Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
En même temps quand on lit leurs interviews ils expliquent bien que de l'accéssible ils en ont fait pendant 10 ans, ils en ont fait le tour et il spassent a autre chose de plus complexe et je trouve ça très courageux... je pige pas pourquoi R'N'F soutient pas une telle démarche par ailleurs, parce qu'au fond c'est rock'n'roll!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2006, 12:49
Orange ESP a écrit :
apprenti a écrit :
CYD a écrit :
Pour moi le must c'était At The Drive-In. Mars Volta c'est bon mais c'est saoulant.

+1
Je vais quand même re-tenter d'aller au bout de De-Loused... même si finalement le best (ou "moins pire" selon le point de vue) des Mars Volta c'est peut-être l'EP Tremulant.

Pour moi c'est la même chose. c'est les mêmes gens, la même energie, ce qui est le plus rock c'est qu'ils ont tout plaqué alors que ca commencait a cartonner et qu'il avaient toute la presse a leur pieds, pour faire un trux encore plus ouf.

Beh non ! Il reste que Cedric Bixler et Omar Rodriguez ... dans ATDI, quand tu regardais les live, t'avais Omar qui faisait nawak et gâchait tout, et Cedric qui essayait d'assurer un chant correct. A côté, y avait Jim Ward et les autres qui portaient le truc sur leurs épaules, qui garantissait un truc correct :mdr: heureusement qu'ils étaient là ... non, je pense qu'ATDI était LOIN d'avoir fait le tour de leur univers musical, il leur restait plein de choses à faire.
Mister  T
Pour revenir au bouquin de Manoeuvre, mon intention n'était pas de mettre Funkadelic au même niveau que les Strokes et les Libertines !

Par contre, pour moi Funkadelic, c'est du funk et pas du rock donc faut il mettre ce groupe dans un bouquin sur les 101 plus grands disques de rock ? la question est posée.....

Manoeuvre nous a aussi sorti dans son livre: Bob Marley, Prince, Diana Ross ! Pour moi, c'est un peu hors sujet.

Après pour l'histoire des Strokes et des Libertines, je pense pas être le seul sur le forumà penser que ces 2 groupes ne méritent pas de figurer dans une sélection des 101 plus grands albums de rock.
Le Douze
Citation:
Manoeuvre nous a aussi sorti dans son livre: Bob Marley, Prince, Diana Ross ! Pour moi, c'est un peu hors sujet.

ces artistes ont tellement nourris le rock qu'il méritent une palce dans un tel bouquin, que seraient les Clash ou P.I.L. sans Bob Marley par exemple?

Citation:
Après pour l'histoire des Strokes et des Libertines, je pense pas être le seul sur le forumà penser que ces 2 groupes ne méritent pas de figurer dans une sélection des 101 plus grands albums de rock.

une telle sélection et de toute manière très subjective, mais je pense que les Libertines ont été un exellent groupe que R'n'F a plus desservi qu'autre chose a nous enfiler du Doherty toutes les 2 minutes...
Ugh !
(ou +1 ^^).
Les Clash sont des drogués de Reggea et les Libs sont un bon groupe.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kali & Buju
Poone a écrit :
Pour revenir au bouquin de Manoeuvre, mon intention n'était pas de mettre Funkadelic au même niveau que les Strokes et les Libertines !

Par contre, pour moi Funkadelic, c'est du funk et pas du rock donc faut il mettre ce groupe dans un bouquin sur les 101 plus grands disques de rock ? la question est posée.....

