Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Je vois pas la honte à aimer le rap et la techno. Ils ont pris un chemin différent de leurs pères, c'est respectable et même sain

Attention , je n' ai pas dit le contraire

Juste un exemple par l'absurde que les chiens font parfois des chats , et pas des moindres , pas de jugement de ma part là dedans ( par contre , le journaliste qui posait les questions au fils d ' Hendrix etait presque outré )

Citation:
Certes oui mais il peut y avoir un certain atavisme... La culture musicale par exemple peut en faire partie du fait d'un accès plus facile... Ce qui ne signifie pas du tout que si on a un papa rock critic on sera plus cultivé... Et que si on a un papa plombier on n'aura aucune culture musicale... Juste que l'accès est facilité...

Tout a fait d' accord , et heureusement ! je dis juste que l' argument de la filiation ne justifie pas a coup sur d' une culture transmise et digerée , mais ça aide

Avec un papa plombier on a toutes les chances d' entendre de beaux airs sifflotés a longueur de tuyau qui plus est
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fredii mercurii
HoOka_HeY a écrit :
fredii mercurii a écrit :
ces naast me tapent sur les nerfs , jai vu gustave ya 2 mois ds l'emission de fred taddéi ( fr3) , il transpirait la connerie , les reponse etaient mais vraiment stupides , il etait comme un petit canard perdu qui essaie tant bien que mal de se la jouer rebelle , mais en fait il est passé pour un vrai blaireau....
qu'il s'y connaisse en rock garage ca metonnerait , vu ce qu'il a sorti ce soir la....

Inculte avec Paul Rambali pour père ça tient pas debout.

les faits parlent d'eux meme cher ami! mais je t'invite a me trouver une interwiew ou notre petit gugusse fait etalage de son savoir....

tel pere tel fils? mouai.....
didithegrave
Voila, j'ai lu l'article de R&F sur les Naast.
Disons que ça confirme ce à quoi je m'attendais, une justification en masse de la première à la dernière ligne.
Disons que je suis assez défenseur du groupe et du mouvement en général, mais la c'etait un peu pénible de lire des paragraphes entiers ultra argumentés, sur le fait que ce ne sont pas des fils de bourges , que ce ne sont pas des connards. Ca ajoute un peu des moulins à l'eau si je puis dire.
C'est à dire on s'en fout un peu.

Ca aurait tellement plus été dans le ton d'un magazine comme R&F de faire un article désinvolte, basé sur la musique et pas sur le buzz , qui ne tiendrais pas compte des ragots, ça aurait un peu elevé le débat non? Mais Là, l'auteur (Ungemuth c'est ça?) rentre justement dans le misérable ring, et à l'air bien remonté pour quelqu'un qui n'est pas réellement derrière le mouvement comme il le prétend au début de l'article.
Et de la à aller chercher des remarques de forumers en discours rapporté dans le texte, c'est pas du grand journalisme pour le coup.
Ah oui autre chose , les dixaine de remarques jalonant le tout, comme Moins inculte que les fans de Tryo - Moins machins que les fans de Placebo , j'ai trouvé ça un peu nerveux et pas très classe , bien que j'en pense pas moins.

Le point "positif", c'est que l'interview confirme que les Naast ne sont pas des abrutis. Ils ont l'air ultra curieux de tout, et la curiosité ne fait pas bon ménage avec la connerie en général. Bien qu'ingérer un demi siècle de musique populaire en deux ans est impossible , j'entends par la , si vous voulez une parabole un peu salace : faire un beau caca dur à terme et pas tout vomir 3 heures après.
Mais ça , ya que les années qui ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2007, 12:24
didithegrave a écrit :
Voila, j'ai lu l'article de R&F sur les Naast.
Disons que ça confirme ce à quoi je m'attendais, une justification en masse de la première à la dernière ligne.
Disons que je suis assez défenseur du groupe et du mouvement en général, mais la c'etait un peu pénible de lire des paragraphes entiers ultra argumentés, sur le fait que ce ne sont pas des fils de bourges , que ce ne sont pas des connards. Ca ajoute un peu des moulins à l'eau si je puis dire.
C'est à dire on s'en fout un peu.

