Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais bien voir un gratteux classique passer tranquillement les plans les plus fous de
Paul Gilbert, Guthrie Govan, Jeff Loomis ,Shawn Lane...
Si quelqu'un a des vidéos...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Gm_55 a écrit :

Ecoute donc Al Di Meola tu m'en diras des nouvelles !

J'aime bien cette vidéo.
Al Di Meola est vraiment le mec sur de lui, et il sait qu'il est bon l'enfoiré.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Al c'est le maître.
Trop marrant de le voir prendre des poses de rocker.
En voyant cette vidéo je me dit que c''st quand même la classe une popole, je pense que je vais m'offrir ça bientôt.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
apres ça depends ce qu on recherche chez le gratteux , si c est juste la technique , la composition, son charisme, sa faculté a faire des bonnes compos etc....

perso moi la vid de meola ça me fait vraiment rien ... j aime pas la zic de fond, ça me parle pas , voila super ils jouent tous bien techniquement mais ce qui en sors.... de toute façon j aime pas plus que ça la zic instrumentale, ce qui m interesse c est les chansons globalement, avec des airs qui accroche et des mecs qui sont expressifs , que ce soit violent , triste , noise ou technique.... la le mec qui joue avec son p tit smile de joueur de poker... ouai super^^, j ai meme pas envie de m interesser a lui une seule seconde ... c est quoi son message ? "hehe je sais jouer hehe" ? ouai et ? bien loin d un gars torturé qui intrigue , et qui me plait bien plus . et c est pour ça que je prefere de loin un mec tout suitant a quatre pattes qui joue avec ses couilles , qu est vraiment rock dans l esprit.... et vai c est la meme , il empile les bouses, est un veritable virtuose techniquement , mais n importe quelle chanson de radiohead ou de nine inch nails (ex au pif) l explose mais a un point ... y a savoir jouer et savoir composer des trucs qui touchent, et souvent .... c est pas celui qui touche le plus qui fait des chansons inoubliables ^^ .
c est mon avis en tout cas

donc pour moi les meilleurs guitaristes sont ceux qui font mes chansons preferé , pas ce qui se branle plus proprement que les autres . alors j ai pas de mal a preferer un Cobain a un Vai ou autres , il suffit de comprendre mon raisonnement
Invité
  • Invité
lartistafred a écrit :
Franchement, Allan HOLDSWORTH, c'est inssuportable, indigeste et de l'esbrouffe complète.

Je n'aime pas Holdsworth mais je me suis forcé à le voir deux fois, parce que c'est Allan Holdsworth.

On peut ne pas aimer, mais c'est se tromper totalement que de dire qu'il fait de l'esbrouffe... Ce mec n'a pas de jeu de scène, une fois je l'ai vu bouger un muscle de sa machoir, mais c'est tout !

Quant à son sens de la musicalité si différent et torturé... Je crois qu'il est le seul à pouvoir cerner vraiment ce qu'il fait.

Dans la salle où je l'ai vu, il y avait des mecs totalement possédés par sa musique.

Si ce mec faisait vraiment de l’esbroufe, je crois qu'il ferait de la musique un peu moins... hermétique.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 13 Juin 2011, 17:41
Je suis partiellement d'ccord avec le post precedent à la nuance pres que j'y mets aussi ceux qui font avancer techniquement, ou qui font avancer le son, l'attitude scenique..
J'aime en gros les mecs avec une grosse identité; les imitateurs m'ennuient.

The edge par ex , j'aime bien ce type de son spatial, il a fait avancer les choses qu'on le veuille ou non.
Steve vai a fait avancer la metrique et la technique.
Serge teyssot gay, j'aime bien son coté avantureux, il a une pietre technique mais il a su prendre des risques.
John mc laughlin pour ses experiences son feeling et son immence talent de compositeur.
Des ex, il y en a plein.

Je deteste kirk hammet, jack white, malmsteen (meme si il a une forte identité) al di meola me gonfle aussi meme si j'adore certains trucs ...
Timothy Leary
atomicbee a écrit :
Ce mec n'a pas de jeu de scène, une fois je l'ai vu bouger un muscle de sa machoir, mais c'est tout !

Non quand il jouait avec Soft Machine il avait un jeu de scène. Il dodelinait de la tête, il remuait du bassin et il faisait des mimiques et des grimaces avec ses lèvres, a 7:33 il pli même les genoux et il se pense dangereusement en arrière.

