Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben ça permet de mieux comprendre , tes gouts.
c est sur que si t aimes devo , les trucs new wave , post punk and co , je comprend mieux pourquoi t aimes pas santana ou metallica (va balancer un titre de devo dans un fofo de fans des guns ^^) . c est un peu le grungo qui va parler des groupes a choucroutte heavy qu il deteste (pour caricaturer) , en attendant , j ai 4 cds de devo chez moi , et ça m empeche pas d aimer les guns , et nirvana , et du blaaackkkk metallll hahahahaha y a tellement de bons trucs dans tous les style de rock ...

edit : par contre , de pas admettre le talent de ces mecs la dans leurs domaines... tu vois moi gary moore, santana ou srv, j ecoute pas ça tous les jours (meme presque jamais au fait), mais ça joue , ou jouait plutot . srv immonde.... faut pas deconner ...

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
lartistafred a écrit :
Ben Hendrix c'était quand même le roi des bends archi faux....(si on le compare au rigoureux Jeff BECK de la même époque).

J'arrive un peu tard, mais cette remarque, c'est un peu comme dire qu'un poète est mauvais parce qu'il a un cheveu sur la langue quand il récite..
même les grands guitaristes disent que Hendrix c'est pas parfait, mais il avait un feu inégalable.
Neredev
overdosescars a écrit :

edit : par contre , de pas admettre le talent de ces mecs la dans leurs domaines... tu vois moi gary moore, santana ou srv, j ecoute pas ça tous les jours (meme presque jamais au fait), mais ça joue , ou jouait plutot . srv immonde.... faut pas deconner ...

Ça te choque à ce point-là que des gens puissent considérer ça comme étant totalement dépourvu d'intérêt? Dieu sait que j'aime le blues, pourtant, mais ça, c'est...de la bouillie sonique, de la masturbation sur palissandre. Le concept des soli blueseux interminables, c'est franchement quelque chose qui me dépasse. Et encore, on parle du moins pire des trois.
non non je peux tout a fait comprendre qu on est pas les meme sensibilités , car moi aussi j ai des trucs que je deteste et qui ont des fans (type je supporte pas le jazz, globalement) .

mais sur un topic , dit des "pires guitaristes des 30 dernieres années" , citer un mec comme srv , qui est une reference et fait quand meme l unanimité dans son domaine par ceux qui aiment ce type de guitare blues ... apres tu peux ne pas adheré a ce concept et sa vision de faire de la musique, mais voila, que ce soit au niveau du son , du feeling, ou de la technique, c est pas un "des pires guitariste" .... . apres oui c est clair t as le droit de pas aimer , mais je pense pas que ces mecs la aient leur place dans ce genre de topic ( qui de base est inutile de toute façon )
tu vois meola et clapton entre autre, me font rien du tout, mais j vais pas dire pour autant que c est des mauvais, je distingue mes gouts et l objectivité
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
Ben Hendrix c'était quand même le roi des bends archi faux....(si on le compare au rigoureux Jeff BECK de la même époque).

J'arrive un peu tard, mais cette remarque, c'est un peu comme dire qu'un poète est mauvais parce qu'il a un cheveu sur la langue quand il récite..
même les grands guitaristes disent que Hendrix c'est pas parfait, mais il avait un feu inégalable.

c est clair .... resumer Hendrix a un mec qui fait des bends faux .... vraiment paye ton forum de gratteux , pire que le jury de la nouvelle star tu vois ^^ , parfait les mecs

hendrix c est de l ame et du rock n roll , et EN PLUS c est dur a refaire avec exactitude techniquement . jeff beck , je baille , y a pas un titre qui te viens direct quand tu penses a lui .... voila y joue bien , eric johnson aussi il joue bien ... mais qu est ce que je m emmerde en les voyant/entendant . comme tu vois ... tastes tastes
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 15:02
Neredev a écrit :
overdosescars a écrit :

Ça te choque à ce point-là que des gens puissent considérer ça comme étant totalement dépourvu d'intérêt? Dieu sait que j'aime le blues, pourtant, mais ça, c'est...de la bouillie sonique, de la masturbation sur palissandre. Le concept des soli blueseux interminables, c'est franchement quelque chose qui me dépasse. Et encore, on parle du moins pire des trois.

Je rends donc hommage au roi Albert

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Neredev
Gm_55 a écrit :

Sauf que si tu reprends les enregistrements dudit Albert d'avant qu'il ne joue pour un public majoritairement blanc, point de soli interminables. L'album live Wire/Blues Power a quand même été enregistré en 68 au Fillmore, devant une audience composée en bonne partie de freaks suffisamment défoncés à l'acide pour écouter les vomissures toutes en longueur du Greatful Dead et autres et trouver ça bien. Et ça s'est détérioré par la suite quand les bluesmen du vieux temps se sont rendus compte qu'ils pouvaient marketer l'image "authentique" d'une musique vieille de cinquante ans ; "This is blues power, are you listeneing? Everybody understands the blues, gnagnagna". Un peu comme les joueurs de flutiau péruviens qu'on voit jouer dans les grandes villes le samedi après-midi, dans une moindre mesure.

N'empêche qu'à choisir, je préfère écouter Albert faire ça plutôt que l'ami Stevie. Il a plus de dents.

Et maintenant que j'y pense, je rajouterais bien Jerry Garcia dans ce topic certes stérile mais ô combien ludique.
Doc Loco
Neredev a écrit :

Et maintenant que j'y pense, je rajouterais bien Jerry Garcia dans ce topic certes stérile mais ô combien ludique.

