BigBi a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Avant que ce topic ne soit totalement délaissé pour cause de "topikalakon"
Je vais balancer les 3 "guitar hero" qui selon moi ne méritent pas
leur renomé :
Kirk HAMMET : Pour moi un grand guitariste doit avoir un super toucher et en bonus une bonne technique si elle est au service de son toucher, lui n'a est un peu entre les 2, un toucher médiocre, et une technique d'apprenti shredder.
The Edge, si on lui coupe son mure d'effet il ne sait pas jouer de guitare
Eric Clapton; un beau toucher, mais il m'endort...
Pour KH : t'as écouté And Justice for all ? (et Load aussi, histoire de constater le gouffre stylistique).
Edge : je connais mal U2 donc je m'attarde pas.
Clapton : "il
m'endors" donc t'aime pas, c'est un mauvais guitariste.
Bien entendu c'est un avis totallement subjectif, de toute manière qui peut se prétendre chantre du bon gout et détenir une vérité absolu dans ce genre de topic !
Clapton est un excellent guitariste mais ca fait au moins 30 ans qu'il est enuyeux... encore du temps de J.Mayall ou Cream je dis pas ...
Kirk Hammet je le repete et c'est mon avis mais je le trouve moyen dans touts les domaines, si j'ai envie d'etre souflé technquement j'irai écouter Ron Thal, Malmsteen, Vai etc.
Si j'ai envie d'entendre un toucher de fou, Beck, Gilmour, SRV, Malmsteen, mais lui ... et quand on écoute les live c'est encore plus drole... des pains partout ... il a du les recommencer des dizaines de fois ses solos en studio pour sortir des trucs potables.