Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Orange ESP a écrit :
...

Et cette histoire de Kurt Cobain est mort en 1994 avec le rock, alors qu'en 1995 tu voyais cartonner des groupes comme Korn, Deftones, Offspring, Rancid, Pearl Jam, Stone Temple Pilots, Green Day, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, puis Marilyn Manson. Et pour At the Drive in ils étaient la aussi ? Et Elliot Smith (quoi que lui ils ont du en parler quand meme) ?

Les Libertines mon cul oui.....

Sinon la discotheque idéale y'a vraiment des bons trucs.

C'est complètement con de dire que le rock est mort avec Cubain. Combien de jeunes se sont mis à la gratte en criant rock and roll après avoir écouter Nirvana, que ce soit avant ou après son suicide ? Mais j'ai pas l'impression que c'est Y a un tas de conneries dans cette interwiev c'est dingue.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Shooflypie a écrit :
Orange ESP a écrit :
...

Et cette histoire de Kurt Cobain est mort en 1994 avec le rock, alors qu'en 1995 tu voyais cartonner des groupes comme Korn, Deftones, Offspring, Rancid, Pearl Jam, Stone Temple Pilots, Green Day, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, puis Marilyn Manson. Et pour At the Drive in ils étaient la aussi ? Et Elliot Smith (quoi que lui ils ont du en parler quand meme) ?

C'est complètement con de dire que le rock est mort avec Cubain. Combien de jeunes se sont mis à la gratte en criant rock and roll après avoir écouter Nirvana, que ce soit avant ou après son suicide ? Mais j'ai pas l'impression que c'est Y a un tas de conneries dans cette interwiev c'est dingue.

Le rock est mort lorsque Elvis est partit faire son service déja
salmineo
Hiwatt a écrit :
Shooflypie a écrit :
Orange ESP a écrit :
...

Le rock est mort lorsque Elvis est partit faire son service déja

Ouais, mais le 68 comeback l'a ressucité
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Janv 2006, 18:56
Le rock est mort-né. Et tant mieux ( sale bête ).
Ou mort-vivant ?
bouh...
le rock, de par sa nature, est il une machine en perpetuelle agonie ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
apprenti
De temps en temps, un groupe vient mettre un bon coup de pied dans la fourmilière mais en ce moment je vois personne pour tenir ce rôle.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Oränge ESP
Il y en a pourtant un:

The Mars Volta...

Ca fait longtemps qu'un groupe avait pas fait autant de bruit dans l'industrie (tu trouvera pas un membre de groupe qui n'ait pas le CD, ca va influencer tout le monde....)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Janv 2006, 21:55
Orange ESP a écrit :
Il y en a pourtant un:

The Mars Volta...

Ca fait longtemps qu'un groupe avait pas fait autant de bruit dans l'industrie (tu trouvera pas un membre de groupe qui n'ait pas le CD, ca va influencer tout le monde....)

Pour moi le must c'était At The Drive-In. Mars Volta c'est bon mais c'est saoulant.
Les Mars Volta, ça reste tes goûts à toi hein !
Perso j'ai du mal (beaucoup) mais bon...
Moi je répète avoir beaucoup apprécié le premier album des 80's Matchbox B-line Disaster dans la série renouveau, et ceux des Libs aussi, malgré ce que certains peuvent en penser ^^.
Sinon, j'aime beaucoup les White Stripes et Louis XIV,...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
CYD a écrit :
Orange ESP a écrit :
Il y en a pourtant un:

The Mars Volta...

Pour moi le must c'était At The Drive-In. Mars Volta c'est bon mais c'est saoulant.

