Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 04 Janv 2006, 11:25
Salut a tous,
Chez ma copine,j'ai l'occasion de feuilleter tous les mois le magazine rock & folk. Comme je l'ai deja dit dans un autre topic,je n'apprecie pas trop ce mensuel,sans doute pour le manque d'ouverture(ou autres,en seperant que certains me comprendront!) de certain de leur journalistes,enfin la n'est pas le sujet.
Bref, il est question dans les dernieres parutions de nouveaux groupes, jeunes (moyenne d'age de 15 16 ans ),qu'ils ne cessent d'encenser, et de presenter comme le renouveau du rock francais.J'avais,dans mon lycée l'année derniere, un groupe qui fait a present partie(+ ou -) de ce peloton.
J'ai donc eu l'occasion de les voir lors d'un scene ouverte, et j'ai été décu par leur prestation ( non pas que je m'attendai a un show formidable,mais bon... ), du fait du jeu crade et brouillon ,de la pauvreté des compositions, et de leur orgueil paradoxal.

voila,j'aurais voulu connaitre les avis de ceux qui ont eu vent de ces groupes.
A+!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2006, 13:04
kom75 a écrit :
Salut a tous,
Chez ma copine,j'ai l'occasion de feuilleter tous les mois le magazine rock & folk. Comme je l'ai deja dit dans un autre topic,je n'apprecie pas trop ce mensuel,sans doute pour le manque d'ouverture(ou autres,en seperant que certains me comprendront!) de certain de leur journalistes,enfin la n'est pas le sujet.
Bref, il est question dans les dernieres parutions de nouveaux groupes, jeunes (moyenne d'age de 15 16 ans ),qu'ils ne cessent d'encenser, et de presenter comme le renouveau du rock francais.J'avais,dans mon lycée l'année derniere, un groupe qui fait a present partie(+ ou -) de ce peloton.
J'ai donc eu l'occasion de les voir lors d'un scene ouverte, et j'ai été décu par leur prestation ( non pas que je m'attendai a un show formidable,mais bon... ), du fait du jeu crade et brouillon ,de la pauvreté des compositions, et de leur orgueil paradoxal.

voila,j'aurais voulu connaitre les avis de ceux qui ont eu vent de ces groupes.
A+!

C'est très exactement la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés pour le peloton.

Mais non, je rigole. :mdr: :mdr:

Un peu.

Et puis, le propre d'un jeune groupe qui y croit est de progresser.
Et le propre d'une personne qui s'y connaît un minimum (question d'expérience) est de sentir la marge de progression éventuelle.

Bon en fait, je n'en sais rien, j'avoue qu'en tant que lecteur de R&F je ne m'en fais pas plus que ça. Ils sont comme tout le monde (ça, pour eux, c'est l'insulte suprême), ils ont leurs passes. Alors dans les groupes qu'ils encensent, il y a des très bons et des escrocs, mais c'est le jeu. Le principe de la rock-critic qui se respecte, c'est aussi de soutenir les gens au bon moment, à savoir dans la phase de gestation. Forcément, on risque de se tromper mais encore une fois, c'est le jeu.
apprenti
Pas vu, mais j'ai sous le coude des démos des Naast et... honnêtement c'est complétement à chier, même les forbans c'est meilleur
Après ça reste des gosses donc pas de miracles à attendre, en revanche j'en veux au magazine qui médiatise des groupes pitoyables qui n'ont rien prouvé, pas sorti un seul disque ou single. Tout ça ne se fait donc pas sur les chansons mais sur un pseudo look, bref c'est un mouvement qui n'existe pas en lui-même mais est monté de toute pièce, c'est pitoyable.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 04 Janv 2006, 13:35
apprenti a écrit :
Pas vu, mais j'ai sous le coude des démos des Naast et... honnêtement c'est complétement à chier, même les forbans c'est meilleur
Après ça reste des gosses donc pas de miracles à attendre, en revanche j'en veux au magazine qui médiatise des groupes pitoyables qui n'ont rien prouvé, pas sorti un seul disque ou single. Tout ça ne se fait donc pas sur les chansons mais sur un pseudo look, bref c'est un mouvement qui n'existe pas en lui-même mais est monté de toute pièce, c'est pitoyable.

Sans oser le dire, je pense la meme chose.D'autant plus que ca fait quand meme bizarre de voir un magazine de renom (enfin, pour certains) vanter ces groupes en disant "ils ont du toucher un instrument de leur vie il y a quoi...2 mois?"...
Sinon lemg, je suis egalement d'accord,mais en tant que lecteur de ce magazine, tu dois savoir precisement de quoi je parle...leurs journalistes ont certes ce que l'on peut appeler de l'experience, mais ne crois tu pas que sur ce coup, c'est effectivement,comme l'as dis apprenti,un mouvement monté de toutes pieces ?
Ïvguenyp
j'ai écouté aussi franchement je ne vois pas . a part un coup marketing pour essayer de générer un mouvement en france ..

parce que c'est mal joué , pas en place , faux , dissonant ...

j'ai bien aimé le fait que l'articlepretandait qu'il vivait le rock comme dans les années 1960 ...

accessoirement les goupes des 60 il savait jouer . ce qui la n'est pas le cas.