Oh oui oh oui - s'il n'y en avait qu'un que je devais citer, ce serait lui (même si on ne peut pas dire que son activité dans les trentes dernières années ... enfin bref). J'ai rien contre le bonhomme mais je n'ai jamais pu encadrer son jeu ni comprendre son mythe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 17:32
Neredev a écrit :
Gm_55 a écrit :

Sauf que si tu reprends les enregistrements dudit Albert d'avant qu'il ne joue pour un public majoritairement blanc, point de soli interminables. L'album live Wire/Blues Power a quand même été enregistré en 68 au Fillmore, devant une audience composée en bonne partie de freaks suffisamment défoncés à l'acide pour écouter les vomissures toutes en longueur du Greatful Dead et autres et trouver ça bien. Et ça s'est détérioré par la suite quand les bluesmen du vieux temps se sont rendus compte qu'ils pouvaient marketer l'image "authentique" d'une musique vieille de cinquante ans ; "This is blues power, are you listeneing? Everybody understands the blues, gnagnagna". Un peu comme les joueurs de flutiau péruviens qu'on voit jouer dans les grandes villes le samedi après-midi, dans une moindre mesure.

N'empêche qu'à choisir, je préfère écouter Albert faire ça plutôt que l'ami Stevie. Il a plus de dents.

Mais bon ca fait assez peu d'enregistrements au final (the big blues et le début de stax sauf le live de 6, et même sur the big blues il y a une sacrée dose de soli , mais bon c'est sur on est loin d'un blues de gary moore de 10 minutes .

Enfin je sais pas pourquoi j'en parle sur un topic comme ca , le bonhomme mérite mieux .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Il y a quand meme un truc à tenir compte, c'est les mouvements musicaux.
Les guitaristes virtuoses ne sont plus à la mode, paraissent sonner kitch.
Il s appartiennent et ont fortement marqué une epoque.
J'adore satriani par ex mais lorsque j'entend la tripoté de gratteux actuels qui enterrent satriani, je n'aime pas car l'emprunte est la et j'ai une impression de deja entendu.
Dans le blues rock c'es pareil, j'ai bouffé petit du johnny winter, hendrix, led zep vauhgnan et compagnie, lorsque j'entend une copie comme popa chubby, je m'ennuie.

Les quelques gratteux qui me font tripper actuellemnt ne le font pas par leur virtuosité mais par le travail de groupe, leur façon de composer de proposer des textures sonores.
Comme omar rodriguez qui n'est pas un gratteux tres talentueux en soi mais dans the mars volta, c'est enorme.
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 17:49
kael31 a écrit :
J'adore satriani par ex mais lorsque j'entend la tripoté de gratteux actuels qui enterrent satriani, je n'aime pas car l'emprunte est la et j'ai une impression de deja entendu.
Dans le blues rock c'es pareil, j'ai bouffé petit du johnny winter, hendrix, led zep vauhgnan et compagnie, lorsque j'entend une copie comme popa chubby, je m'ennuie.

Les quelques gratteux qui me font tripper actuellemnt ne le font pas par leur virtuosité mais par le travail de groupe, leur façon de composer de proposer des textures sonores.
Comme omar rodriguez qui n'est pas un gratteux tres talentueux en soi mais dans the mars volta, c'est enorme.

Tu as raison , le problème et ca a déjà été évoqué , c'est le nombre de copies plus ou moins bas de gammes de certains guitar hero , il n'y a qu'a voir la mode actuelle de srv/hendrix like : popa chubby , john mayer , philip sayce .ou de mattrach like
Les gens ne regardent que leurs boutiques et au final , les "virtuoses" se ressemblent tous et sonnent nazes .

Merde quoi un mec comme merle travis c'est un virtuose lui bordel
kael31 a écrit :

oui je suis bien d accord avec l effet deja vu de certains solistes (comme popa , bonne ex) , et c est d ailleurs pour ça de toute façon que j ecoute plus que des groupes, ça m est passé le gratteux seul sur un playback pourri . ce qui compte c est la chanson pour moi , avec ou sans solo , avec juste des gens francs avec leur musique... le reste ...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Juin 2011, 21:40
Faudrait mettre des rires enregistrés façon sitcom sur la vidéo de Keziah Jones, du pur génie...
ed_wood
chix4free a écrit :

Je vous mets au défi de trouver une autre main droite pareille...

J'ai dû passer une trentaine d'heure à essayer de faire sonner ce morceau, et pas un seul résultat significatif .. J'ai officiellement abandonné mes vaines tentative de jouer du Son House à la manière du maître après avoir lamentablement massacré le Jinx blues jusqu'à pulvérisation de mes cordes. Après ça, j'ai pas touché une guitare avant une bonne semaine
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 22:44
chix4free a écrit :
Gm_55 a écrit :
kael31 a écrit :

Tu as raison , le problème et ca a déjà été évoqué , c'est le nombre de copies plus ou moins bas de gammes de certains guitar hero , il n'y a qu'a voir la mode actuelle de srv/hendrix like : popa chubby , john mayer , philip sayce .ou de mattrach like
Les gens ne regardent que leurs boutiques et au final , les "virtuoses" se ressemblent tous et sonnent nazes .

Merde quoi un mec comme merle travis c'est un virtuose lui bordel

Pas mal ouais , dans un autre genre, il y a lui !

Je vous mets au défi de trouver une autre main droite pareille...

et dans un autre genre (c'est autre chose que slow hand )

En ce moment sur groupes / artistes pros...