Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Janv 2006, 20:05
dead_novalys a écrit :
CYD a écrit :
remkam a écrit :
travisbarker a écrit :
dead_novalys a écrit :
Et comme disait quelqu'un, je préfère ça que la Team Nowhere...

Désolé mais ce qu'a fait la Team Nowhere à l'époque était de loin plus original !

TEAM NOWHERE REPRESENTE!!!!!!!
Au secours ils reprènnent possession de mon esprit!!!!!!!!!!!!
Ah non c'est ma soeur qui écoute ça à côté
Ils ont au moins le mérite de m'avoir fait commencer à écouter de la musique (si on peut appeler ça de la musique mais c'esst totalement subjectif... )

T'as tort de cracher sur ce que t'as aimé autrefois. C'est lâche comme attitude, si ça t'as plu à l'époque c'est pas pour rien.

Stupide. Tes goûts évoluent au fur et à mesure que tu découvres des trucs, c'est normal, sinon on écouterait tous Henri Dès
Perso j'ai écouté des trucs genre Dire Straits ou les Eagles mais c'était il y a longtemps, maintenant ces groupes représentent tout ce que je déteste (enfin pas tout non plus, ça fait quand même beaucoup ). Je ne vois pas ce qu'il y a de lâche à évoluer.

Quant à la Team Nowhere...
Au moins les jeunes de cette nouvelle scène sont un peu cultivés.

Chuis pas con, je sais qu'il faut pas rester sur un groupe dans la vie. mais y a évoluer et : "oooh merde, les gens disent que ma musique favorite c'est commercial, alors je vais écouter ce qu'il dise pour faire bien, et je vais cracher bien fort sur mes anciennes passion parce que j'étais con avant mais là je suis un nouvel homme " !

C'est marrant mais moi les groupes je les empile dans mes goûts : y en a aucun qui vire, ils restent tous ... le bon goût absolu sans doute :mdr:

Quant à la culture de la nouvelle scène ... je suis sûr qu'il connaissent même pas Snapcase. C'est dire.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Citation:

Quant à la culture de la nouvelle scène ... je suis sûr qu'il connaissent même pas Snapcase. C'est dire.

Très mauvais esprit j'adore
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Hiwatt a écrit :
Citation:

Très mauvais esprit j'adore

Sacrilège!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mar 2006, 13:40
dead_novalys a écrit :
Je déterre ce topic parce que la compile "Passe ton bac d'abord" qui regroupe plusieurs de ces jeunes groupes vient de sortir. Quelque inconscient l'aurait-il achetée ?

Rien que pour faire chier, j'aurais envie de te dire que je l'ai acheté.
Camembert_Electrique
J ai eu locasion de lire les articles rock et folk sur tous ces petits groupes rock " bobo" parisiens , et je connais quelques personnes faisant partie des ces petits groupes de bobos pretentieux ....

C bien d aimer les années 60 ... mais la variment, ces groupes de respirent pas la culture musicale ... tou est question de look... ca swingue pas ... des momes qui vienent de decouvrir la velvet et les stones parce qu ils ont un bon look . je trouve ca potivyable personnellement .

Dans les annes 60 , les groupes du genre n eatient pas virtuoses mais jouaient au moins tres bien ce qu ils savaient faire ( cf : les who , count five et co ) ... ils jouaient avec le feu de la vie , leur garde robe suivait pour les shows ... tous ces ptits groupes parisiens quand a eux , jouent tel des gravures de modes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
zôsö85
Oui, c'est ca, potivyable, c'est le mot que je cherchais.

CYD a écrit :
dead_novalys a écrit :
Je déterre ce topic parce que la compile "Passe ton bac d'abord" qui regroupe plusieurs de ces jeunes groupes vient de sortir. Quelque inconscient l'aurait-il achetée ?

Nous on s'en fout, c'est pour toi que ca serait dommage.
Jizzlobber
Pagey_Mystic a écrit :
J ai eu locasion de lire les articles rock et folk sur tous ces petits groupes rock " bobo" parisiens , et je connais quelques personnes faisant partie des ces petits groupes de bobos pretentieux ....

C bien d aimer les années 60 ... mais la variment, ces groupes de respirent pas la culture musicale ... tou est question de look... ca swingue pas ... des momes qui vienent de decouvrir la velvet et les stones parce qu ils ont un bon look . je trouve ca potivyable personnellement .

