Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En fait tout dépend ce qu'on appelle mauvais guitariste.

The Edge fait son truc, c'est pas extraordinaire certes mais ça fonctionne et ça fait de bonnes chansons au final. Un peu comme le gars de Muse en fait.
Pis bon les effets ça fait partie du jeu de guitare sinon on peut aussi considérer que seul le jeu au doigts sur une classique est jouer de la guitare pendant qu'on y est^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Juin 2011, 21:59
aaaah le topic a fort potentiel troll

je vais etre un peu consensuel, mais il y a peu de guitaristes que je trouve mauvais, mais beaucoup que je déteste..
je dirais bien que malmsteen, kerry king et zakk sont des bouses, mais c'est surtout parce que jpeux pas les encadrer.. des vrais mauvais guitaristes, a part moi, j'en connais pas des masses.
Doc Loco
Skelter a écrit :
Pis bon les effets ça fait partie du jeu de guitare sinon on peut aussi considérer que seul le jeu au doigts sur une classique est jouer de la guitare pendant qu'on y est^^

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
remayz a écrit :
aaaah le topic a fort potentiel troll

je vais etre un peu consensuel, mais il y a peu de guitaristes que je trouve mauvais, mais beaucoup que je déteste..
je dirais bien que malmsteen, kerry king et zakk sont des bouses, mais c'est surtout parce que jpeux pas les encadrer.. des vrais mauvais guitaristes, a part moi, j'en connais pas des masses.

pareil, je connaius surtout des guitaristes que j'aime pas , plus que des guitaristes que je juge nuls...
Evidemment je trouve aussi débile de dire "tu critiques untel ? Bin joue déjà comme lui..."
t'aimes pas Victor Hugo ? Bin écrit 3000 pages !
t'aimes pas Luc Besson ? Bin fait un film !...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Juin 2011, 23:53
Si the Edge est mauvais car il joue beaucoup des effets alors tom morello est pas loin
Enfin Tom a quant même beaucoup plus de technique Mais les solos reposes sur ses effets(show me how to live par exemple)et bien sure, sur une main droite hyper carré et qui fait des contre-temps.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lartistafred
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".

T'es sans doute hermetique à son style, ça peut se concevoir car c'est spécial, mais t'as pas le droit de dire n'importe quoi mec.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RetourEnVille
[quote="lomdelamancha"][quote="lemg"][quote="Skelter"]
lomdelamancha a écrit :
Il est temps d'arrêter de se palucher sur les grateux pop-électrique.
L' écart de niveau technique par rapport à un gratteux classique ou Jazz, c'est le Grand Canyon...

Je nuancerai...
Pour les guitaristes classiques : pas du tout la même technique, progression beaucoup plus longue... Mais globalement je suis d'accord, sauf qu'un guitariste classique se fera quand même bien chié à jouer du Vai, Malmsteen, Gilbert et autre monstre, voir n'y arrivera pas. L'inverse est évidemment encore plus vrai (C'est même une certitude).
Pour les guitaristes jazz : pfff, comment dire... Il est temps de désacraliser les guitaristes jazz. Qu'on leur file les parts des Vai et consort, on va voir. L'écart de niveau entre les guitaristes jazz et rock était vrai il y a 30 ans, maintenant il est plus du tout évident, sauf pour les parties rythmiques (le jeux en accords). Les jazzeux prennent un malin plaisir à utiliser des accords à la con pas évidents (ça les rapproche des classiques de ce coté là). Pour le lead, non, pas d'accord, pas de différence de niveau.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
tomriffmaniac
grave, les guitaristes de jazz sont probablement parmi les plus complets au niveau technicité, surtout ceux qui touchent à la fusion.
Il leur manque certainement quelques techniques du genre tapping/sweeping pour les plus puristes mais avec de l'entrainement ça ne doit pas être insurmontable pour eux de l'apprendre sachant que nous pauvres guitaristes du dimanche on y arrive déjà un petit peu à notre niveau.
Doc Loco
C'est plus complexe que ça à mon avis - le problème est que ces deux genres de guitaristes que tu cites (les "guitaristes de jazz" d'un côté - ce qui par ailleurs est une généralisation insensée mais soit - et les Vai, Satch et autres Gilbert de l'autre) ne parlent pas la même "langue". Si on veut continuer la comparaison linguistique, l'un pourra apprendre la langue de l'autre, mais il subsistera un accent plus ou moins fort - car le jazz, tout comme le rock au fond, est une éducation, qui t'imprègne depuis tes jeunes années et modèle ton esprit, ton jeu, ta sensibilité. Bref, les uns et les autres ne raisonnent pas pareils et n'accentuent pas pareil non plus.

