C'est malin de modifier ton message pendant que je suis en train d'écrire...La première version parlait bien des groupes infâmes cités au-dessus, mais c'est bien, tu as du te rendre compte toi-même de l'ineptie du machin.
Je sais très bien que tout n'est pas mort en 1977, y'a même des tas de petits groupes dont personne n'entendra jamais parler qui on fait grande impression sur moi. Je pense pouvoir affirmer que ces groupes n'ont subi aucune influence des, disons, Pistolets et Roses, ou alors une influence en creux : "voici ce que nous ne voulons surtout pas faire".
En même temps, c'est typique des soi-disant "rock'n'rollers du 21e siècle" ça. Tu dis toi-même que "je n'aime rien" alors que je ne fais que descendre quelques guitaristes au jeu boursouflé...La musique va justement bien au-delà...
Bien que d'une manière générale je n'aime pas les guitaristes, je garde une franche sympathie pour David Byrne, Peter Laughner, Robert Fripp, etc...Même Johnny Winter, bien que ce soit purement sentimental...Ca reste du domaine de la pop music malgré tout (qu'en est-il du jazz, des musiques cubaines?).
edit: ah, merci Chix, malgré nos différends musicaux, enfin quelqu'un qui entrave quequ'chose à ce que j'essaie de dire...