Dans les annes 60 , les groupes du genre n eatient pas virtuoses mais jouaient au moins tres bien ce qu ils savaient faire ( cf : les who , count five et co ) ... ils jouaient avec le feu de la vie , leur garde robe suivait pour les shows ... tous ces ptits groupes parisiens quand a eux , jouent tel des gravures de modes .

Tu lis trop les magazines bobos prétencieux
je pense faire partis de ces gens j'explique ma vie pour que vous comprenez le point de vue d'un mome (qui n'écrit pas en language sms sa mérite des applaudissement )
donc voila ....
à mes 13 ans , 2 amis jouaient de la gratte et j'ai eu l'idée de jouer de la basse pour les accompagné a l'époque je me cherchais je savait pas comment m'habiller jétais très influence (encore plus que maintenant ) et je copiais tout le monde )
j'ai pris des cours et j'ai adoré cet instrument , d'ailleurs j'ai acheté ma basse au mois de juin ( 3 mois après mon 1er cours )
a la rentré 2006 , j'avais encore 13 ans ( 14 le 29 Sept ..) on a monté un groupe , un gros délire entre potes .
on a fait plein de concert chez les fleuriste dans le fete de lycéens ....
bref on avais notre petite réputation mais tout les concert était gratuit , parfois on offrait meme la boisson
le look était ossi copié (bien sur d'ailleurs a 13 - 14 avouez que vous vous copié tous aussi ) de nos idoles slash duff cobain ...
grace à tous ces concert , aujourdui j'ai 14 ans ça fait un an jour pour jour que je joue de la basse ( je m'acharne dessus et mo niveau est le meme que quelqun qui en joueré depuis 2 mois ( c'est pas pour me vantez c'est pour prouver que commençait aussi tot a faire des concert donne une réelle passion pour les intruments) j'ai trouvé MON style je ne copie plus les autres mais les autres me copient et je rentre un 2eme groupe ou mon expérience de la scene contrairement a la plupart des gens de mon age me permet de vraiment faire ce que j'ai envi !

j'ai l'impression de faire une biographie

donc moi je suis pour commencer a faire des groupe aussi tot meme si au début on est des sosies ( faut le temps de se trouver pas vrai ? )

Pour ceux qui ont lu le courage de lire : BRAVO !!!
Take me down to the paradise city !!!
Camembert_Electrique
etre un sosie n est pas un probleme quand y a la passion de la MUSIQUE !
J y suis passé comme tout le monde .
Les groupes cités dans ce topic sont simpletement des groupes qui posent , pas des passionés de musique .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dead Novalys
En allant chercher ce topic dans les entrailles de G.com, mon but n'était pas de relancer le même débat vaseux avec les mêmes participants qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais justement de savoir si quelqu'un avait de l'eau à apporter au moulin (dans un sens ou dans l'autre, cela m'est complétement égal).

Néanmoins pour ce qui est de la passion de la musique, et pour avoir vu quelques uns de ces jeunes groupes (dans la même soirée je vous rassure... je ne cours pas après leurs concerts), je les juge mille fois plus respectables que tous les mecs qui se mettent à la guitare pour pouvoir impressionner leur petit monde en jouant aussi vite que Steve Vaï. Et pour ce qui est de la culture musicale, il me semble qu'ils en sont largement pourvus.

Donc personne n'a cette compile, personne ne se l'est procuré par un moyen quelconque, qui puisse nous dire ce que ça vaut ?
Yazid M
Tout d'abord, un grand bravo à Kom75 qui a lancé ce post sur la nouvelle scène rock. Le moins que l'on puisse dire est que le sujet ne vous laisse pas indifférents !

J'ai lu attentivement les 21 pages que j'ai trouvé particulièrement instructives. Pourquoi interviens-je ?! Parce que je suis un peu concerné vu que je viens d'être recruté par la maison de disques Because Music pour m'occuper de la promo de la compilation regroupant quelques uns de ces groupes parisiens qui font tant couler d'encre !

Because Music (distribué par Wagram) a à son catalogue des artistes comme Keziah Jones, les Rita Mitsouko, Amadou et Mariam, Charlotte Gainsbourg, La Phaze, Asyl, etc.

Je vous informe donc que la compilation studio "PARIS CALLING" sortira fin avril chez Because Music et permettra de découvrir le travail d'une douzaine de formations dont les Plasticines, Second Sex et autres Naast...(2 titres par groupe).