C'est pourquoi il est profondément erroné de les comparer en termes de "capacité" ou "dextérité" : ça n'a tout bêtement rien à voir. Un jazzeux pourra buter une éternité sur un riff rock simple (par pour le jouer: pour le faire sonner) et idem pour un petit run jazz apparemment simple par un rocker: les notes seront là, l'expression par contre ... Ce n'est pas une question de technique (ou alors au sens très large) ou de dextérité, mais d'apprentissage et de vécu. Bien sûr, si chacun consacre dix ans à l'art de l'autre, en s'en imprégnant 24H/24, il s'approchera peut-être de quelque chose d'authentique ... mais il ne le fera pas, à moins de s'être complètement fourvoyé dans son choix artistique de départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RetourEnVille
tomriffmaniac a écrit :
grave, les guitaristes de jazz sont probablement parmi les plus complets au niveau technicité, surtout ceux qui touchent à la fusion.
Il leur manque certainement quelques techniques du genre tapping/sweeping pour les plus puristes mais avec de l'entrainement ça ne doit pas être insurmontable pour eux de l'apprendre sachant que nous pauvres guitaristes du dimanche on y arrive déjà un petit peu à notre niveau.

Je discute pas le niveau des guitaristes Jazz, je discute du niveau des autres. C'est un canyon entre un guitariste jazz et Santana à Woodstock ( avec toute ma sympathie pour Carlos) mais ça ne l'ai pas du tout avec Malsteen, vai, Satriano, Gilbert... Pis j'avoue, l'attitude des guitaristes de jazz, à part les black old school, les vrais, ça m'a toujours fait hérissé les poils ! L'élitisme et l'arrogance je ne supporte pas. Ils ont toujours eux un complexe d'infériorité face aux guitaristes classique qui a généré un complexe de supériorité face aux autres !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RetourEnVille
...Pis la technique, c'est pas tout !!!! En ce moment je ne me lasse pas d'écouter et ré-écouter les solos de Comfortably Numb de Gilmour, le deuxième est une pure merveille. En voilà un grand guitariste, un très grand. Et pourtant la part ne doit pas être bien compliquée. Sauf que... tout est dans le toucher, et là, c'est une autre affaire.
RetourEnVille
@DocLoco
"C'est pourquoi il est profondément erroné de les comparer en termes de "capacité" ou "dextérité" : ça n'a tout bêtement rien à voir."
C'est paradoxal certes par rapport à mon post, mais je suis complètement d'accord avec ça. Ce sont des mondes différents qui ne se comprennent pas (toujours...). J'en suis un exemple
Je suis d'ailleurs globalement complètement d'accord avec ton post, y compris avec ta remarque de "généralisation insensée", ces mots sont bien choisis. On généralise trop, c'est d'ailleurs la source de bien des maux de notre monde...
J'avoue, mon post était plus "épidermique..." et moins....censé.
Cela étant dis, le niveau des guitaristes rock est maintenant... quoi ? ok, j'arrête..
Redstein
Aaaahhhh, encore un topic joli à la gloire de la proverbiale ouverture d'esprit du gratteux moyen.

Mais attention, s'il est en effet indispensable de critiquer tous azimuts afin d'oublier un instant sa propre nullité, encore y faut-il un minimum de méthode - et les ricains ont évidemment prévu le coup :

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...