Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Juin 2011, 12:09
T'es qui toi ?

Depuis quand pour critiquer quelque chose il faut savoir le faire au moins aussi bien ...?
moi je suis qui ? un fan de sep slayer et metallica entre autre

alors quand on bave sur mes heros j vais pas smile non plus

avec tout le taf que ça demande de reproduire leurs morceaux j vais pas laisser couler des propos de mecs qui baches des gars qu on des rythmiques de porcs et qu on fait des morceaux inoubliables , et pour balancer que kisser ou max sont "nazes" faut vraiment pas s etre interessé a sepultura^^

justice is done
Guillaume212
lemg a écrit :
Ceci dit Guillaume 212ème du nom (quelle famille !) a raison.

Merci Lemg 1er du nom

C'est marrant parceque quand j'ai cité The Edge c'est exactement à cette séquence que je pensais ! A mourir de rire !

Mais bon il n'en demeure pas moins que son groupe est l'un des seuls au monde pouvoir faire des tournées des stades et je suis sur que des milliers de personnes pensent que c'est un très bon guitariste...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
je suis sur que des milliers de personnes pensent que c'est un très bon guitariste...

Moi inclus. Et pas parce que je serais "leurré" par ses effets hein . Je trouve ça un peu triste les gens qui se pensent musicien et n'entendent pas l'intelligence des arrangements de guitare de The Edge (l'utilisation d'un effet à bon escient, c'est de l'arrangement, ce n'est pas un gros mot, c'est une part essentielle de la musique) au sein des morceaux de U2. Même si je n'en ai plus rien à secouer de ce groupe depuis des décennies, j'admire sa manière de remplir mélodiquement l'espace avec seulement un bassiste, un batteur et un politicien à ses côtés, et sans même recourir à des accords (je parle du début de carrière). Ca demande un vrai talent MUSICAL, et pas de la simple virtuosité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
JadedHeart a écrit :
i voulait kirk à l'acoustique

sinon sérieusement y a toujours les bootlegs du bridge school

Ben voila, ca illustre ce que je disais ... avec une acoustiques dans les mains il gratouilles ses petits accords sas aucune dynamique et ca sonne comme n'importe quel guitariste du dimanche... je maintiens ce que je dis, pour moi un bon guitariste doit savoire faire sonner aussi une acoustique, même si ce n'est pas son instrupent de prédilection, une acoustique ca ne trompes pas ,on ne peut pas tricher avec c'est la qu'on reeconnait lesvrais des usurpateurs !

Je parle meme pas de virtuosité, juste de savoire faire sonner une rythmique quoi ...

PS : Je comprends mieux pourquoi il ne chante pas dans Metallica...
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
je suis sur que des milliers de personnes pensent que c'est un très bon guitariste...

Moi inclus. Et pas parce que je serais "leurré" par ses effets hein . Je trouve ça un peu triste les gens qui se pensent musicien et n'entendent pas l'intelligence des arrangements de guitare de The Edge (l'utilisation d'un effet à bon escient, c'est de l'arrangement, ce n'est pas un gros mot, c'est une part essentielle de la musique) au sein des morceaux de U2. Même si je n'en ai plus rien à secouer de ce groupe depuis des décennies, j'admire sa manière de remplir mélodiquement l'espace avec seulement un bassiste, un batteur et un politicien à ses côtés, et sans même recourir à des accords (je parle du début de carrière). Ca demande un vrai talent MUSICAL, et pas de la simple virtuosité.

Doc je suis touta fait d'accord avec ce que tu dis sur les qualités d'arrangeur que The Edge doit avoir (j'avoue que je n'y ai pas vraiment réfléchi mais je te fais confiance ).

Seulement la le topic c'est sur les mauvais guitaristes pas sur les mauvais arrangeurs. The Edge a certe l'originalité d'avoir été l'un des premier à s'être servi d'une guitare différement mais pour moi il s'en sert plus comme un DJ qui utiliserait un sampleur ou une workstation que comme un guitariste. Un peu comme un type qui sort un son de dingue d'un synthé en appuyant sur le Do, mais qui ne sait pas jouer de piano.