Invité
  • Invité

Non mais j'aime bien, hein, qu'il n'ait pas vraiment de jeu de scène... Ça en fait encore plus un ovni à mes yeux !

Je l'ai vu avec Terry Bozzio à la batterie... C'était spécial.

EDIT : Scott Henderson est assez particulier dans le genre, aussi !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :
apres ça depends ce qu on recherche chez le gratteux , si c est juste la technique , la composition, son charisme, sa faculté a faire des bonnes compos etc....

perso moi la vid de meola ça me fait vraiment rien ... j aime pas la zic de fond, ça me parle pas , voila super ils jouent tous bien techniquement mais ce qui en sors.... de toute façon j aime pas plus que ça la zic instrumentale, ce qui m interesse c est les chansons globalement, avec des airs qui accroche et des mecs qui sont expressifs , que ce soit violent , triste , noise ou technique.... la le mec qui joue avec son p tit smile de joueur de poker... ouai super^^, j ai meme pas envie de m interesser a lui une seule seconde ... c est quoi son message ? "hehe je sais jouer hehe" ? ouai et ? bien loin d un gars torturé qui intrigue , et qui me plait bien plus . et c est pour ça que je prefere de loin un mec tout suitant a quatre pattes qui joue avec ses couilles , qu est vraiment rock dans l esprit....

je me pince!

lire de ça de la part d'un fan de Dream theater est tout bonnement surréaliste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Flying Merlin
Skelter a écrit :
overdosescars a écrit :

perso moi la vid de meola ça me fait vraiment rien ... j aime pas la zic de fond, ça me parle pas , voila super ils jouent tous bien techniquement mais ce qui en sors.... de toute façon j aime pas plus que ça la zic instrumentale, ce qui m interesse c est les chansons globalement, avec des airs qui accroche et des mecs qui sont expressifs , que ce soit violent , triste , noise ou technique.... la le mec qui joue avec son p tit smile de joueur de poker... ouai super^^, j ai meme pas envie de m interesser a lui une seule seconde ... c est quoi son message ? "hehe je sais jouer hehe" ? ouai et ? bien loin d un gars torturé qui intrigue , et qui me plait bien plus . et c est pour ça que je prefere de loin un mec tout suitant a quatre pattes qui joue avec ses couilles , qu est vraiment rock dans l esprit....

je me pince!

lire de ça de la part d'un fan de Dream theater est tout bonnement surréaliste.

Tout a fait d'accord avec overdosescars.... Je préfère un gars qui se jette sans filet et qui joue avec ses tripes, qui offre tout ce qu'il a dans le ventre, qu'il vive sa musique... Al Di Meola réfléchi sa musique, quand je le vois, j'ai l'impression qu'il essaie de jouer le truc qui te filera le plus mal à la tête
non c est pas surrealiste, puisqu au final si on me demande ce que sont mes groupes ou guitaristes preferés....
j ecoute pleins de trucs alterno punk grunge indus, tous les style de metal .... et si on me demande sur une ile deserte t emmene DT ou nirvana ? et ben je choisi nirvana .

dream theater est une exception pour moi , parceque ça reste des chansons, et je trouve qu il y a autre chose "qu un guitariste" dans le groupe . et je dis ça avec du recul , parceque chez moi t as toute la disco de vai , satri , malmsteen , et autres solistes , j ai eu ma periode , comme tous gratteux qu on envie d apprendre . mais apres .... quand j me mets slash , un cd de metallica , de sepultura , de slayer, ou meme un soad , un korn, pantera .... les breeders.... c est la que je me dis putain ouai c est ça que j aime, . C est vraiment les chansons qui me botte . Dt c est un groupe que j ecoute la guitare a la main . c est pour travailler .

quand je me lance un dead kennedy s un cd d exploited ou eighties matchbox b line disaster, les distillers... j me dis : voila . la technique est bien secondaire c est la patate qui compte .

et hier soir il passait un concert de radiohead a la teloche et pareil , le travail des gratteux me plait vraiment, meme si c est "destroy" , j aime beacoup sonic youth aussi ... enfin bref ... en gros je vois tres large , du mec qui se roule par terre avec toutes ces pedales allumées a petrucci , et c est clair que j ai plus un penchant vers le monde du premier , avec tout le respect que j ai pour lui . Petrucci c est pas juste un soliste, c est un mecs qui sait faire des rythmiques, qui peut sortir sa folk pour faire 4 accords , c est pas le solo continu des autres hero , bref...entre petru vai alan ou meola , ça n a rien a voir quand meme . DT c est un groupe, les autres c est des individus certes tres bons, mais qui d une ne sont pas au service de la chanson et qui de 2 font des trucs d ascenseurs ( j appelle ça comme ça hein ^^) et ça tache pas .

