[quote="lomdelamancha"][quote="lemg"][quote="Skelter"]
lomdelamancha a écrit :
Il est temps d'arrêter de se palucher sur les grateux pop-électrique.
L' écart de niveau technique par rapport à un gratteux classique ou Jazz, c'est le Grand Canyon...
Je nuancerai...
Pour les guitaristes classiques : pas du tout la même technique, progression beaucoup plus longue... Mais globalement je suis d'accord, sauf qu'un guitariste classique se fera quand même bien chié à jouer du Vai, Malmsteen, Gilbert et autre monstre, voir n'y arrivera pas. L'inverse est évidemment encore plus vrai (C'est même une certitude).
Pour les guitaristes jazz : pfff, comment dire... Il est temps de désacraliser les guitaristes jazz. Qu'on leur file les parts des Vai et consort, on va voir. L'écart de niveau entre les guitaristes jazz et rock était vrai il y a 30 ans, maintenant il est plus du tout évident, sauf pour les parties rythmiques (le jeux en accords). Les jazzeux prennent un malin plaisir à utiliser des accords à la con pas évidents (ça les rapproche des classiques de ce coté là). Pour le lead, non, pas d'accord, pas de différence de niveau.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...