10.40 euro pour les voir quand méme !!!!

ca fait cher la mauvaise note. je suis mesquin la ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2006, 14:18
kom75 a écrit :
apprenti a écrit :

Sans oser le dire, je pense la meme chose.D'autant plus que ca fait quand meme bizarre de voir un magazine de renom (enfin, pour certains) vanter ces groupes en disant "ils ont du toucher un instrument de leur vie il y a quoi...2 mois?"...
Sinon lemg, je suis egalement d'accord,mais en tant que lecteur de ce magazine, tu dois savoir precisement de quoi je parle...leurs journalistes ont certes ce que l'on peut appeler de l'experience, mais ne crois tu pas que sur ce coup, c'est effectivement,comme l'as dis apprenti,un mouvement monté de toutes pieces ?

Et bien ça rejoint un peu ce que je disais, il y a des escrocs dans le lot. Et ce qui caractérise ce genre de revues (ce n'est pas propre à R&F) c'est la peur panique de rater LE mouvement, donc ils ont tendance à foncer quitte à se tromper (ce qui est souvent le cas). Dans ce cas, le moindre frémissement pouvant s'apparenter au début du commencement de l'éventualité d'un mouvement probable se retrouve enflé jusqu'au n'importe quoi. La critique rock se nourrissant de l'outrance et refusant les avis mitigés, le ridicule arrive rapidement. Et comme il paraît que ça ne tue pas...
Car encore une fois, le maître mot est : ne surtout pas passer à côté.
C'est valable pour les plus vieux qui eux ont connu les mouvements historiques et veulent rester à la page.
C'est valable pour les plus jeunes qui eux aimeraient bien se trouver leur mouvement.
Ïvguenyp
je les ai vu en concert on a quand méme une caricature des beatles pré ado. c'est quoi le mouvement on joue faux , pas en place et on fait des concerts ???

aprés je sui d'accord avec ce que tu dis , mais la franchement c'est un peu du foutage de gueule , une vrai opératioon marketing. je connais des gamins de leur age qui ont un groupe et qui ne joue pas faux et en place ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2006, 14:34
ivguenyp a écrit :
je les ai vu en concert on a quand méme une caricature des beatles pré ado. c'est quoi le mouvement on joue faux , pas en place et on fait des concerts ???

aprés je sui d'accord avec ce que tu dis , mais la franchement c'est un peu du foutage de gueule , une vrai opératioon marketing. je connais des gamins de leur age qui ont un groupe et qui ne joue pas faux et en place ...

Moi de toutes façons, ces groupes-là m'indiffèrent, alors je te crois volontiers. Mais des groupes de ce genre, du foutage de gueule de première catégorie, il y en a toujours eu, et il y a toujours eu des gens pour plonger sur la foi de critères pas nécessairements musicaux.
Je comprends parfaitement que d'autres puissent ressentir une certaine frustration.
Bolanboogie
de toute façon, dès l'instant où tu as lu "rock français", fallait bien se douter aue le reste était aussi une blague
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ïvguenyp
pour ce que j'ai écouté kyo c'est les floyd a coté d'eux ....

enfin ca durera pas longtemps de tout de facon.
salmineo
L'intéressant serait de connaitre la profession de leurs parents et des amis de leurs parents. En cherchant bien, il devrait y avoir des journalistes à Rock n Folk. Ca aide pas mal pour la médiatisation !
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 04 Janv 2006, 15:11
salmineo a écrit :
L'intéressant serait de connaitre la profession de leurs parents et des amis de leurs parents. En cherchant bien, il devrait y avoir des journalistes à Rock n Folk. Ca aide pas mal pour la médiatisation !

ca se voit pas mal dans les soirées rock n folk : en descendant de scene, les jeunes vont souvent voir des plus vieux.Leurs parents surement, et un manoeuvre ou autre,sans doute!
Cela dit ils ont poussé le bouchon assez loin,c'est a dire en produisant des concerts a la maroquinerie, a la boule noire ,a la loco ( ),et au gibus bien sur!
noursnours
perso je lis pas mal rock n folk. le truc avec ce magazine c'est qu'il faut choisir les journalistes (et donc leurs articles) ce qui est dommage, je l'accorde. au sujet de la nouvelle scene francaise, meme si la qualité n'est pas la( ce sont des gosses), y a déja un certain mouvement. J'ai jamais vu autant de (très) jeunes à des concerts de rock depuis un bail ce qui est quand meme un signe. Ces gosses balancent tout ce qui ont et c'est déja grand, la qualité viendra après.
Stratocasteph
C'est vrai qu'en ce moment ils sont un peu monomaniaques dans Rock&Folk : il n'y en a que pour Doherty le nouveau messie (bof), les Strokes (re-bof) & leur pseudo nouvelle scène française constituée de groupes de jeunes lycéens qui s'intéressent plus à leurs fringues qu'à leur musique et qui n'ont d'ailleurs toujours pas produit le moindre enregistrement.
Un truc bizarre aussi, c'est que 70% des albums critiqués se retrouvent avec 4 étoiles (sur uen échelle de 5). Pas facile après ça de faire le tri parmi les vraiments bons albums du reste.
En fait, il faut de plus en plus faire le tri dans ce magazine et lire ça avec un certain décalage. Mais il y a encore de temps en temps de bons articles, par exemple la rencontre entre -M- et McCartney.

En ce moment sur groupes / artistes pros...