et j vais pas prendre l exemple de soad que j ai vu mercredi a bercy ... que dire du gratteux ? excellent, il tripe carrement sur scene s eclate , danse, braille, est a donf ...alors ouai c est pas un shredder, mais qu est ce que c etait cool a regarder et j prefere le regarder lui, que meola, ça c est clair
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Juin 2011, 21:19
overdosescars a écrit :

perso moi la vid de meola ça me fait vraiment rien ... j aime pas la zic de fond, ça me parle pas , voila super ils jouent tous bien techniquement mais ce qui en sors.... de toute façon j aime pas plus que ça la zic instrumentale, ce qui m interesse c est les chansons globalement, avec des airs qui accroche et des mecs qui sont expressifs , que ce soit violent , triste , noise ou technique.... la le mec qui joue avec son p tit smile de joueur de poker... ouai super^^, j ai meme pas envie de m interesser a lui une seule seconde ... c est quoi son message ? "hehe je sais jouer hehe" ? ouai et ? bien loin d un gars torturé qui intrigue , et qui me plait bien plus . et c est pour ça que je prefere de loin un mec tout suitant a quatre pattes qui joue avec ses couilles , qu est vraiment rock dans l esprit.... et vai c est la meme , il empile les bouses, est un veritable virtuose techniquement , mais n importe quelle chanson de radiohead ou de nine inch nails (ex au pif) l explose mais a un point ... y a savoir jouer et savoir composer des trucs qui touchent, et souvent .... c est pas celui qui touche le plus qui fait des chansons inoubliables ^^ .
c est mon avis en tout cas

donc pour moi les meilleurs guitaristes sont ceux qui font mes chansons preferé , pas ce qui se branle plus proprement que les autres . alors j ai pas de mal a preferer un Cobain a un Vai ou autres , il suffit de comprendre mon raisonnement

Tout a fait d'accord, j'ai ressenti la même chose.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
pour une fois qu il y a 2/3 personne d accords avec moi ce soir,j vais allumer une bougie .

nan mais d une je respecte totalement les gens qui adorent meola et la clique , c est vraiment pas un probleme . avec moi c est jamais evident, parceque je peux aussi bien mettre ludwig von 88 sur un pied d estale et m en bouffer 3 heures , que de me bouffer du mega shred . en general je suis un peu trop ouvert d esprit pour etre bien compris , je crois .

(mais aller tu va y arriver )

pour resumer, c est le rock n roll qui compte.
le gratteux du moment qui se prend pas pour la star qu il n est pas ( et un p tit +1 pour petrucci qui reste tjrs sympa et jamais pretentieux alors que c est un monstre, la classe ça s appelle) , qu il a une attitude , quelque chose a dire, ou meme juste la haine ou du bad, ça me va .
et concernant l aspect technique des choses, je ne comprends pas comment on peut descendre slash , hammet , et autres gratteux qui on pondu de ces putain de solos ... peut etre qu en studio pour certains mais merde, c est eux qu on fait ça !

se faire casser par toute cette nouvelle generation de gratteux ... tout ça parceque sur youtube t a un live ou mr est fatigué au bout de la 45 432 fois qu il la joue , et qui fini par s en battre les couille .... (avec p tet 3 grammes aussi . ) bref chacun ses gouts . mais c est quand meme grave de trouver dans ce genre de topic les eternels grand nom de la guitare justement, ceux qui en 90 avait notre respect dans les classement guitar part . c est quoi maintenant les gratteux 2011 hein ? buckethead ? (alors qu il fait ça depuis 20 ans aussi ...) j ai l impression que tous les gros sont mauvais pour la pluspart d entre vous , et chui vraiment curieux que vous me disiez quels sont les nouveaux cobain , slash , hammet,morello, darrel ^^ y sont ou ? M ? bellamy ? ouai super ^^
Flying Merlin
Overdosescars, comme digne successeur de ces grands guitaristes que tu as cité, tu dis qu'il y a personne, mais je peux te citer tout de même Joe Bonamassa (dans Black country communion, et dans le peu que j'ai pu écouter du second album, c'est un pur mélange de Page/Slash/Blackmore !!)

tu as également les deux mecs d'avenged sevenfold qui sont bien meilleurs et inspirés qu'un Kirk Hammet actuellement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...