Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 22:44
chix4free a écrit :
Gm_55 a écrit :
kael31 a écrit :
Il y a quand meme un truc à tenir compte, c'est les mouvements musicaux.
Les guitaristes virtuoses ne sont plus à la mode, paraissent sonner kitch.
Il s appartiennent et ont fortement marqué une epoque.
J'adore satriani par ex mais lorsque j'entend la tripoté de gratteux actuels qui enterrent satriani, je n'aime pas car l'emprunte est la et j'ai une impression de deja entendu.
Dans le blues rock c'es pareil, j'ai bouffé petit du johnny winter, hendrix, led zep vauhgnan et compagnie, lorsque j'entend une copie comme popa chubby, je m'ennuie.

Les quelques gratteux qui me font tripper actuellemnt ne le font pas par leur virtuosité mais par le travail de groupe, leur façon de composer de proposer des textures sonores.
Comme omar rodriguez qui n'est pas un gratteux tres talentueux en soi mais dans the mars volta, c'est enorme.

Tu as raison , le problème et ca a déjà été évoqué , c'est le nombre de copies plus ou moins bas de gammes de certains guitar hero , il n'y a qu'a voir la mode actuelle de srv/hendrix like : popa chubby , john mayer , philip sayce .ou de mattrach like
Les gens ne regardent que leurs boutiques et au final , les "virtuoses" se ressemblent tous et sonnent nazes .

Merde quoi un mec comme merle travis c'est un virtuose lui bordel

Pas mal ouais , dans un autre genre, il y a lui !

Je vous mets au défi de trouver une autre main droite pareille...

et dans un autre genre (c'est autre chose que slow hand )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ce sont des gars qui ont appris à jouer seul souvent, sans mediator, sans électrification à l’époque d'ailleurs.. ça donne des styles complétement non conventionnels que nous, pauvres guitaristes formatés n’arrivons pas à reproduire même de loin :p
ed_wood
J'ai jamais trouvé cette vidéo de Booker White exceptionnelle, c'est sympa mais loin d'un Son House, quant au niveau de la technique main droite là aussi c'est beaucoup plus accessible.
Big Bill Bronzy est très bon, j'aime beaucoup ce morceau (que j'ai connu comme beaucoup grâce à clapton) mais la technique main droite est plus "classique" (notez les guillemets) bien que je sois incapable d'en faire de même.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Juin 2011, 23:20
ed_wood a écrit :
J'ai jamais trouvé cette vidéo de Booker White exceptionnelle, c'est sympa mais loin d'un Son House, quant au niveau de la technique main droite là aussi c'est beaucoup plus accessible.
Big Bill Bronzy est très bon, j'aime beaucoup ce morceau (que j'ai connu comme beaucoup grâce à clapton) mais la technique main droite est plus "classique" (notez les guillemets) bien que je sois incapable d'en faire de même.

Au contraire je trouve son pouce main droite très impressionnant on sent que se mec a une attaque de fou contrairement à Clapton qui lui je trouve a une technique "conventionnel".

C'est comme ses reprise de robert johnson je les trouve molles
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
ed_wood
Oui, sa technique reste plus singulière que celle de clapton. Je suis d'accord ses reprise de Johnson n'ont rien d'exceptionnelle.

Roy Rogers: Sa version du Terraplane Blues m'a vraiment mis une claque la première fois.

Allez directement à 1min
Malheureusement sa voix n'est, je trouve, pas au niveau de son jeu (un peu comme la demoiselle au dessus)
vous aviez vu ça , tant qu a continuer dans l esprit "non conventionnel" ?

c est la classe
jeremy45
impressionnant
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ça m avait bien fait sourire ouai
Shinolofofora
lartistafred a écrit :
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".

Héhéhé...
Redstein
Shinolofofora a écrit :
lartistafred a écrit :
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".

Héhéhé...

C'qu'il ne faut pas entendre, quand même...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Blobe
    le 17 Juin 2011, 13:55
Quel thread de bouse.
terribad
Redstein a écrit :
Shinolofofora a écrit :
lartistafred a écrit :

Héhéhé...

C'qu'il ne faut pas entendre, quand même...

Des superbes mélodies et du "100k notes / seconde", comme quoi rien n'est impossible pour Holdsworth

En ce moment sur groupes / artistes pros...