Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ben Hendrix c'était quand même le roi des bends archi faux....(si on le compare au rigoureux Jeff BECK de la même époque).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Flying Merlin
De ton point de vue... Perso Slash n'est pas surestimé, disons qu'il a un touché et un feeling très propre à lui, après on aime ou on aime pas... Hendrix, c'est surtout son energie plus que la virtuosité, c'est sur que ce n'est pas John Petrucci niveau rigueur mais on aime ou on aime pas.... (au passage je crois qu'Hendrix a beaucoup plus inspiré de gars que Jeff Beck... Comme quoi les gouts ^^)

Le musique c'est subjectif, certaines personnes traitent d'autres de sourd ici, ce qui prouve leur manque d'ouverture.

La musique est une histoire de gout soit on aime ou pas, par exemple :

-Malsmteen, ultra virtuose, mais moi ca me gave... ca va sur un album mais après je trouve ca indigeste, alors que beaucoup adorent.

- Buckethead : Ultra virtuose, mais bon nombre de ses morceaux ressemblent à des patchworks sonore berk.

- Steve Vai : Pareil, beaucoup trop technique, pour ma part ca dessert sa musique (ce qu'à comprit Satriani et qui nous a pondu un excellent album)

- Pour Slash : regardez TOUS ses remplacants au sein des guns, ok ils assurent pour les solos de chinese democracy, mais ces gars là soit disant plus au point techniquement n'arrivent pas à reproduire le feeling et les sensations que proposaient Slash sur scène

Tout comme Kirk Hammet, tant décrié... Moi j'aime bien, ce gars là fait partie du son et de l'univers Metallica, on aime ou pas point barre !

Pas besoin d'insulter les mecs qui ont des gouts différents, on peut exprimer son avis, et pourquoi on aime ou pas, sans descendre les autres !
Neredev
hilaryhahn a écrit :
Je vais faire hurler mais tant pis : je pense que hendrix était un soliste assez médiocre .
Je trouve Slash ultra surestimé

Sauf qu'un type qui est mort en 1970 ne rentre pas dans la catégorie "pires guitaristes de ces trente dernières années". La limite inférieure est 1981. J'aurais bien mis Robbie Krieger, mais il est mort en 1971, non?
euh non c est morisson qu est mort en 71 .... krieger est pas mort .... est a juste composé des hymne de la musique comme "light my fire" entre autre , rien que ça ^^

pour hendrix, je peux juste conseiller, pour les pas convaincu de sa technique et autre , de vous acheter une pârtoche et d essayer de bosser les morceaux tel quel . Vous allez pleurer . (meme si vous avez un "gros niveau")

et pour slash , avoir inventer des solos melodiques la pluspart du temps vraiment beau sur les morceaux, avec le son , le feeling et tout, je vois pas comment ça peut etre un des "pires" guitaristes .... bref , vraiment bizarre ce topic .

mais je confirme, depuis le debut , on est en train de cité les plus gros au fait . Les pires ne peuvent pas etre ceux qui ont influencé des millions de guitaristes, faut arreter de dire des ******** hein

et pis vous avez oublié gary moore et santana aussi , stevie ray vaughan qui sont des grosses daubes non ?

stop laughing ....
Neredev
overdosescars a écrit :

mais je confirme, depuis le debut , on est en train de cité les plus gros au fait . Les pires ne peuvent pas etre ceux qui ont influencé des millions de guitaristes, faut arreter de dire des ******** hein

et pis vous avez oublié gary moore et santana aussi , stevie ray vaughan qui sont des grosses daubes non ?

Vu l'état actuel de la musique, je suis tout incliné à croire que si.

Et merci de citer ces trois-là, j'allais les oublier. Le mauvais goût en trois noms, on se croirait dans des mots croisés.
"la musique" ça depend ou tu la cherche, c est sur que si tu parles de celle qui est mediatisé , y a pas de quoi sauté au plafond
comparé justement à tous ces derniers groupes mediatisé interessant des 80's , 90's.... la depuis 2000... les medias s occupent plus des poufs qui font de la dance , la decennie numerique hein ^^

apres si tu te mets a chercher un peu ce qui se passe dans "l underground" actuellement, au niveau des groupes et des gratteux , t as de quoi te prendre une baffe par minute avec le net . apres faut aimer les baffes hein ^^ .

Sinon rassure moi t es en mode troll ce matin ? parceque entre les fautes de culture, et "c est tous des nuls", dis plutot les mecs que t apprecie , ça ira plus vite . A moins que tu aimes rien , ou lil wayne peut etre
Neredev
J'avoue que trouver "underground" puis "nirvana, guns et metallica" dans le même paragraphe me semble assez comique.

Ce n'était pas mieux dans les 80's et 90's...Et je pense sincèrement ce que je dis : les groupes et guitaristes que tu cites ont été un fléau, ce n'est pas exactement leur faute, mais plutôt celle des hordes de suiveurs qui perpétuent leur musique nauséabonde.

C'est comme Led Zeppelin et les groupes du même acabit...Bon à laisser pourrir à la cave dans le tas de vinyles de papa.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1
Il y a moyen de trouver des trucs actuels qui valent vraiment le coup
ma dernière claque du moment, Triggerfinger

c'est-y pas la classe ca???
évidement, ça passe pas sur les radios généralistes et chaines de télé...

il faut un peu chercher, se renseigner, être curieux
Neredev a écrit :
J'avoue que trouver "underground" puis "nirvana, guns et metallica" dans le même paragraphe me semble assez comique.

