Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
On dit "au temps pour moi"
"skyzo boy !" (Fight Club).

Le debat reste entier ^^

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

"Skizo boy", je connaissais pas, pourtant j'en ai du Funkadelic !! (ce groupe est sans fin )

Moi j'ai été sur le site de l'Académie Française et selon eux, c'est Au temps pour moi !
http://www.academie-francaise.(...).html
Lol, sinon, je disais Skyzoboy, c'est juste une expression utulisée dans le film fight club que j'adréssais à toi, à cause de ton pseudo.
C'est vrai on sait pas si on s'adresse à Kali ou à Buju !
Et c'est stressant !

Attention Orange ESP, à ne pas devenir le "Nesquik" des Mars Volta !
On retrouve notamment le symptôme du fanatisme et les déclarations d'amour ou de dévouement aveugles et répétitives.
Enfin, les circonstances atténuantes : il s'agirait d'un groupe sous estimé, c'est vrai, même moi je l'admet (pourtant j'aime pas ce qu'ils font).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Ericaster
Poone a écrit :
Par contre, pour moi Funkadelic, c'est du funk et pas du rock donc faut il mettre ce groupe dans un bouquin sur les 101 plus grands disques de rock ? la question est posée.....

, une petite écoute (réecoute ??) de quelques alboumes de Funkadelic serait judicieuse, entre autres la bastonnade de Super Stupid sur Maggot Brain, l'hendrixien Alice In My Fantasies sur Standing On The Verge... ou Who Says A Funk Band Can't Play rock ? sur One Nation Under a Groove, et pour répondre à ta question, la réponse tient en deux mots : Eddie Hazel !!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Kali & Buju
HoOka_HeY a écrit :
Kali & Buju a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
On dit "au temps pour moi"
"skyzo boy !" (Fight Club).

Le debat reste entier ^^

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

"Skizo boy", je connaissais pas, pourtant j'en ai du Funkadelic !! (ce groupe est sans fin )

Moi j'ai été sur le site de l'Académie Française et selon eux, c'est Au temps pour moi !
http://www.academie-francaise.(...).html
Lol, sinon, je disais Skyzoboy, c'est juste une expression utulisée dans le film fight club que j'adréssais à toi, à cause de ton pseudo.
C'est vrai on sait pas si on s'adresse à Kali ou à Buju !
Et c'est stressant !

Okay ^^
Big lol

J'avais pas percute un brin !!

Moi c Kali, Buju c est mon ami imaginaire qui me dit des choses ...

...non je blague Kali & Buju sont les 2 chinchillas sur mon avatar ^^

@Ericaster: aahh yes Super Stupid & Dr Funkenstein aussi, et pis Motor Booty Affair (ok ok j'avoue j'aime bien)

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Invité
  • Invité
Donc y aurait de l'expo pour ces groupes là??
Rock n Folk fait bien son boulot dis donc !!!
Invité
kom75 a écrit :
a noter que les second sex sont passé sur canal + hier soir.
perso j'ai pas vu, mais on m'en a parlé ce matin.
j'ai vu ça hier soir.
J'aime pas ce style de musique donc je ne saurai pas si c'est bien ou pas dans ce qu'il font.
Après j'ai pas trouvé ça extra, mais ce qui est encourageant c'est qu'au moins ils ne font pas du neo ou du hardcore comme la plupart des gamins de leur age, ça change.
Bolanboogie
ouais, j'ai vu ça, bon niveau perf je dois avouer que ça avait la pèche, mais après, le morceau, franchement sans intérêt
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bolanboogie a écrit :
ouais, j'ai vu ça, bon niveau perf je dois avouer que ça avait la pèche, mais après, le morceau, franchement sans intérêt

Pas mieux.

Et la bouffonne de journaliste "je suis dans la hype" je m'empalerai sur un bambou au tabasco.
Dead Novalys
Il me semble que beaucoup de critiques sur ces gamins sont exagérés. J'ai été au premier "rock'n roll friday" au Gibus, vois les Shades, les Brats et les Naast. A part le premier groupe, vraiment merdique, les deux autres tenaient bien la route. Surtout, ils font du rock'n roll, et ils ont l'air d'y croire. Sûr qu'il ya une scène plus intéressante en province, plus vieille aussi (Jerry Spider Gang, Speedometers pour parler de Toulouse...) mais au niveau de l'ambiance dans la salle, jamais vu ça, tout à fait l'idée que je me fait d'un concert du MC5 au Grande Ballroom. Après ces groupes n'ont pas de compos valables, mais s'ils gardent leur énergie intacte, dans quelques temps ça donnera vraiment.

