Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
Svietkinala a écrit :
Tu peux expliquer un peu ton point de vue,apprenti?

Quand je lis Rock&Folk, ou même par d'autres médias (le journal de France 2, Canal+...), j'ai vraiment l'impression qu'il y a en France une nouvelle scène rock sensationnelle qui déchire tout. Mais quand on gratte un peu derrière ça ressemble plus à une arnaque montée de toute pièce pour vendre du papier et surtout sans intérêt du point de vue musical.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Invité
  • Invité
Ben moi je sens pas une montée du rock dans les médias.
Ah si je me souviens d'un magazine TV avec Jenifer en couverture qui faisait style elle croquait une guitare....

Le rock a toujours été là.
Si ca revient dans les médias,c'est que peut être qu'ils n'ont rien à parler ou alors comme le Parisien qui annonce le split de Kyo alors que y a rien pour sans doute vendre du papelard......
Pour ma part,dans mon département,je ne vois pas d'effervescence significative pour le rock.
Toujours les mêmes locaux de répèt,les mêmes têtes aux concerts,etc...
Tant mieux si ça bouge,mais je ne crois pas que d'un seul coup pleins de groupes se forment et essaient de monter un gros truc.
Dans les années 80 y a eu cet élan.
Là je vois rien à part des groupes de ci de là qui parlent les uns sur les autres en mal au lieu de s'entraider.....
zôsö85
Vous comprenez rien, vous etes pas rock, les Naast sont de véritables chiens fous toxiques, des machines à riffs comme on en fait plus depuis '63 (rappellez vous, les Flaming Duck of the Elevator et leurs expérimentations garage-proto-punk hallucinogènes, de véritables chiens fous toxiques que seuls ces cons de provinciaux ne connaissent pas).
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 05 Janv 2006, 01:50
Arf

Je ne dirai qu'une chose

Ecoutez les Hushpuppies, ca c'est du bon son !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ïvguenyp
ash a 14 ans il faisait de trés bonne compos , jouait juste et était carré...

méme ceux qui chantait doo woop jouait juste au moins. feeder idem trés jeune faisait de bonnes compos , et jouait juste.

tout donner sur scéne c'est cool. Mais quand c'est faux , pas en place , que chacun joue dans son temps sans méme s'apercevoir qu'il est dans un groupe ca l'est un peu moins ..

mais j'avais oublié ils ont des blousons a frange , et des tiags ca change tout !!!
zôsö85
Je vois pas le rapport avec le doo woop, des gars qui chantaient déja dans le ventre de leur mere et qui avaient que ca pour s'en sortir (pas le meme niveau quoi).

Mais bon je dis ca en toute amitié, j'ai lu 2 3 de tes réponses sur d'autre topic et si tu ressemble à ton avatar (bon si tu met une perruque comme elle ca suffira) je pourrai tomber amoureux de toi.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Janv 2006, 17:58
zoso85 a écrit :
Vous comprenez rien, vous etes pas rock, les Naast sont de véritables chiens fous toxiques, des machines à riffs comme on en fait plus depuis '63 (rappellez vous, les Flaming Duck of the Elevator et leurs expérimentations garage-proto-punk hallucinogènes, de véritables chiens fous toxiques que seuls ces cons de provinciaux ne connaissent pas).

J'aime ton sens de l'ironie.
zôsö85
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Janv 2006, 19:39
zoso85 a écrit :
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2006, 14:05
zoso85 a écrit :

C'est même pour ça qu'on le lit.
Parce qu'on y découvre des forumules qu'on n'imaginait pas possible.
Un bon recueil de textes comiques en quelque sorte.
zôsö85
Bon faut pas abuser il y a des articles sympa dedans suivant les mois (il y a meme le grand Yazid Manou qui participe des fois, une bouffée d'oxygene dans la connerie ambiante du truc).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2006, 14:28
zoso85 a écrit :
Bon faut pas abuser il y a des articles sympa dedans suivant les mois (il y a meme le grand Yazid Manou qui participe des fois, une bouffée d'oxygene dans la connerie ambiante du truc).

Heu, c'était de l'humour hein, je suis abonné à R&F. (faut suivre un peu)
Mais force est de reconnaître que certains écrits planent dans la quatrième dimension.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 06 Janv 2006, 14:46
Pour sur.
lemg on voit pas ce qui est ecrit en tout petit !
Moi j'ai l'impression que plus le temps passe plus il se reconter sur leur petit monde : ils parlent de leurs bouquins, sont completement partials dans leur critiques,dans leur gouts..
Soulman
Boulanboogie à écrit:
Citation:
de toute façon, dès l'instant où tu as lu "rock français", fallait bien se douter aue le reste était aussi une blague

He, ce n'est pas parce que les médias et le public de masse en France sont des blaireaux que le R&R en france est une blague, car là tu insultes tout une scène rock en france qui n'est pas médiatisée et qui est à la hauteur d'autres scènes rock étrangère
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Je ne parle évidemment pas de "la nouvelle scène rock"(qui est une plaisanterie) dont parle Rock&folk
Rock'n'Roll bordel!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Janv 2006, 16:17
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.

C'est clair, R&F qui nous raconte la vie super intéressante de pete Doherty, qui s'enflamme dès qu'ils voient un band tiédasse qui leur rappelle l'époque où ils avaient des dents ... ça c'est de la rigueur journalistique, de la mélomanie 14 carats :mdr: !

En ce moment sur groupes / artistes pros...