Autant pour moi je ne voulais pas etre agressif

A part le fameux "Maggot brain", je n'ai effectivement pas de titres de Funkadelic qui puissent etre classes rock... surement un gros coup de coeur de l'auteur
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
On dit "au temps pour moi"
"skyzo boy !" (Fight Club).
Kali & Buju
HoOka_HeY a écrit :

Le debat reste entier ^^

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

"Skizo boy", je connaissais pas, pourtant j'en ai du Funkadelic !! (ce groupe est sans fin )
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 20 Janv 2006, 21:32
et AS Dragon ?
Un groupe qui je trouve mérite que R&F en parle tout le temps
meme si je vous rejoint pour trouver à ce mag un ton stupide, des journalistes mauvais, des critiques invraissemblables, et une idée de ce que doit être le rock basée sur tout sauf la qualité de la musique...
Oränge ESP
Holydrag a écrit :
Moi honnetement je crois pas que les membres de Mars Volta pourront un jour changer leur style pour quelque chose de plus structuré et de plus accessible. Le rock c'est savoir aussi parfois aller à l'essentiel et je ne les en sent pas trop capables. Et puis c'est pas comme si c'était leur premier album et qu'il découvrait le truc, ils bourlinguent depuis un peu déja...
A mon avis ils resteront toujours dans la limite entre l'underground et le "populaire" sans pouvoir franchir le pas mais ce n'est UNIQUEMENT qu'un avis personnel n'engageant que moi .

Ben justement, comme Funkadelic, comme Zappa, comme Joy Division, comme Bjork, Elliot Smith, comme King Crimson, la liste est longue............

C'est ca foutredes coups de pieds dans la fourmiliere. Ils foont ce qu'il veulent et ca les interresse pas du tout d'etre connus.

Le Douze a écrit :
En même temps quand on lit leurs interviews ils expliquent bien que de l'accéssible ils en ont fait pendant 10 ans, ils en ont fait le tour et il spassent a autre chose de plus complexe et je trouve ça très courageux... je pige pas pourquoi R'N'F soutient pas une telle démarche par ailleurs, parce qu'au fond c'est rock'n'roll!

Ben voila c'est ce que je voulais dire.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Le Douze a écrit :

Ben voila c'est ce que je voulais dire.

bin parceque Rock'n Folk fait parti de ce suystème qui en a rien a fouttre de la bonne zic et des gens qui se soucient d'enfaire mais plus du type qui va leur permettre d'écouler leur papier…
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Ouais enfin dans l'interview c'est clair je crois ce qu'il leur faut..

Des minets-rebelles, parisiens de préference ou anglais, qui se shootent et sont des looser dans la vie. Un bon suicide ca aussi ils aiment.

Alors pourquoi ils parelnt pas d'élliot Smith (en fait peut etre que si.......)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bah parceque Elliot Smith étais qd mm plus talentueux que sa j'aime pas sa zic mais il est nettement meileurs que les psuedo groupes que ce canard et ses collègues genre Inrockutibles essaient de mettre en avant… 
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Attention Inrockuptibles c'est les pires enemis de RF !!
Voir l'interview...

Maisc'est vrai que Marx Volta et Elliot Smith on trop de talen pour eux..

Ce qui leur faut c'est la punk attitude a la sex pistols: je sais pas jouer, je sais pas chanter mais je sais vendre des fringues !!!
Kali & Buju a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Le debat reste entier ^^

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

"Skizo boy", je connaissais pas, pourtant j'en ai du Funkadelic !! (ce groupe est sans fin )

Moi j'ai été sur le site de l'Académie Française et selon eux, c'est Au temps pour moi !
http://www.academie-francaise.(...).html
Lol, sinon, je disais Skyzoboy, c'est juste une expression utulisée dans le film fight club que j'adréssais à toi, à cause de ton pseudo.
C'est vrai on sait pas si on s'adresse à Kali ou à Buju !
Et c'est stressant !

Attention Orange ESP, à ne pas devenir le "Nesquik" des Mars Volta !
On retrouve notamment le symptôme du fanatisme et les déclarations d'amour ou de dévouement aveugles et répétitives.
Enfin, les circonstances atténuantes : il s'agirait d'un groupe sous estimé, c'est vrai, même moi je l'admet (pourtant j'aime pas ce qu'ils font).

En ce moment sur groupes / artistes pros...