Et comme disait quelqu'un, je préfère ça que la Team Nowhere...

Quant à R&F, ils sont tout émoustillés par ce fameux "retour du rock" alors ils font le forcing pour que les gens croient qu'il se passe quelque chose en France... je trouve ça assez gonflé (voire gonflant, un article tous les mois) mais c'est aussi pour ça que je les lis.
travisbarker
kom75 a écrit :
a noter que les second sex sont passé sur canal + hier soir.
perso j'ai pas vu, mais on m'en a parlé ce matin.

Ben t'as rien raté. C'est pas qu'ils soient mauvais mais il n'y a rien d'innovant dans ce qu'ils font. On a l'impression de l'avoir entendu des dizaines de fois... Et ils ont un peu l'image de "groupe qui est bien parce qu'ils ont 15 ans".
travisbarker
dead_novalys a écrit :

Désolé mais ce qu'a fait la Team Nowhere à l'époque était de loin plus original !
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
dead_novalys a écrit :

Désolé mais ce qu'a fait la Team Nowhere à l'époque était de loin plus original !

TEAM NOWHERE REPRESENTE!!!!!!!
Au secours ils reprènnent possession de mon esprit!!!!!!!!!!!!
Ah non c'est ma soeur qui écoute ça à côté
Ils ont au moins le mérite de m'avoir fait commencer à écouter de la musique (si on peut appeler ça de la musique mais c'esst totalement subjectif... )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Beaucoup de trucs sont laids et originaux hein

Quand à l'inventivité... je peux toujours poster le long texte de Michel Del Castillo extrait de l'épilogue de La Guitare comme je fais partout... ^^

Dommage que je n'aie pas Canal + et que je n'ai pas été au courant, j'aurais pû me faire une idée.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Janv 2006, 16:19
remkam a écrit :
travisbarker a écrit :
dead_novalys a écrit :

Ils ont au moins le mérite de m'avoir fait commencer à écouter de la musique (si on peut appeler ça de la musique mais c'esst totalement subjectif... )

T'as tort de cracher sur ce que t'as aimé autrefois. C'est lâche comme attitude, si ça t'as plu à l'époque c'est pas pour rien.
Dead Novalys
CYD a écrit :
remkam a écrit :
travisbarker a écrit :
dead_novalys a écrit :

T'as tort de cracher sur ce que t'as aimé autrefois. C'est lâche comme attitude, si ça t'as plu à l'époque c'est pas pour rien.

Stupide. Tes goûts évoluent au fur et à mesure que tu découvres des trucs, c'est normal, sinon on écouterait tous Henri Dès
Perso j'ai écouté des trucs genre Dire Straits ou les Eagles mais c'était il y a longtemps, maintenant ces groupes représentent tout ce que je déteste (enfin pas tout non plus, ça fait quand même beaucoup ). Je ne vois pas ce qu'il y a de lâche à évoluer.

Quant à la Team Nowhere...
Au moins les jeunes de cette nouvelle scène sont un peu cultivés.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Janv 2006, 20:05
dead_novalys a écrit :
CYD a écrit :
remkam a écrit :
travisbarker a écrit :
dead_novalys a écrit :

Stupide. Tes goûts évoluent au fur et à mesure que tu découvres des trucs, c'est normal, sinon on écouterait tous Henri Dès
Perso j'ai écouté des trucs genre Dire Straits ou les Eagles mais c'était il y a longtemps, maintenant ces groupes représentent tout ce que je déteste (enfin pas tout non plus, ça fait quand même beaucoup ). Je ne vois pas ce qu'il y a de lâche à évoluer.

Quant à la Team Nowhere...
Au moins les jeunes de cette nouvelle scène sont un peu cultivés.

Chuis pas con, je sais qu'il faut pas rester sur un groupe dans la vie. mais y a évoluer et : "oooh merde, les gens disent que ma musique favorite c'est commercial, alors je vais écouter ce qu'il dise pour faire bien, et je vais cracher bien fort sur mes anciennes passion parce que j'étais con avant mais là je suis un nouvel homme " !

C'est marrant mais moi les groupes je les empile dans mes goûts : y en a aucun qui vire, ils restent tous ... le bon goût absolu sans doute :mdr:

Quant à la culture de la nouvelle scène ... je suis sûr qu'il connaissent même pas Snapcase. C'est dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...