Ce n'était pas mieux dans les 80's et 90's...Et je pense sincèrement ce que je dis : les groupes et guitaristes que tu cites ont été un fléau, ce n'est pas exactement leur faute, mais plutôt celle des hordes de suiveurs qui perpétuent leur musique nauséabonde.

C'est comme Led Zeppelin et les groupes du même acabit...Bon à laisser pourrir à la cave dans le tas de vinyles de papa.

euh .... il me semble qu en plus tu as des problemes de lecture

quand je parle d underground je parle pas de nirvana and co , mais de ce que tu peux trouver MAINTENANT en fouillant un peu ( vu que tu parle de "l etat de la musique actuelle " ) merci skip17 pour avoir compris d ailleurs

apres donc oui , tout est a chier selon toi , alors t aimes quoi sinon ?
Neredev
C'est malin de modifier ton message pendant que je suis en train d'écrire...La première version parlait bien des groupes infâmes cités au-dessus, mais c'est bien, tu as du te rendre compte toi-même de l'ineptie du machin.

Je sais très bien que tout n'est pas mort en 1977, y'a même des tas de petits groupes dont personne n'entendra jamais parler qui on fait grande impression sur moi. Je pense pouvoir affirmer que ces groupes n'ont subi aucune influence des, disons, Pistolets et Roses, ou alors une influence en creux : "voici ce que nous ne voulons surtout pas faire".

En même temps, c'est typique des soi-disant "rock'n'rollers du 21e siècle" ça. Tu dis toi-même que "je n'aime rien" alors que je ne fais que descendre quelques guitaristes au jeu boursouflé...La musique va justement bien au-delà...

Bien que d'une manière générale je n'aime pas les guitaristes, je garde une franche sympathie pour David Byrne, Peter Laughner, Robert Fripp, etc...Même Johnny Winter, bien que ce soit purement sentimental...Ca reste du domaine de la pop music malgré tout (qu'en est-il du jazz, des musiques cubaines?).

edit: ah, merci Chix, malgré nos différends musicaux, enfin quelqu'un qui entrave quequ'chose à ce que j'essaie de dire...
MIA WALLACE
chix4free a écrit :
Le problème n'est pas tant Led Zeppelin (y a qu'à voir le nom de mon groupe), GNR, Metallica, Nirvana, ou les Stones mais, effectivement, les "hordes de suiveurs", comme les nomme justement Neredev, qui ont été et sont encore aujourd'hui incapable de s'affranchir de cette tutelle et d'envisager la musique de leurs groupes fétiches dans une perspective un peu plus large (perspective plus large qui était justement celle de leurs idoles. Un Page, un Axl Rose, un Cobain ou un Hetfield ont/avaient de grosses cultures musicales).

excellente analyse de chix sur l'affranchissement de la tutelle des influences
seul bemol, de mon point de vue : les guns . AFD est quand même le meilleur album d'aerosmith
si affranchissement il y a eu de leur part , ça a été après et pas pour le meilleur (UYI)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
euh non, ça m etonnerai que j assimile metallica a l underground ^^ , t as lu trop vite ou mal compris c est tout, puisque skip , lui, a bien compris . (et a posté en meme temps que toi)

j ai espacé mon post j ai pas modifier son sens

en attendant t as toujours pas dit ce que t aimais ^^ , toi qui parle de tous les principaux mastodontes de l histoire du rock , comme etant "infames"
Invité
  • Invité
A s'affranchir de la tutelle de ses influences j'ajouterais faire preuve de plus d'intérêt pour d'autres genres musicaux que celui de prédilection...
Neredev
Moui, y'a eu des dérives aussi (early 80's quand l'ethno-rock est devenu à la mode par exemple). Mais je suis d'accord dans l'ensemble.

overdosescars a écrit :
euh non, ça m etonnerai que j assimile metallica a l underground ^^ , t as lu trop vite ou mal compris c est tout, puisque skip , lui, a bien compris . (et a posté en meme temps que toi)

j ai espacé mon post j ai pas modifier son sens

en attendant t as toujours pas dit ce que t aimais ^^ , toi qui parle de tous les principaux mastodontes de l histoire du rock , comme etant "infames"

Du calme mon petit chat.
On parle de groupes à guitare alors je reste dans les groupes à guitare (et j'ai tout de même cité quelques guitaristes que j'aime bien plus haut, j'hésite donc à répondre de peur que l'info ne passe pas une nouvelle fois). Talking Heads, Devo, Magazine, Birthday Party, Television, Pere Ubu, les Stray Cats, et merde, pourquoi je me casse le cul à me justifier? Je suis très au clair avec moi-même.
ben ça permet de mieux comprendre , tes gouts.
c est sur que si t aimes devo , les trucs new wave , post punk and co , je comprend mieux pourquoi t aimes pas santana ou metallica (va balancer un titre de devo dans un fofo de fans des guns ^^) . c est un peu le grungo qui va parler des groupes a choucroutte heavy qu il deteste (pour caricaturer) , en attendant , j ai 4 cds de devo chez moi , et ça m empeche pas d aimer les guns , et nirvana , et du blaaackkkk metallll hahahahaha y a tellement de bons trucs dans tous les style de rock ...

edit : par contre , de pas admettre le talent de ces mecs la dans leurs domaines... tu vois moi gary moore, santana ou srv, j ecoute pas ça tous les jours (meme presque jamais au fait), mais ça joue , ou jouait plutot . srv immonde.... faut pas deconner ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...