Les pires guitaristes des 30 dernières années

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Faudrait faire la même version française (celle-ci est bien vue pour qui fréquente les forums US ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Très juste - on se la fait ici-même ?

Alors, le B A BA :

Le guitariste qui attise votre jalousie possède une technique très aboutie ? --› L'a pô d'feeeeelinnngeuh !

Le guitariste qui attise votre jalousie est un autodidacte qui fait tout à la feuille ? --› Tout ce qu'il fait, c'est peindre des ptits chats - passkeuh c'est joli, un ptit chat...

Le guitariste qui attise votre jalousie conçoit sa musique sans chant ? --› A-NEC-DO-TI-QUE !!!

À vous...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guillaume212
C'est parfait

Pour ma part avec ma petite critique de The Edge plus je rentre parfaitemeent dans la case :

"Ouaiii y s'cache derrière ses multieffets parce qu'il à aucun toucher"
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2011, 12:19
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Pis bon les effets ça fait partie du jeu de guitare sinon on peut aussi considérer que seul le jeu au doigts sur une classique est jouer de la guitare pendant qu'on y est^^

+1

Plussoyer ou ne pas plussoyer...
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Pis bon les effets ça fait partie du jeu de guitare sinon on peut aussi considérer que seul le jeu au doigts sur une classique est jouer de la guitare pendant qu'on y est^^

+1

Pour être clair, je plussoyais parce que pour moi, la guitare électrique est par sa nature indissociable des "effets" (au sens large), à commencer par l'overdrive ou la reverb d'un ampli, mais aussi les effets mécaniques tels que le tremolo ou le bottleneck, en passant par la wha etc etc ... Et ce quasi depuis sa naissance (cf les expérimentations de Paul Bigsby, de Les Paul).
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Pour être clair, je plussoyais parce que pour moi, la guitare électrique est par sa nature indissociable des "effets" (au sens large), à commencer par l'overdrive ou la reverb d'un ampli, mais aussi les effets mécaniques tels que le tremolo ou le bottleneck, en passant par la wha etc etc ... Et ce quasi depuis sa naissance (cf les expérimentations de Paul Bigsby, de Les Paul).

+ 1

(héhé)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2011, 12:36
Non mais c'est moi qui me pose la question.
Pour rire.
Parce que j'imagine que tu connais mon avis sur le sujet.

Pour résumer : dès lors que tu te branches dans un ampli, tu fais entrer en ligne de compte tout un tas de facteurs. Alors un de plus ou de moins.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Pour rire.

rhôôô j'suis distrait aujourd'hui je ne regarde même plus à qui je répond
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Pour rire.

rhôôô j'suis distrait aujourd'hui je ne regarde même plus à qui je répond

Bah, vu qu'il s'est dit ici-même que pour être "un bon guitariste" il faut obligatoirement savoir faire sonner une sèche, on se dit qu'une bonne mise au point n'est pas superflue, fût-elle en réponse à une remarque ironique de Mr. HugeRacks en personne

lomdelamancha
Allez, c'est ma tournée, je plussoye tout ce qui a été dit sur les deux dernières pages.

Mention spéciale au parallèle linguiste du Docteur ès "cordes vocales" et à Retour en Ville pour avoir cité le solo de Comfortably Numb.

Quelqu'un se rappelle quel blueseux avait dit "quand tu branches la guitare dans un ampli, c'est le Diable qui joue à ta place" ou un truc dans ce genre, ça illustre bien la capacité de la guitare électrique à explorer de nouveaux espaces.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Juin 2011, 13:42
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

+1

+1
redstein-> Joli tableau mais il manque de couleurs et d’expressions
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lartistafred
Skelter a écrit :
lartistafred a écrit :
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".

T'es sans doute hermetique à son style, ça peut se concevoir car c'est spécial, mais t'as pas le droit de dire n'importe quoi mec.

C'est pas n'importe quopi, c'est mon avis .
Franchement, Allan HOLDSWORTH, c'est inssuportable, indigeste et de l'esbrouffe complète.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :

Franchement, Allan HOLDSWORTH, c'est inssuportable, indigeste et de l'esbrouffe complète.

Bah moi j'adore et j'aimerai bien arriver à faire autant n'importe quoi que lui!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 13 Juin 2011, 15:28
lartistafred a écrit :
Skelter a écrit :
lartistafred a écrit :
Allan HOLDSWORTH : tout ce qu'il sait faire, c'est jouer cent mille notes à la seconde, mais pas l'ombre du début d'une mélodie dans toute son "oeuvre".

T'es sans doute hermetique à son style, ça peut se concevoir car c'est spécial, mais t'as pas le droit de dire n'importe quoi mec.

Ecoute donc Al Di Meola tu m'en diras des nouvelles !

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais bien voir un gratteux classique passer tranquillement les plans les plus fous de
Paul Gilbert, Guthrie Govan, Jeff Loomis ,Shawn Lane...
Si quelqu'un a des vidéos...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...