Ca aurait tellement plus été dans le ton d'un magazine comme R&F de faire un article désinvolte, basé sur la musique et pas sur le buzz , qui ne tiendrais pas compte des ragots, ça aurait un peu elevé le débat non? Mais Là, l'auteur (Ungemuth c'est ça?) rentre justement dans le misérable ring, et à l'air bien remonté pour quelqu'un qui n'est pas réellement derrière le mouvement comme il le prétend au début de l'article.
Et de la à aller chercher des remarques de forumers en discours rapporté dans le texte, c'est pas du grand journalisme pour le coup.
Ah oui autre chose , les dixaine de remarques jalonant le tout, comme Moins inculte que les fans de Tryo - Moins machins que les fans de Placebo , j'ai trouvé ça un peu nerveux et pas très classe , bien que j'en pense pas moins.

Le point "positif", c'est que l'interview confirme que les Naast ne sont pas des abrutis. Ils ont l'air ultra curieux de tout, et la curiosité ne fait pas bon ménage avec la connerie en général. Bien qu'ingérer un demi siècle de musique populaire en deux ans est impossible , j'entends par la , si vous voulez une parabole un peu salace : faire un beau caca dur à terme et pas tout vomir 3 heures après.
Mais ça , ya que les années qui ...

Ah oui, la Ungetouch.
lemgement lemg
zôsö85

didithegrave a écrit :
Ca aurait tellement plus été dans le ton d'un magazine comme R&F de faire un article désinvolte, basé sur la musique et pas sur le buzz , qui ne tiendrais pas compte des ragots, ça aurait un peu elevé le débat non?

Ha ha ha, hou hou hou.

C'est le premier Rock'n'folk que tu lis? (c'est pas une honte hein, loin de la).
didithegrave
zoso85 a écrit :

didithegrave a écrit :
Ca aurait tellement plus été dans le ton d'un magazine comme R&F de faire un article désinvolte, basé sur la musique et pas sur le buzz , qui ne tiendrais pas compte des ragots, ça aurait un peu elevé le débat non?

Ha ha ha, hou hou hou.

C'est le premier Rock'n'folk que tu lis? (c'est pas une honte hein, loin de la).

Ca fait quelques années que je lis R&F , avant la première couv' des Strokes donc je suis pas ce qu'on peux appeler une victime de la mode (tel est son nom de code)
Oui je comprends ta remarque, mais je le répète, certain journalistes sont un peu dans leur monde , ça veut pas dire que le ton général du journal est consensuel, ni adepte des copinages intempestifs.
Si oui, apparament c'est tout nouveau...
A la couv' d'A.S. Dragon , on avait ralé ?
Sinon j'aime Rock&Folk pour le côté encyclopédique , et certains font très bien leur boulot pour ça.
Après pour les nouveautés et les groupes Hype c'est rare que ça m'accroche, ni que ça m'apprenne grand chose de nouveau.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
zôsö85
En fait ce qui m'a choqué c'est le "qui ne tiendrais pas compte des ragots". C'est clair qu'il y a des trucs bien des Rock'n'folk, mais les ragots c'est leur spécialité. Dès qu'il peuvent placer un mot sur des histoires de drogues ou de cul, déformer les faits pour donner dans le sensationnalisme, c'est les plus heureux.
Genre le Ungemuth, dans sa critique des remasters d'AC/DC, qui raconte que Bon Scott a baisé une arborigène par la narine.
didithegrave
zoso85 a écrit :
En fait ce qui m'a choqué c'est le "qui ne tiendrais pas compte des ragots". C'est clair qu'il y a des trucs bien des Rock'n'folk, mais les ragots c'est leur spécialité. Dès qu'il peuvent placer un mot sur des histoires de drogues ou de cul, déformer les faits pour donner dans le sensationnalisme, c'est les plus heureux.
Genre le Ungemuth, dans sa critique des remasters d'AC/DC, qui raconte que Bon Scott a baisé une arborigène par la narine.

hahaha c'est idiot mais ça a eu au moins le mérite de me faire rire...
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Y' a des choses qui se transmettent pas dans les genes , d' autres oui

Le fils ( l' un des ) de Hendrix n' aimait pas la musique de son pere et ecoutait de la techno au moment ou Guitariste mag l' a interviewé ( ça doit remonter a 10 ans maintenant , sujet deja abordé sur ce forum )

Le fils de Norbert krief etait fan de rap et avais eu une phase de honte vis a vis de son pere egalement

Le talent et la culture ne sont pas toujours héréditaires , la connerie elle , deja un peu plus , chienne de vie ....

