Lenny Kravitz vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Krékrékré bien le p'tit It is time for a love revolution

Gros coup de coeur pour Dancin' til dawn, très sensuelle, un bon sax... elle m'a tout bonnement happée.
Préférences pour Bring it on, If you want it qui ont de bonnes énergies.
Toujours de belles ballades dont Kravitz a le secret.
Je trouve que Back in Vietnam à un goût de Stones quand même, non ?
Finalement, l'ensemble est vraiment bon.


Dancin' til dawn est excellente, ça sonne un peu 'Stones'... très sympa et le solo sax très bon comme le solo de Let love Rule!

A long and sad Goodbye sonne très 'Queen', c'est une très belle ballade (parole et compo), simple et efficace, le solo final est très sympa également il n'est pas sans rappeler le solo de fin de Believe sur l'album Circus.

I'll be waiting, bah c'est sympa, mais bon c'est du Kravitz, du déjà vu et déjà entendu... Pas étonnant qu'il l'ai choisit comme 1er Single!

Love Love Love, très sympa également, on aurait presque l'impression d'entendre du Red Hot Chili Peppers...

Le reste sonne rock, le son très dépouillé, un très bon album, je l'écoute depuis Samedi et il est vrai que je m'en lasse pas je retrouve le même plaisir d'écoute que sur un Let Love Rule ou un Circus!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Woodie
    le 05 Fév 2008, 16:08
Ah ça me rassure !
Red Hot pareil, j'ai aussi eu ce ressenti.
Par contre les Stones j'y ai pensé sur Back in Vietnam, y a une espèce de rythmique époque "Paint it black" (enfin j'me comprend mais ça fait très explication-à-la-con ^^)
Sur je ne sais plus laquelle, ne les connaissant pas encore assez, y a un côté James Brown...
Tout à fait d'accord pour A long and sad Goodbye et I'll be waiting.

Par contre, les tarifs du concert le 2 juillet... fait ch***
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Dancin' till dawn je trouve qu'elle sonne un peu comme 'Miss you' des Stones... c'est le même genre!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Woodie
    le 06 Fév 2008, 08:15
Dividedby13 a écrit :
Dancin' till dawn je trouve qu'elle sonne un peu comme 'Miss you' des Stones... c'est le même genre!

Effectivement, c'est pas faux.

Sur Will you marry me le côté James Brown, dans l'interprétation.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
C'est vraiment un très bon album, après bien avoir regardé le book dans le CD, bien que Kravitz soit multi-instrumentaliste, plus de 80% de l'album semble musicalement co-écrit avec Craig Ross, même pour les arrangements symphoniques, quant aux parties guitares, Kravitz ne joue que sur très peu de morceaux, lorsque vous regardez l'inscription (electric guitar) dans 90% des cas c'est indiqué Craig Ross, de toute façon ça s'entend essentiellement sur les solos, Ross et Kravitz n'ont pas le même touché, le touché de Ross est plus fluide avec beaucoup plus de bends, celui de Kravitz ressemble plus à celui de Page, très rapide, sacadé, d'ailleurs sur le titre blues 'confused' qui sonne très ledzep le solo de Kravitz ressemble à du Page tout craché. Les deux guitaristes sont complémentaires, ils le disent eux même, ils n'ont pas le même feeling. Sur cet album Kravitz a essentiellement assuré les parties vocales, percussion et clavier...

Après réflexion, cet album est un bon mélange de Kravitz, Queen, Stones, James Brown, Beatles (lennon), Red Hot Chili Peppers...

En ce moment je trip pas mal sur Goodmorning, Love Love Love, Love Revolution, I'll be Waiting, Dancin' till down, Will you marry et évidemment a sad and long goodbye!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Woodie
    le 12 Fév 2008, 10:06
Citation:
Lenny Kravitz a été admis dans un hôpital de Miami pour une bronchite sévère selon un porte-parole.

Le chanteur Lenny Kravitz a été hospitalisé à Miami suite à une bronchite sévère. Dans un communiqué, son porte-parole nous en dit plus. Depuis le début de l'année, le chanteur souffrait d'une série de graves infections des voies respiratoires et était en prise avec une grippe. Le tout a donné une bronchite.
Depuis quelques jours, Lenny Kravitz était victime de déshydratation et de fatigue extrême ce qui a conduit ses médecins à le faire hospitaliser au centre médical Mount Sinai de Miami.
Du coup, la promotion européenne de "It's Time For a Love Revolution", son nouvel album a été repoussé jusqu'à nouvel ordre.
On lui souhaite un prompt rétablissement.


