Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy a écrit :
I Am That a écrit :

Tu nous refais un sample, Chopine Boy ?

Je confirme que je referais PAS un essai d'acquisition, ce soir, cette fois sur mon autre mac, avec un procédé différent. Je n'essayerai pas de régler le gain de la platine, pour éviter la disto. Je ne ferai pas de conversion MP3. Et bien entendu, je n'enverai aucun lien à quiconque m'en fera la demande par MP. ;-)

I Am That a écrit :
En quoi le solo de la version 45 T est-elle différente?

L'intro du solo, qui est plus proche de la version studio, et la fin aussi. Sur la version VHS au Sun Plaza, Yngwie termine la dernière phrase avec les dents... cela s'entend...

Chopine Boy: you're the best!

Bon: je peux terminer mes valises???

MS
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Juil 2006, 14:04
I Am That a écrit :
Chopine Boy a écrit :
I Am That a écrit :

Tu nous refais un sample, Chopine Boy ?

Je confirme que je referais PAS un essai d'acquisition, ce soir, cette fois sur mon autre mac, avec un procédé différent. Je n'essayerai pas de régler le gain de la platine, pour éviter la disto. Je ne ferai pas de conversion MP3. Et bien entendu, je n'enverai aucun lien à quiconque m'en fera la demande par MP. ;-)

I Am That a écrit :
En quoi le solo de la version 45 T est-elle différente?

L'intro du solo, qui est plus proche de la version studio, et la fin aussi. Sur la version VHS au Sun Plaza, Yngwie termine la dernière phrase avec les dents... cela s'entend...

Chopine Boy: you're the best!

Bon: je peux terminer mes valises???

MS

MS va avoir sa premiere petite note orange plus vite qu'il ne le croit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clodo666
Salut à tout les fans de malmsteen!!!
Je recherche des dvd de concerts de malmsteen, qu'est ce que vous me conseillerez comme dvd (sachant que j'ai celui du g3) et surtout ou est ce que je pourrais en acheter!
Zoran
  • Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le 30 Juil 2006, 21:56
Salut!
Je ne suis pas un fanatique du bonhomme, mais j'ai deux DVD de très bonne qualité : le live du "Concerto for Electric Guitar" et une ou 2 vidéos issues du "Live in Leningrad". Malmsteen en grande forme, bonnes chansons, magnifiquement interprétées. Bref, beaucoup mieux que celui du G3, un peu trop brouillon à mon goût et ne mettant pas en valeur le jeu et les facultés d'interprétation de Malmsteen.

Zoran
onzieme diese
juste comme ça...

je suis en train de ré-écouter un vieux morceau :
"soldier without faith".(marching out)

et bien il avait une classe quand même indéniable à l'époque, un son de fou (micros simples ?), etc.
à écouter pour ceux qui veulent le (re-)découvrir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 10:44
Je suis vraiment pas fan du shred de manière générale mais je dois avouer que je trouve qu’il s’en tire bien. Il joue sur quelle gratte ?
onzieme diese
Levi a écrit :
Je suis vraiment pas fan du shred de manière générale mais je dois avouer que je trouve qu’il s’en tire bien. Il joue sur quelle gratte ?

en gros :
strat vintage 70's, ampli marshall 50w de 71, overdrive Dod, et un delay en solo.
très roots.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Klastek Timrak
Tu as oublié les Dimarzio HS-2 Des dimarzio double format simple a faible niveau de sortie.
Klastek Timrak
Bah surtout que bon ca a juste l'air d'être un simple sans ronflette quoi.

Mais c'est vrai qu'il avait un son plus tranchant sur les premiers albums...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 04 Août 2006, 12:29
Malmsteen au niveau sommet technique (par technique j'entends execution plus feeling) pour moi ce sont les deux premieres albums.

- propre
- fin
- sans additif (par rapport aux gros effets de maintenant)
- presque jamais trop de notes

je me risquerai presque a dire parfait.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Klastek Timrak
Je pense que tu est dans le vrai. Aussi, une super voix (scott scotto), et surtout d'excellentes compositions. Les solos de synthés sont très bons aussi, en revendiquant leur coté synthé justement ! Et il y'a quasiment pas de symphoniqueries en fait, mais plus de légers coup de baroque.