je croyais que jimi n'avait pas d'enfant
Y aurait il beaucoup de petits jimi éparpillés à travers le monde?
ah les groupies....
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 30 Janv 2007, 19:43
personnelement je ne supporte pas cette nouvelle scene "rock" parisienne. Sans approfondir le fait que ce soit des fils a papa, que ce soit des abrutis finis etc...Vous avez écoutez leur musique? Ya rien de plus ultra réchauffé et de plus fade. Ya pas une once d'originalité ou meme de talent dans ce qu'il font. C'est ultra pompé et totalement sans interet. Je comprend pas pourquoi personne s'interesse a la "vrai" scene rock parisienne, qui ne se constitue pas de fils de a papa jouant du rock réchauffé au gibus & co. mais de ptit groupes underground qui font marcher les cafés/concerts du 20eme. Je pourrais en citer des dizaines et des dizaines. Ces groupes on bien plus de talent que ces pseudos rockeur "garage". Si tu veux écouter du bon rock made in Paris alors c'est dans des salles comme le Gambetta, le Palais bar, le Saphir 21 qu'il faut trainer.
Monsieur M
Gustave lui même considère qu'il n'y a pas de scène parisienne. Mais il y participe.
Mais c'est vrai que cela doit occulter de bons groupes (n'étant pas à Paris je peux rien affirmer). Je connais par exemple Sherrif Perkins, et ça, putain, ça déménage. Etonnant que R&F n'en parle pas, c'est quand même bien plus "rock'n roll" que les Naast (ce qui n'est pas dur, vous me l'accorderez). En plus il a sorti un 45 tours (il a quelque chose quoi, c'est pas juste un gars qui fait des concerts).

Mais je pense que R&F sont assez fermés quand même. Ou alors ne regardent que les petits jeunes qui tournent au Gibus et autre : je connais un gars qui faisait du bon rock'n roll, du vrai, qui a envoyé son CD là bas, ils en ont jamais parlé.

lui
Pendez-les tous.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Janv 2007, 21:34
j'ai lu une fois un bon article de Ungemuth aussi saugrenu que ça puisse paraitre, il avait réussi à être drôle.

Il était allé à un concert de Yes, groupe qu'il déteste, et il en faisait une chronique qui certes démolissait completement le groupe, mais qui se basait sur des choses vraies, parfois finement observées et sans trop insulter les mecs (d'habitude pour lui une critique c'est qualifier un musicien de taré congenital)...La seule et unique bonne pige que j'ai jamais lue de lui...pourtant j'étais aussi à ce concert et j'aime Yes mais il a un détail qui m'a fait bien marrer : Ungemuth disait que le fan de Yes se nourrit essentiellement de sandwich au thon et en lisant ça j'ai remarqué qu'effectivement j'avais vu plein de mecs manger des sandwich au thon...
mais bon depuis je ne puis plus profiter de la prose de ce type, j'ai fini par arrêter de lire ce truc, ulcéré par un article d'Eudeline
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Janv 2007, 05:26
Il faut lire toutes les autres aussi, il y en a plein de très drôles j'aime beaucoup ce site :p

Et comme j'en perd l'adresse tout le temps...merci
Monsieur M
En fait j'ai vu ça aujourd'hui, pour les fans de Yarol qui n'aiment pas la "scène parisienne", ce brave homme a produit "Paris Calling"; album qui est d'ailleurs une vraie daube.

lui
Pendez-les tous.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
ferd a écrit :
personnelement je ne supporte pas cette nouvelle scene "rock" parisienne. Sans approfondir le fait que ce soit des fils a papa, que ce soit des abrutis finis etc...Vous avez écoutez leur musique? Ya rien de plus ultra réchauffé et de plus fade. Ya pas une once d'originalité ou meme de talent dans ce qu'il font. C'est ultra pompé et totalement sans interet. Je comprend pas pourquoi personne s'interesse a la "vrai" scene rock parisienne, qui ne se constitue pas de fils de a papa jouant du rock réchauffé au gibus & co. mais de ptit groupes underground qui font marcher les cafés/concerts du 20eme. Je pourrais en citer des dizaines et des dizaines. Ces groupes on bien plus de talent que ces pseudos rockeur "garage". Si tu veux écouter du bon rock made in Paris alors c'est dans des salles comme le Gambetta, le Palais bar, le Saphir 21 qu'il faut trainer.

La Féline, aussi, pitin, mon troquet favori.
C'est complètement dingue, le 20ème est LE quartier rock de Paris, je m'y installe dans trois mois pour ces raisons d'ailleurs Le Palais Bar c'est pas un bon souvenir par contre
Les soirées Barrock au Piccolo, excellent, j'y ai vu Operation S la semaine dernière avec Iwan de Born Bad à la basse, terrible !
Le Chiquito, le 9 Billard, la Flèche d'Or, la Miroiterie, etc etc. A Paris c'est vraiment là que ça se passe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...