non c est pas surrealiste, puisqu au final si on me demande ce que sont mes groupes ou guitaristes preferés....
j ecoute pleins de trucs alterno punk grunge indus, tous les style de metal .... et si on me demande sur une ile deserte t emmene DT ou nirvana ? et ben je choisi nirvana .
dream theater est une exception pour moi , parceque ça reste des chansons, et je trouve qu il y a autre chose "qu un guitariste" dans le groupe . et je dis ça avec du recul , parceque chez moi t as toute la disco de vai , satri , malmsteen , et autres solistes , j ai eu ma periode , comme tous gratteux qu on envie d apprendre . mais apres .... quand j me mets slash , un cd de metallica , de sepultura , de slayer, ou meme un soad , un korn, pantera .... les breeders.... c est la que je me dis putain ouai c est ça que j aime, . C est vraiment les chansons qui me botte . Dt c est un groupe que j ecoute la guitare a la main . c est pour travailler .
quand je me lance un dead kennedy s un cd d exploited ou eighties matchbox b line disaster, les distillers... j me dis : voila . la technique est bien secondaire c est la patate qui compte .
et hier soir il passait un concert de radiohead a la teloche et pareil , le travail des gratteux me plait vraiment, meme si c est "destroy" , j aime beacoup sonic youth aussi ... enfin bref ... en gros je vois tres large , du mec qui se roule par terre avec toutes ces pedales allumées a petrucci , et c est clair que j ai plus un penchant vers le monde du premier , avec tout le respect que j ai pour lui . Petrucci c est pas juste un soliste, c est un mecs qui sait faire des rythmiques, qui peut sortir sa folk pour faire 4 accords , c est pas le solo continu des autres hero , bref...entre petru vai alan ou meola , ça n a rien a voir quand meme . DT c est un groupe, les autres c est des individus certes tres bons, mais qui d une ne sont pas au service de la chanson et qui de 2 font des trucs d ascenseurs ( j appelle ça comme ça hein ^^) et ça tache pas .
et j vais pas prendre l exemple de soad que j ai vu mercredi a bercy ... que dire du gratteux ? excellent, il tripe carrement sur scene s eclate , danse, braille, est a donf ...alors ouai c est pas un shredder, mais qu est ce que c etait cool a regarder et j prefere le regarder lui, que meola, ça c est clair