressemble un peu a van halen d'ailleurs, jonglant en permanance entre rythmique sobre et efficace et traits assasins: le chanteur est vraiment au premier plan, on écoute des chansons et pas des solos.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2006, 18:59
Tiens, puisque vous êtes sur le sujet, je tiens à dire que de Malmsteen je n'aime vraiment que ses trois premiers albums, mon préféré étant Marching out pour lequel je souscris à ce qui a été dit précédemment quant au fait qu'on écoute plus des chansons que des solis avec des tentatives de chanson autour. Et puis quel son. De plus, on sent toutes ses influences sans pour autant que cela n'altère son originalité et sa patte. C'est un savant dosage réussi sur celui-là et les deux qui l'enourent, moins après.
De ce qui suit, je sauve le Live à Leningrad mais c'est à peu près tout.

Sinon, ça se limite à une poignée de chansons pour chaque album. Pas de quoi s'affoler.

Ah, quitte à tout dire, même si son jeu m'impressionne, il ne m'a jamais donné envie de travailler pour en arriver là. Trop feignant que je suis !
lemgement lemg
Klastek Timrak
Par contre il s'est amélioré a mort ces dernières années en blues/rock.

A quand un album blues ?

**EDIT : morceau soumis à copyright***

Vraiment bon, et il a l'air de se demerder niveau chant en plus.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Klastek Timrak a écrit :
Par contre il s'est amélioré a mort ces dernières années en blues/rock.

A quand un album blues ?
Vraiment bon, et il a l'air de se demerder niveau chant en plus.

Amélioré a mort ? je ne dirait pas ça. Je dirait qu'il explore plus ce genre ces dernieres année, si tu ecoute de vieux bootleg tu veras que jeune il taquinait deja tres bien le blues!
Mon reve, un album Bluesrock chanté par Yngwie !
Ton lien ( qui va etre effacé bientot est tiré du G3 )
Si tu ne connais pas, ecoute le morceau "Cherokee Warrior" sur le dernier album "Unleash The Fury".
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
Joakim a écrit :

Ton lien ( qui va etre effacé bientot est tiré du G3

Il me semble qu'il s'agit du Tribute à Leo Fender. Joakim pris en défaut sur le sujet Malmsteen, ce serait une première !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Joakim a écrit :

Ton lien ( qui va etre effacé bientot est tiré du G3

Il me semble qu'il s'agit du Tribute à Leo Fender. Joakim pris en défaut sur le sujet Malmsteen, ce serait une première !

Mais tu a tout a fait raison!
Qui a pris mon compte pour poster une betise ? Allez avouez !!!
suis credible la ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Klastek Timrak
Lol. Sinon mon lien est parfaitement légal, Youtube étant aussi un site légal...
patricef
Philou38 a écrit :
On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu

Bon Philou balance le plan...

Philou38 a écrit :

Le plan repris est propre, mais il a perdu toute son âme

A la lecture de cette phrase, ce ne serait pas un certain John P. ce guitariste ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...