Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
gawaine a écrit :
C'est le genre de topic qui va vite fait partir en vrille...

Ouep

Allez, j'ajouterai q'un bon guitariste est capable de sortie un truc intéressant d'une acoustique ... j'ai jamais vu HAmmet avec une acoustique c'est louche ... enfin s'il existe des videos je suis preneur !

Pour the Edge j'ai trouvé ca :

On se croirait à un feu de camps des louvetaux...

Mais à ce titre, du coup je retire ce que j'ai dit sur Clapton, parceque c'est un très bon guitariste acoustique...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lomdelamancha
Max cavalera, mais il s'en fout, la gratte c'est juste pour s'agripper à qq chose pendant qu'il chante et il y a déjà un très bon gratteux à ces côtés.

CHORDS GOT THE POWER !!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Max cavalera, mais il s'en fout, la gratte c'est juste pour s'agripper à qq chose pendant qu'il chante et il y a déjà un très bon gratteux à ces côtés.

Andreas Kisser aussi. D'ailleurs il a même conceptualisé le solo pourri^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
Skelter a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Il a oeuvré pour décomplexer de nombreux apprentis solistes, ça c'est sûr
Sur les traces du grand Henneman. Ceci dit Slayer toujours imités mais jamais égalés dans l'ultra violence subtile.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Juin 2011, 12:11
Guillaume212 a écrit :
gawaine a écrit :
C'est le genre de topic qui va vite fait partir en vrille...

Ouep

Allez, j'ajouterai q'un bon guitariste est capable de sortie un truc intéressant d'une acoustique ... j'ai jamais vu HAmmet avec une acoustique c'est louche ... enfin s'il existe des videos je suis preneur !

Pour the Edge j'ai trouvé ca :

On se croirait à un feu de camps des louvetaux...

Mais à ce titre, du coup je retire ce que j'ai dit sur Clapton, parceque c'est un très bon guitariste acoustique...

Et depuis quand un guitariste qui joue que sur électrique est mauvais ou n'est pas un Dieu?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2011, 12:27
Skelter a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Bon, d'accord, c'est vrai.
Mais je l'aime bien le Kisser, quand même.
Et mince, il ne doit pas être trop pourri en rythmique pour remplacer Scott Ian.

Je vais voir Sepultura pour la première fois d'ici peu, je saurais me faire une meilleure idée.
lemgement lemg
Neorossi
Guillaume212 a écrit :
Neorossi a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Avant que ce topic ne soit totalement délaissé pour cause de "topikalakon"

Je vais balancer les 3 "guitar hero" qui selon moi ne méritent pas
leur renomé :

Kirk HAMMET : Pour moi un grand guitariste doit avoir un super toucher et en bonus une bonne technique si elle est au service de son toucher, lui n'a est un peu entre les 2, un toucher médiocre, et une technique d'apprenti shredder.

The Edge, si on lui coupe son mure d'effet il ne sait pas jouer de guitare

Eric Clapton; un beau toucher, mais il m'endort...

D'ailleurs c'est à la portée de tout le monde de jouer du U2, suffit d'aller sur Youtube, y'a des centaines de The Edge en devenir.

Tous les apprentis guitariste de Youtube n'ont pas vocation a etre des guitaristes reconnus par le monde entier, c'est pourquoi je cite des gratteux censés etre reconnus pour leur qualité guitaristique, sinon je me serai cité en premier comme pire guitarist des 30 dernières années

C'était... Comment dire... Ironique mon post. Si Edge était un si mauvais gratteux, si jouer avec des effets était si simple, y'en aurait bien plus que sonneraient comme lui sur Youtube. Or, même avec le même matos, seul The Edge sonne comme il sait le faire. Car oui, jouer avec des effets, ça s'improvise pas.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2011, 13:37
Ceci dit Guillaume 212ème du nom (quelle famille !) a raison.

lemgement lemg
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour The Edge, il le reconnait lui même : a part quelques beaux accords, il connait pas grand chose a la gratte. Ce sont ses effets qui font tout le travail. Et puis c'est guitariste de pop, donc il doit s'en foutre un peu de jouer des choses virtuoses et intéressantes, il est blindé de tunes et a pleins de bonnets.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
JadedHeart
i voulait kirk à l'acoustique

sinon sérieusement y a toujours les bootlegs du bridge school
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 11 Juin 2011, 18:22
1.

2.

3.
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
lomdelamancha
lemg a écrit :
Skelter a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Bon, d'accord, c'est vrai.
Mais je l'aime bien le Kisser, quand même.
Et mince, il ne doit pas être trop pourri en rythmique pour remplacer Scott Ian.

Je vais voir Sepultura pour la première fois d'ici peu, je saurais me faire une meilleure idée.

Ah ah !!! Blague à part je n'ai jamais renié Sepultura. Vu deux fois dans ma jeunesse dans le line-up original, grandiose.

C'est vrai qu'il faut arrêter de se palucher sur les gartteux pop-électrique.
L' écart de niveau technique par rapport à un gratteux classique ou Jazz, c'est le Grand Canyon.

Andreas Kisser ou The Edge me vont très bien , y a rien à dire, c'est de la bonne musique pour se faire plaize, pas pour se tripoter la nouille.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 11 Juin 2011, 19:59
Gm_55 a écrit :

3.

Je l'savais que mettre le stand Jackson juste à coté de la scène était une mauvaise idée et qu'il y allait avoir de la confusion...
ahlala...

kisser pourri ? ouai c est ça , tape les premiers sepultura a la gratte et apres parle mon garçon (beneath and co ) , idem pour les solos .

arretez d ecouter les on dit ou vos potes avant de demonter les heros du metal comme hanneman hammet et j en passe , chopez vos grattes et joué les trucs deja , et surtout inventez les ^^

raz le cul d entendre des blaireaux qui doivent surrement meme pas en mettre une

et pareil cavalera y t emmerde , l une des meilleurs voix du metal, et dans arise and co , y joue de la gratte hein . bref

coup de gueule passé

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Juin 2011, 12:09
T'es qui toi ?

Depuis quand pour critiquer quelque chose il faut savoir le faire au moins aussi bien ...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...