PS ! Je précise que je ne suis pas un fou de virtuosité si elle n'est pas au service de la musicalité et du toucher, un des guitariste que j'admire le plus c'est David Gilmour, et ce n'est pas un virtuose... j'ai d'ailleurs failli citer John Pettrucci dans la liste des plus mauvais guitariste et puis je me suis ravisé au dernier moment, au m'aurait accuser de troller !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2011, 13:33
Je ne sais pas trop quoi dire, je connais assez mal The Edge en fait.
lemgement lemg
Guillaume212
lemg a écrit :
Je ne sais pas trop quoi dire, je connais assez mal The Edge en fait.

Bof c'est pas grave, c'est juste un DJ avec un bonnet sur la tête, dans un groupe pop assez connu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2011, 13:47
Plus sérieusement, The Edge à la guitare, c'est comme Phil Rudd à la batterie.
C'est en essayant de le jouer qu'on mesure l'étendue du problème.
Ca me rappelle la vidéo du génial (rires) Guthrie Govan. Celle où il imitait tout plein de guitaristes célèbres. Malmsteen, EVH, ça passait bien et puis il a voulu faire le gars au bonnet et il s'est retrouvé à sonner comme Rothery.
Bah pourtant c'est simple, il suffit juste de mettre du delay, alors il a mis du delay.
lemgement lemg
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :

Ca me rappelle la vidéo du génial (rires) Guthrie Govan.

Je trouve qu'il a très bien imité The Edge, comme tous les autres.
A part peut être Hendrix qu'il a un peu "loupé".

C'est quand même un monstre ce Guthrie.
Par contre il n'y a pas Debalmond...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 12 Juin 2011, 14:41
On lit de ces trucs sur ce forum…
Citation:
cavalera…, l'une des meilleurs voix du metal

J'aime bien Sepultura, époque Roots et Chaos A.D, tous aspects confondus, musique et cohérence du chant. Mais faut pas exagérer… Cavalera est sans conteste, à mon humble avis, contestable à souhait, l'un des pires gueulards du cru, sans nuance et proche de la déglutition… Ca beugle, ça éructe, ça hurle sur le même registre depuis 10 piges… Y'a qu'à voir ce qu'il fait avec son frangin dans Cavalera Conspiracy... En aparté, dommage d'ailleurs parce qu'Igor est lui l'un des meilleurs batteurs du milieu…

Quant aux pires gratteux, je me fais pourrir si je cite Kurt Cobain ? J'ai Frusciante en stock aussi, formidable mélodiste époque Blood Sugar m'enfin depuis…, et la clique de Slayer, digestivement compliquée à supporter… Simple avis anti-contructif, hein…
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Doc je suis touta fait d'accord avec ce que tu dis sur les qualités d'arrangeur que The Edge doit avoir (j'avoue que je n'y ai pas vraiment réfléchi mais je te fais confiance ).

Seulement la le topic c'est sur les mauvais guitaristes pas sur les mauvais arrangeurs. The Edge a certe l'originalité d'avoir été l'un des premier à s'être servi d'une guitare différement mais pour moi il s'en sert plus comme un DJ qui utiliserait un sampleur ou une workstation que comme un guitariste. Un peu comme un type qui sort un son de dingue d'un synthé en appuyant sur le Do, mais qui ne sait pas jouer de piano.

Sauf que pour "caler" un delay (je parle en live, pas en studio), surtout les delay complexes qu'ils utilise, il faut une mise en place irréprochable. As-tu déjà essayé de jouer du U2 (je ne parle pas d'un riff par-ci par-là), même une chanson "simple" comme "Where the streets", du début à la fin? Le gars n'a pas un jeu conventionnel (la plupart d'entre nous le mettrait sans doute minable sur une penta blues) mais il a un jeu difficilement imitable (lemg l'a parfaitement rappelé) parce que c'est SOn jeu, créé quasi de A à Z (bien sûr il y'a beaucoup de précédent, Fripp & co, mais il est le premier a avoir vraiment construit son jeu là-dessus dans un contexte rock/pop).
Et contrairement à toi, je pense que le talent de savoir arranger ses parties guitare fait partie intégrale du talent d'un guitariste (savoir jouer ce qu'il faut quand il faut, pour le morceau et pas pour son égo, en écoutant les autres musiciens).
Enfin, le talent particulier de The Edge ne se résume pas à l'utilisation du delay - ça , c'est l'image caricaturale qu'en ont ceux qui en fait ne connaissent que deux-trois tubes du groupe - l'écoute de A à Z (oui, je sais, je demande beaucoup) d'un album de U2 te montrera que son talent guitaristique va bien au-delà de "je joue une note et mon delay fait tout le reste" (ta comparaison oiseuse avec le sampleur/DJ).