Pas mieux. Mars Volta c'est un peu...indigeste.
Holydrag
+1 pour la relativité de l'interet de Mars Volta. Pour les amateurs du genre c'est très bien mais leur musique n'est pas très accessibles, ça manque beaucoup d'efficacité parfois à mon gout.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
apprenti
CYD a écrit :

+1
Je vais quand même re-tenter d'aller au bout de De-Loused... même si finalement le best (ou "moins pire" selon le point de vue) des Mars Volta c'est peut-être l'EP Tremulant.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Le Douze
Citation:
Etre rock and roll en 2006, c'est déja être un membre actif de la Raw Section.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

la pub c'est pas très rock...

je viens de me farcir les 17 pages du topic et le sujet s'est bien dévellopé sans animosité, c'est la classe , plus serieusement un groupe qui a mon sens est a la fois accèssible et efficace tout en étant intègre serait les Queens Of The Stone Age ou System Of A Down mais la le débat n'aura pas de fin...

En tout cas je li srégulièrement R'n'F et ce que je dois dire c'est qu'a part certains journalistes (Manoeuvre et Eudeline par exemple...) il y'en a d'autres beaucoup plus cool et moins passeistes forcenés (j'ai lu de bonnes critiques d'Hermano, de Qotsa ou SOAD...)
Oränge ESP
apprenti a écrit :
CYD a écrit :

+1
Je vais quand même re-tenter d'aller au bout de De-Loused... même si finalement le best (ou "moins pire" selon le point de vue) des Mars Volta c'est peut-être l'EP Tremulant.

Pour moi c'est la même chose. c'est les mêmes gens, la même energie, ce qui est le plus rock c'est qu'ils ont tout plaqué alors que ca commencait a cartonner et qu'il avaient toute la presse a leur pieds, pour faire un trux encore plus ouf.

J'ai vu des dizaines de concerts mais les Mars Volta j'ai tout de suite compris qu'il se passait un truc different.
J'ai eu l'impression que c'était mon tout premier concert. J'ai tout de suite compris que c'était le genre de concert ou dans 20 ans je dirais encore "j'y étais".

Voila en live ils sont seuls au monde, y'a qu'eux.
Ils ont déja le respect de toute la profession et sans aucune pub ni radio ils sont entrés dans les 5 meilleures ventes de disques US la semaine de la sortie de leur deuxieme album. Un groupe qui est devenu connu juste en tournant (deja avec ATDI).

Voila la il se passe enfin un truc dans le rock, enfin, et c'est grace a eux. Y'a ceux qui y sont, et ceux qui seront passés a coté.............

Après bien sur on n'est pas obligé d'aimer !!!!!
Mais ceux qui aiment se sont pris la claque de leur vie......

Mais qu'on arrete de dire qu'il n'y a plus rien de nouveau et que tout a été fait.
Eux ils foutent des coups de pied dans la fourmiliere.
Tu peux deja les mettre dans la discotheque ideal rock and folk de 2030

J'ai deja lu 5 fois dans 5 mags differents et pas tous dans le même pays/langue le mot "futur du rock" a leur sujet.
Dernier example en date (rock hard): "c'est dans ce magma musical que se profile le futur du rock"...........

Rendez vous dans 20 ans !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Holydrag
Moi honnetement je crois pas que les membres de Mars Volta pourront un jour changer leur style pour quelque chose de plus structuré et de plus accessible. Le rock c'est savoir aussi parfois aller à l'essentiel et je ne les en sent pas trop capables. Et puis c'est pas comme si c'était leur premier album et qu'il découvrait le truc, ils bourlinguent depuis un peu déja...
A mon avis ils resteront toujours dans la limite entre l'underground et le "populaire" sans pouvoir franchir le pas mais ce n'est UNIQUEMENT qu'un avis personnel n'engageant que moi .
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Le Douze
En même temps quand on lit leurs interviews ils expliquent bien que de l'accéssible ils en ont fait pendant 10 ans, ils en ont fait le tour et il spassent a autre chose de plus complexe et je trouve ça très courageux... je pige pas pourquoi R'N'F soutient pas une telle démarche par ailleurs, parce qu'au fond c'est rock'n'roll!

En ce moment sur groupes / artistes pros...