Du fait, le concert à La Cigale de cette semaine est annulé (source : Le Mouv' ce matin).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Woodie a écrit :
Citation:
Lenny Kravitz a été admis dans un hôpital de Miami pour une bronchite sévère selon un porte-parole.

Le chanteur Lenny Kravitz a été hospitalisé à Miami suite à une bronchite sévère. Dans un communiqué, son porte-parole nous en dit plus. Depuis le début de l'année, le chanteur souffrait d'une série de graves infections des voies respiratoires et était en prise avec une grippe. Le tout a donné une bronchite.
Depuis quelques jours, Lenny Kravitz était victime de déshydratation et de fatigue extrême ce qui a conduit ses médecins à le faire hospitaliser au centre médical Mount Sinai de Miami.
Du coup, la promotion européenne de "It's Time For a Love Revolution", son nouvel album a été repoussé jusqu'à nouvel ordre.
On lui souhaite un prompt rétablissement.


Du fait, le concert à La Cigale de cette semaine est annulé (source : Le Mouv' ce matin).


Faut quand même un peu plus qu'une bronchite pour être "déshydraté et dans un état de fatigue extrême" et se faire hospitaliser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #68
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2008, 12:29
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Citation:
Lenny Kravitz a été admis dans un hôpital de Miami pour une bronchite sévère selon un porte-parole.

Le chanteur Lenny Kravitz a été hospitalisé à Miami suite à une bronchite sévère. Dans un communiqué, son porte-parole nous en dit plus. Depuis le début de l'année, le chanteur souffrait d'une série de graves infections des voies respiratoires et était en prise avec une grippe. Le tout a donné une bronchite.
Depuis quelques jours, Lenny Kravitz était victime de déshydratation et de fatigue extrême ce qui a conduit ses médecins à le faire hospitaliser au centre médical Mount Sinai de Miami.
Du coup, la promotion européenne de "It's Time For a Love Revolution", son nouvel album a été repoussé jusqu'à nouvel ordre.
On lui souhaite un prompt rétablissement.


Du fait, le concert à La Cigale de cette semaine est annulé (source : Le Mouv' ce matin).


Faut quand même un peu plus qu'une bronchite pour être "déshydraté et dans un état de fatigue extrême" et se faire hospitaliser .


Ah, les annulations pour fatigue extrême, un grand classique.

Bon, à part ça, quid de Kravitz ?
Voici l'exemple type de celui qui normalement devrait me plaire. Bonnes compos, parties de guitares intéressantes avec de chouettes sonorités*. Interprétation générale au niveau. Et pourtant rien n'y fait, je n'ai jamais réussi à totalement accrocher, et pourtant j'en ai entendu des morceaux, je pense pouvoir me faire une assez bonne idée du gars et de sa musique.
Hélas, il manque toujours le petit truc en plus, qui fait que le morceau n'est plus seulement "pas désagréable à écouter quand ça passe à la radio" mais suscite une furieuse envie de connaître la suite et d'investir dans un album.


* : à ce sujet, j'ai entendu un morceau du dernier album, le premier je crois. Je ne sais pas qui a pris le solo, mais on jurerait le Page de Good times, bad times. Tout y est, le jeu, le son (Leslie incluse), bref ça fait bizarre la première fois.
lemgement lemg
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Fév 2008, 23:05
Dingue de cet album!

On dirait qu'il ne sait plus décevoir
  • #70
  • Publié par
    fouci
    le 25 Fév 2008, 19:54
son dernier album est trop bon!!

j'ai un petit faible pour i'll be waiting!

en plus à jouer à la grate c'est pas compliqué!! Y a moyen de se faire plaisir en jouant avec un p'tit pianiste!

c'est clair qu'il à du mal à décevoir !
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Citation:
Lenny Kravitz a été admis dans un hôpital de Miami pour une bronchite sévère selon un porte-parole.

Le chanteur Lenny Kravitz a été hospitalisé à Miami suite à une bronchite sévère. Dans un communiqué, son porte-parole nous en dit plus. Depuis le début de l'année, le chanteur souffrait d'une série de graves infections des voies respiratoires et était en prise avec une grippe. Le tout a donné une bronchite.
Depuis quelques jours, Lenny Kravitz était victime de déshydratation et de fatigue extrême ce qui a conduit ses médecins à le faire hospitaliser au centre médical Mount Sinai de Miami.
Du coup, la promotion européenne de "It's Time For a Love Revolution", son nouvel album a été repoussé jusqu'à nouvel ordre.
On lui souhaite un prompt rétablissement.


