lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Citation:
Lenny Kravitz a été admis dans un hôpital de Miami pour une bronchite sévère selon un porte-parole.
Le chanteur Lenny Kravitz a été hospitalisé à Miami suite à une bronchite sévère. Dans un communiqué, son porte-parole nous en dit plus. Depuis le début de l'année, le chanteur souffrait d'une série de graves infections des voies respiratoires et était en prise avec une grippe. Le tout a donné une bronchite.
Depuis quelques jours, Lenny Kravitz était victime de déshydratation et de fatigue extrême ce qui a conduit ses médecins à le faire hospitaliser au centre médical Mount Sinai de Miami.
Du coup, la promotion européenne de "It's Time For a Love Revolution", son nouvel album a été repoussé jusqu'à nouvel ordre.
On lui souhaite un prompt rétablissement.
Du fait, le concert à La Cigale de cette semaine est annulé
(source : Le Mouv' ce matin).
Faut quand même un peu plus qu'une bronchite pour être "déshydraté et dans un état de fatigue extrême" et se faire hospitaliser
.
Ah, les annulations pour fatigue extrême, un grand classique.
Bon, à part ça, quid de Kravitz ?
Voici l'exemple type de celui qui normalement devrait me plaire. Bonnes compos, parties de guitares intéressantes avec de chouettes sonorités*. Interprétation générale au niveau. Et pourtant rien n'y fait, je n'ai jamais réussi à totalement accrocher, et pourtant j'en ai entendu des morceaux, je pense pouvoir me faire une assez bonne idée du gars et de sa musique.
Hélas, il manque toujours le petit truc en plus, qui fait que le morceau n'est plus seulement "pas désagréable à écouter quand ça passe à la radio" mais suscite une furieuse envie de connaître la suite et d'investir dans un album.
* : à ce sujet, j'ai entendu un morceau du dernier album, le premier je crois. Je ne sais pas qui a pris le solo, mais on jurerait le Page de Good times, bad times. Tout y est, le jeu, le son (Leslie incluse), bref ça fait bizarre la première fois.
Un classique chez Kravitz, c'est une petite nature, ça n'est pas la première fois qu'il annule au dernier moment...
Sur son DVD live on peut également le voir péter un câble lors de sa dernière tournée mondiale et pareil il a un problème de voix (soit disant...), il est fatigué et il est vite lassé!
Heureusement dès qu'il remonte sur scène et se refait motiver un bon coup, tout disparaît... Je pense que c'est commun à de nombreux artistes, maintenant même s'il a un égo surdimensioné je pense qu'il est plus fragile psychologiquement que certains et résiste moins à la pression (surtout médiatique)
Concernant le solo que tu décrits, pas faux... Chez Kravitz j'avais déjà eut une fois cette impression de solo au phrasé et aux sonorités très 'Page' sur le titre bluesy 'Confused' qui était un titre bonus sur le single 'Digin'' me semble-t-il!
Très beau morceau, belle compo, super solo, super son, mais alors on se demande vraiment si ça n'est pas un morceau de Led Zep qui ne serait jamais sorti, impressionnant!!!
Toutefois je ne sais pas qui tape ces solos, je pense que c'est Kravitz, car Craig Ross est un peu moins rapide, mais il est plus nuancé, plus fluide, plus shred... Kravitz a un peu le même phrasé que Page...