Bon, la prochaine fois, je parle d'un musicien qui m'intéresse vraiment tiens (je réagis ici uniquement parce que je déteste ce syndrôme bien actuel de "c'est facile, suffit de" ... mais pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait alors? ).
In rod we truss.

lomdelamancha
adras a écrit :
On lit de ces trucs sur ce forum…
Citation:
cavalera…, l'une des meilleurs voix du metal

J'aime bien Sepultura, époque Roots et Chaos A.D, tous aspects confondus, musique et cohérence du chant. Mais faut pas exagérer… Cavalera est sans conteste, à mon humble avis, contestable à souhait, l'un des pires gueulards du cru, sans nuance et proche de la déglutition… Ca beugle, ça éructe, ça hurle sur le même registre depuis 10 piges… Y'a qu'à voir ce qu'il fait avec son frangin dans Cavalera Conspiracy... En aparté, dommage d'ailleurs parce qu'Igor est lui l'un des meilleurs batteurs du milieu…

Quant aux pires gratteux, je me fais pourrir si je cite Kurt Cobain ? J'ai Frusciante en stock aussi, formidable mélodiste époque Blood Sugar m'enfin depuis…, et la clique de Slayer, digestivement compliquée à supporter… Simple avis anti-contructif, hein…

Non non t'as le droit, ça choque pas. Je me fais pourrir à chaque fois que je dis que Stadium Arcadium est un de mes albums de POP préféré.

J'adore Sepultura depuis "Beneath" et "Roots"est un des rares albums du style à faire preuve d'une très grande créativité dans la recherche de la brutalité constructive (?!). Max est un super chanteur. Il n'y a rien de pire que les chanteurs de thrash qui se la joue lyrique. Le style est brutal, la voix doit être entre le beuglement guttural et le dégueulage de tripes.

Notre ami overdose d'escarres a dû mal me lire.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un dieu techniquement quand les mecs sont créatifs musicalement.
Le rock (le hard, le heavy, le thrash...) ça reste 3 accords, 1,2,3, et en avant. C'est l'inspiration qui fait la différence pas le niveau technique.

Et puis on est sur un daubic, c'est fait pour dire des conneries
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
mais pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait alors?

Faut vraiment aimer le style de jeu/son de The Edge.
U2 me gonfle très vite pour ma part.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
mais pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait alors?

Faut vraiment aimer le style de jeu/son de The Edge.
U2 me gonfle très vite pour ma part.

C'est normal, t'es né avec (en fait, après même - quoique: U2 me gonfle aussi depuis un bon moment, mais pour des raisons autres que guitaristiques ), ça ne t'est donc jamais apparu comme quelque chose de "neuf" (c'est un peu le syndrôme Van Halen: son jeu a été tellement exposé et - mal - copié, que les gens n'en retiennent plus que la caricature et ne cherchent pas à creuser ce que ce jeu avait de réellement novateur au moment de son apparition).
Par ailleurs, c'était une question rhétorique évidemment.
In rod we truss.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En fait tout dépend ce qu'on appelle mauvais guitariste.

The Edge fait son truc, c'est pas extraordinaire certes mais ça fonctionne et ça fait de bonnes chansons au final. Un peu comme le gars de Muse en fait.
Pis bon les effets ça fait partie du jeu de guitare sinon on peut aussi considérer que seul le jeu au doigts sur une classique est jouer de la guitare pendant qu'on y est^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...