Bon faut pas non plus abuser, Yngwie a fait et continue de faire de pur trucs après, mais les 2 premiers sont vraiments dingues... surtout le deuxième je pense. S'il ne fallait en garder qu'un...
Philou38
ori a écrit :
Malmsteen au niveau sommet technique (par technique j'entends execution plus feeling) pour moi ce sont les deux premieres albums.

- propre
- fin
- sans additif (par rapport aux gros effets de maintenant)
- presque jamais trop de notes

je me risquerai presque a dire parfait.

Marrant, je pense un peu l'inverse. On est tous d'accord pour dire qu'avant, les compos étaient meilleures, donc je ne m'étends pas la dessus.

Par contre, avant, c'était reverb, délay et compagnie. Avec un matériel plus simple, certes, mais quand même. Aujourd'hui, même si la prod est plus aboutie (ce qui nécessite du matos, c'est clair), la technique de Malmsteen est beaucoup beaucoup plus aboutie. Sur les albums récents, il y a des passages en saturé avec maoins de gain, limite crunch heavy rock. Et il solote avec un son comme ça et c'est super propre, sans perdre l'expressivité. C'était côté son (et la maitrise technique qui va avec).

Côté ingrédients dans le jeu, toujours les mêmes éléments, mais beaucoup plus maitrisés. Au niveau du placement rythmique, c'est de la folie. C'est pas Van Halen avec son sens de la rythmique c'est sur. Mais les décalages de patterns linéaires dans les solis, c'est imbitable. Avec un ancien pote (perdu de recherche ), on a coutume de parler d'un plan très simple à jouer du point de vue des notes, mais super dur à refaire dans le placement. On l'a baptisé "la vague". J'ai réentendu ce plan repris par un guitariste archi puissant d'un groupe super connu (je ne cite pas son nom, sinon je vais me faire lyncher). Le plan repris est propre, mais il a perdu toute son âme, car tout tombe sur les temps forts. Un peu comme un gars qui reprendrait une rythmique de Van Halen sans faire de syncope et de contretemps : c'est naze. Et le guitariste dont je parle met tout le monde d'accord, y compris sur ce forum. Techniquement, Malmsteen est bien meilleur aujourd'hui. Pour moi en tout cas

Par contre, ça ne veut pas dire que les compos sont meilleures...
Yngwie forever.
Philou38
Ajout : OK Ori, tu parles de 2 premiers albums. Le premier est clairement dépouillé sur le son. Carrément moins sur le deuxième (écouter le titre Marching Out, sur l'album du même nom).

Par contre après, c'est reverb et compagnie

Disons que les derniers albums montrent une grosse maitrise, ainsi que le premier. Sauf que le premier est sans appel sur la compo. Encore que je me demande si c'est vrai : imaginer Malmsteen avoir le succès qu'il a eu à ses débuts en sortant comme premier album Unleash The Fury, ça ne me parait pas grotesque du tout.

En fait, c'est qu'une histoire de Timing : Malmsteen est plus ou moins resté le même. Ce sont les choses autour de lui (et partiellement grâce à lui) qui ont changé. Un mec qui descend des arpèges diminués dans un magasin de gratte, c'est commun. En 84, par contre, ça devait faire bizzare.
Yngwie forever.
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Philou38 a écrit :
Ajout : OK Ori, tu parles de 2 premiers albums. Le premier est clairement dépouillé sur le son. Carrément moins sur le deuxième (écouter le titre Marching Out, sur l'album du même nom).

Par contre après, c'est reverb et compagnie

Disons que les derniers albums montrent une grosse maitrise, ainsi que le premier. Sauf que le premier est sans appel sur la compo.

et surtout quelle maturité pour a peine 20 balais un peu comme VH qui écrase tout le monde a 19 ans, c'est quand même rare de cumuler autant de qualités a cet age, surtout qu'on a affaire quand même a des précurseurs
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...