Il y a des propositions de promo à risque mais j'ai quand même accepté celle-là ! En général, je ne fais pas de musique francophone mais cette idée de nouvelle génération m'intéressait. Je sais que cette vague parisienne provoque beaucoup de réactions que ce soit sur votre forum ou ailleurs. Mon propos n'est absolument pas de vous dire que ces groupes vont être les Téléphone, Noir Désir ou Louise Attaque de demain. Je n'en sais rien. Ces jeunes font de la musique. Ils y croient, donc le boulot est de les présenter au public français qui jugera. Moi, je trouvais juste coquasse de m'être occupé auparavant de toutes les références que ces jeunes ont écoutées à donf' (via les rééditions des Marc Bolan, Who, Stones, Ramones, Led Zep, Yardbirds, Inmates, Pink Fairies, Velvet Underground, Television... dont j'ai eu la charge).

Encore une fois, je suis bien conscient qu'il règne une certaine animosité envers ces gamins qu'on met (trop ?) en avant. J'ai d'ailleurs insisté auprès de la maison de disques pour préciser que ces groupes parisiens devaient ouvrir les portes à tous les autres. Je serais satisfait si l'on parle prochainement des Naast qui vivent forcément à Strasbourg, Nantes, Clermond-Ferrand, Bordeaux ou Perpignan et qui ne bénéficient pas du tout du soutien qu'ils mériteraient.

En attendant, il y'a déjà l'album live "Passe ton bac d'abord" (chez Suave/Rue Stendhal) et "Paris Calling" arrive dans un mois. J'aime aussi pas mal ce côté compétition de deux compilations de maisons de disques différentes avec des groupes en commun !

Récemment, certains des principaux acteurs de cette nouvelle scène ont déjà fait l'objet de coups de projecteurs répétés (Rock & Folk en premier lieu qui met le paquet c'est sûr mais aussi Libération, Elle, Technikart, Canal +) et le pari sera en partie gagné si un grand nombre d'autres médias adhèrent (et pas seulement les plus branchés). J'ose continuer de croire naïvement que les journalistes musicaux parlent en bien d'un disque s'ils le trouvent bon Libre à eux aussi le droit de le descendre, c'est la règle du jeu

Bref, nous verrons bien ce qu'ils feront (premier grand test avant le public) car pour le moment nous ne leur avons pas encore envoyé le moindre son de ce disque réalisé en studio et ces messieurs/dames des médias trépignent d'impatience car ils sont comme vous et se demandent à quoi ressemble réellement tout ce vacarme !

Voilà, en ai-je trop fait ou pas assez ?! En tout cas, je ne pouvais pas ne pas réagir et me suis jeté à l'eau pour vous donner ma pensée. Nous savons qu'il en faut pour tous les goûts et les dernières Victoires de la Musique me prouvent que nous sommes encore à des années-lumières de ce qui se passe outre-Manche. Donc aucune gène pour moi de tenter de mettre en avant le genre musical de cette nouvelle et peut-être prometteuse Baby Generation.

ROCK IS NOT DEAD YET !

YM
zôsö85
Tiens c'est marrant, je suis sur les mêmes forums que toi en même temps.

Peut etre qu'avec cette compilation, les gars qui se méfient de cette scène vont changer d'avis. En tous cas, les démos que j' ai écouté donne pas envie d'en entendre plus. Je pense aussi que les médias en font trop pour 3-4 groupes pas extraordinaires, donc c'est cool que t'ai demandé que ces groupes connus aident à en médiatiser d'autre, mais je sais pas si tu vas etre écouter, ca serait trop beau.
bonne idée je trouve , tu voudrai pas t'ooccupé de goldberry ( y'a un topic sur eux ) c'est un groupe de blues rock de ma ville il sont super et il méritent de percer !!
Take me down to the paradise city !!!
Yazid M
slapdash a écrit :
bonne idée je trouve , tu voudrai pas t'ooccupé de goldberry ( y'a un topic sur eux ) c'est un groupe de blues rock de ma ville il sont super et il méritent de percer !!

J'imagine que la question s'adresse à moi ?!!! Je vais déjà essayer d'arriver à quelque chose avec cette compilation...

YM
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
CYD a écrit :
dead_novalys a écrit :

T*l*charg* le

En ce moment sur groupes / artistes pros...