Du fait, le concert à La Cigale de cette semaine est annulé (source : Le Mouv' ce matin).


Faut quand même un peu plus qu'une bronchite pour être "déshydraté et dans un état de fatigue extrême" et se faire hospitaliser .


Ah, les annulations pour fatigue extrême, un grand classique.

Bon, à part ça, quid de Kravitz ?
Voici l'exemple type de celui qui normalement devrait me plaire. Bonnes compos, parties de guitares intéressantes avec de chouettes sonorités*. Interprétation générale au niveau. Et pourtant rien n'y fait, je n'ai jamais réussi à totalement accrocher, et pourtant j'en ai entendu des morceaux, je pense pouvoir me faire une assez bonne idée du gars et de sa musique.
Hélas, il manque toujours le petit truc en plus, qui fait que le morceau n'est plus seulement "pas désagréable à écouter quand ça passe à la radio" mais suscite une furieuse envie de connaître la suite et d'investir dans un album.


* : à ce sujet, j'ai entendu un morceau du dernier album, le premier je crois. Je ne sais pas qui a pris le solo, mais on jurerait le Page de Good times, bad times. Tout y est, le jeu, le son (Leslie incluse), bref ça fait bizarre la première fois.


Un classique chez Kravitz, c'est une petite nature, ça n'est pas la première fois qu'il annule au dernier moment...
Sur son DVD live on peut également le voir péter un câble lors de sa dernière tournée mondiale et pareil il a un problème de voix (soit disant...), il est fatigué et il est vite lassé!

Heureusement dès qu'il remonte sur scène et se refait motiver un bon coup, tout disparaît... Je pense que c'est commun à de nombreux artistes, maintenant même s'il a un égo surdimensioné je pense qu'il est plus fragile psychologiquement que certains et résiste moins à la pression (surtout médiatique)

Concernant le solo que tu décrits, pas faux... Chez Kravitz j'avais déjà eut une fois cette impression de solo au phrasé et aux sonorités très 'Page' sur le titre bluesy 'Confused' qui était un titre bonus sur le single 'Digin'' me semble-t-il!

Très beau morceau, belle compo, super solo, super son, mais alors on se demande vraiment si ça n'est pas un morceau de Led Zep qui ne serait jamais sorti, impressionnant!!!

Toutefois je ne sais pas qui tape ces solos, je pense que c'est Kravitz, car Craig Ross est un peu moins rapide, mais il est plus nuancé, plus fluide, plus shred... Kravitz a un peu le même phrasé que Page...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #73
  • Publié par
    burt_
    le 16 Juil 2009, 11:51
J'ai eu l'occasion de le voir hier soir aux Voix du Gaou.


Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas le personnage, ni sa musique et que ma seule motivation pour aller a ce concert, c'était parce que j'avais réussis a choper des places gratuites en début d'aprèm.


Et bien je n'ai pas été déçu, j'essaie encore de me souvenir quels types de préjugés tordus j'avais du me rentrer dans la tête pour ne jamais avoir eu la curiosité d'écouter ça


Musicalement parlant il y avait un super niveau, trois saxos, un batteur de folie, un guitariste très doué (J'ai cru remarquer un toucher a la Page), clavier, piano et L. Kravitz, qui en plus d'être un showman accompli sait gérer le chant et les instrus.

Un concert sans fausses notes et trois rappels, j'ai rarement vu ça.


Bref, je vais m'empresser de découvrir ce groupe.
Put forth the proposition
Millionaire
Pour découvrir : les premiers sont les meilleurs (Let Love Rule, Mama Said, Are You Gonna Go My Way), les suivants (Circus et Five) sont differents, c'est mois brut, arrivé de ProTool etc, mais perso j'aime, après y a un passage à vide avec quelques "daubes" (Lenny, Baprism) et le dernier est vraiment cool, c'est un vrai retour aux sources (It's Time For A Love Revolution).

Ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup seront d'accord.
Invité
  • Invité
Bonjour Messieurs,

Je suis fasciné par le son de "Dancing Till Dawn". La rythmique, c'est bien un flanger non ?

Et pour la guitare "fill in" en solo c'est une OD épaisse avec un chorus et un delay ?

Merci d'avance pour votre partage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...