Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Overdosescars, comme digne successeur de ces grands guitaristes que tu as cité, tu dis qu'il y a personne, mais je peux te citer tout de même Joe Bonamassa (dans Black country communion, et dans le peu que j'ai pu écouter du second album, c'est un pur mélange de Page/Slash/Blackmore !!)

tu as également les deux mecs d'avenged sevenfold qui sont bien meilleurs et inspirés qu'un Kirk Hammet actuellement !
oui c est vrai y a bonamassa , j ai ecouter le cd de black country, qu est quand meme couillu, mais il a pas encore pondu le truc ultime dans le groupe ultime . ou il blues (et bien ok, mais c est du blues ) , ou il fait parti de groupe pas tres originaux musicalement . apres oui il est tres bon . Mais il a pas fait le solo d "estranged" ou "november rain" encore

et avenged brrr j ai vraiment du mal , le chant et l attitude globale deja qui me bloque , je l ai est vu en premiere partie des guns a bercy et c etait .... pas leur jour je crois . j ai vraiment du mal a ecouter leur truc . apres oui c est sur que kirk n est plus inspiré , mais il l a été, et rien que pour ce qu il a fait dans le passé je pourrais jamais dire du mal de lui .

p tin ouai estranged tiens , ça fait longtemps , ne vous deplaise

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Estranged, le fameux morceau ou les bends de Slash sont faux !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il roxxe ce morceau. Un des tous meilleurs de UYI.
Mon solo préféré de Slash est celui de Sweet child 'O mine. Il me fout les poils!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
les use your illusion 1 et 2 sont quand meme de ces monuments

(et l appetite aussi , evidemment )

le solo de "the garden" aussi qu est bien classe, et pis "coma" ... enfin les guns quoi , et Slash

Je pense qu'il est un exemple médiatisé sur lequel nous serons tous d'accord : Lil' Wayne. Je me souviens à l'époque où ce morceau est sorti, ça doit faire 3 ans, Wayne avait déclaré que le rap c'était pour les cons et les débiles, qu'il avait tout compris à la musique mais surtout qu'il avait eu LA révélation : il était en fait une rockstar (qu'il justifiait en disant, grosso-m*rdo, qu'il s'était réveillé un matin au milieu de 3 nanas à poils pendant qu'un de ses sbires lui préparait un petit dej, et que du coup il s'était dit "hé mais en fai je suis une rockstar" !), et qu'il ne ferait que des albums "rock". Tellement mauvais qu'il n'en aura fait qu'un finalement, avant de revenir vers ses bouses auto-tunées. Ce live, qui a déjà tourné sur le forum (regardez à 1mn50, quand il prend la guitare, improbable : il joue en play-back une piste qui n'est même pas jouée, vu que le riff/instru continue, et il imite le tapping on ne sait pas pourquoi, parce que ça fait guitar hero). Là pour le coup : ça a été vendu, est paru sur MTV, il y a eu des concerts géants, et pourtant n'importe lequel d'entre nous peut faire mieux, même votre petit cousin à qui vous avez montré l'intro de smells like teen spirit un dimanche lors d'un repas de famille alors que vous trimbaliez votre acoustique en vue du soir, où vous et vos amis aviez prévu un feu de camp auquel seraient présentes Samantha, Julie et .... Bon je m'égare. le fait est que c'est mauvais, point.

Après on sera bien sûr tous d'accord sur le fait que la guitare est un instrument qui présente une infinité de possibilités, chacun préférant tel ou tel guitariste qui va parler à sa sensibilité bla bla bla. Du classique au métal celtique, il y a en a pour tous les goûts. Moi par exemple, je vénère Keith Richards et Roy Buchanan, pour des raisons bien différentes (à part un goût pour les belles tellies blondes) vous en conviendrez, et encore cet exemple n'illustre pas assez bien le gouffre qu'il peut y avoir entre différents styles/jeu/techniques. N'est-ce pas pour cela que nous aimons tous tant cet instrument ?
Cela dit, l'ouverture d'esprit ne doit jamais nous empêcher de nous indigner face à des musiciens "sur le devant de la scène" qui n'en touchent pas une. Je suis, par exemple, toujours sidéré par la nullité d'un groupe comme BB Brunes chaque fois que je vois l'une de ses prestations à Tarata. Un style punk/néo-vintage/moderne pompé de pleins de groupes actuels, joué mollement et sans sonner le moins du monde.

Donc, au final ça fait Lil' Wayne, BB Brunes ... [/u]
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
OMFG.BUTTERS
eh ben ! lol quoi !
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
lartistafred
Lil Wayne : simiesque, tout simplement
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Putain la vidéo de Lil Wayne...
Shine On You Crazy Diamond...
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est la vidéo ultime, il fait de l'air guitare avec une guitare !

Celle la aussi est bien :

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Juin 2011, 12:43
NecLord a écrit :
C'est la vidéo ultime, il fait de l'air guitare avec une guitare !

Celle la aussi est bien :

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
OMFG.BUTTERS
lil wayne est le premier guitariste qui me rassure
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
MIA WALLACE
overdosescars a écrit :
oui c est vrai y a bonamassa , apres oui il est tres bon . Mais il a pas fait le solo d "estranged" ou "november rain" encore

les use your illusion 1 et 2 sont quand meme de ces monuments

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
sourd moi ?

par contre que j ai pas les meme gouts que toi , ça c est sur ! (outch ta playlist )
ah les gouts hein ^^

en tout cas lil wayne .... la cata juste

En ce moment sur groupes / artistes pros...