Etant un grand fan de Jane's Addiction, j'aime beaucoup le jeu de Navarro avec eux mais aussi avec les RHCP, contrairement à pas mal de fans des Red Hot. Pour le côté "people" de Dave, je dois dire que je m'en fous un peu....
Pour ceux qui ne connaissent pas Jane's, écoutez des chansons comme "Three Days", "No One's Leaving", "Then She Did", "Mountain Song", "Ocean Size" ou "Had a Dad" pour vous faire une idée. Un très grand groupe qui n'a pas eu un succès phénoménal, peut-être éclipsés en partie par la période "grunge" qui arriva juste après "Ritual de lo Habitual", où on préférait des chansons plus courtes et pop que des épopées de 8 minutes avec des solos de ouf...
Le dernier album est très bon aussi, une fois passée ma première frayeur en voyant la pochette (on dirait une quelquonque pub pour produit masculin d'un magazine fashion ) et après quelques écoutes, ça reste du bon Jan'es Addiction, le son est bien sûr plus moderne, treize ans plus tard ça me semble normal, mais on reconnaît bien les mélodies et riffs typique du groupe.